
Lounja · 16 août 2010 à 14:26
31 ans, l'âge idéal pour une femme ?
La barre des 30 ans est un cap crucial à franchir. Plus décisif que les 10 avec la pression de la première boum et du jeu de la bouteille, mais moins agressif que les 20 avec le choix d'une "perspective d'avenir" et la couleur de sa première Twingo.
Les 30 ans, c'est tout simplement trouver un mari, avoir des enfants, réussir sa vie professionnelle, conserver ses amis, concilier le tout et être rayonnante. Quelqu'un s'étonne-t-il encore que ça nous angoisse ?
Décolleté contre col roulé
Et pourtant, selon une étude britannique, la trentaine est la période parfaite. Du moins, pour les femmes. Rapportée par le site du Daily Mail, l'enquête confirme que les femmes de 31 ans seraient plus accomplies et épanouies. Envolés la mini et les compensés, les froufrous et les paillettes, les expériences vestimentaires subversives ne sont plus au goût de la trentenaire.
En fashion avertie, la femme de 31 ans est plus confiante, sait et ose ce qui lui sied bien. Pourquoi ? Parce qu'elle a eu assez de dix ans (depuis qu'elle remplit seule son dressing) pour enfin concorder son style avec sa personnalité.
« La beauté vient avec l'âge »
Comme Marion Cotillard, Ludivine Sagnier ou Louise Bourgoin, l'approche ou les pieds dans la trentaine correspondent à l'apogée de la beauté. Les imperfections disgracieuses laissent place à de jolies rides d'expression tandis que le "less is more" détrône le "too much". En effet, selon deux tiers des femmes " la beauté vient avec l'âge".
De plus, 70% des 2 000 hommes et femmes interrogés affirment que l'ingrédient miracle à cet épanouissement passé 30 ans réside dans la confiance en soi.
aufeminin