
Bassoum · 5 juillet 2011 à 14:23
Sbah el khir alikoum.
aujourd'hui nous nous réveillons bien, sous un ciel ensoleillé avec nos petits problèmes du quotidien mais en 1962 ce meme jours l'Algérie se réveillait sous le son des youyous, consciente qu'une page nouvelle de son histoire s'ouvrait. En Algérie vous profitez de cette journée fériée, ici nous profitons de cette journée de vacance .. mais pour nous toutes : nous commémorons.
Car le devoir de mémoire est important, car en tant qu' Algériens nous avons jurer et promit, que nous pouvons mourir pour que vive l'Algérie comme nos ancetres sont morts pour que nous soyons libres et algériennes tout simplement. Nous avons jurer par un Kassaman que nous l'enseignerons aux générations a venir.
Ce jour la, tout le monde est sortit, des Aurès, à la Casbah d'Alger passant par l'Oranie de l'Emir Abdelkader, au sahara profond et des montagnes de Kabylie. Ce jour la nous ne l'avons pas vécu, mais nous l'avons toutes en nous. Car la plus grande fierté c'est d'appartenir à une Nation de courage, de symbole, de martyr et qui a lutter pour son indépendance.
Bonne fete, koul 3am w el Jazaier bkhir, n'en déplaise à ceux qui se réjouissent de ses malheurs.