
Bassoum · 20 janvier 2012 à 16:14
Salam,
Un Topic qui risque à mon avis de faire débat. Je ne juges pas, je constate.
Nous lisons souvent, nous entendons souvent, nous vivons nous meme des "histoires relationnelle" qui ne se terminent pas toujours bien ou qui ne se passent pas forcément bien.
Notre constat immédiat : c'est de la faute de l'homme.
--> Ils ne nous comprennent pas, ils changent de comportements, ils sont imprévisibles, ils ont peur de l'engagement, ils sont contradictoires .. etc etc .. la liste est longue de reproches légitimes que nous pouvons leurs faire.
Mais plus je lis des histoires, plus j'en entend, plus je me dis que s'il y a aussi une gent à blâmer c'est aussi la notre: les femmes. Pourquoi ? Parce que de nos jours les hommes fréquentent, ils ont un palmarès de conquêtes, ont connut avant vous et connaitront surement après vous.
Je m'explique:
Si le type n'a connu que des filles sans personnalité, daccord avec tout ce qu'il dit, si le type a connu avant toi une nana qui se rabaissait pour lui, qui acceptait tout et rien pour lui faire plaisir, une nana qui restait avec lui de peur de le perdre même si lui s'en foutait. Une nana qui lui dit "je t'aime" tout les jours .. et qui lui offre des cadeaux a chaque date pour un oui pour un non(un mois de rencontre/ 6 mois/ nouvel an etc).
Comment voulez vous qu'il accepte votre tempérament fière, digne, "grande gueule", qui s'assume, qui agit par principe et non par désir de monsieur .. Il se dira : celle la elle se prend pour qui ? Une de perdue, cent de retrouvées. Voila.
(je vous rappelle qu'il y a plus de femmes sur terre que d'hommes)lol.
En gros, nous ne sommes pas victimes que des hommes actuels, nous sommes victimes de l'attitude de nos " consœurs" qui se rabaissent, qui se laissent aller aux envie de monsieur le Pacha, et qui donnent une image de la femme sans personnalité. Donc ce n'est pas que lui qu'il faut blâmer c'est aussi ses ex, ses prochaines conquêtes, et celles qui sont autour de nous.
Tant que des filles se rabaisseront, les autres en subiront les conséquences.
Qu'en pensez vous ? Qu'en dites vous ? A vous de débattre.