bonjour mamapoule ma chérie 💋, bien sur que c’est révoltant tu sais pourquoi j’ai pris leurs exemples justement parce que non seulement elles etaient pas forcées mais aussi leurs parents (de les cousines , de la voisine et de la collègue en tout fait pour faire arrêterai leurs mariage!!!!
_Mes cousines : leurs père a exprimé son refus : il leur a toujours répété: qu’il comprenait pas pourquoi yarmoo rohoom a des hommes sans minimum de conditions de vie et aussi irresponsable ( vous saviez que les parents ya3akloo ils analysent vite la personne ) même mon père a essayer de leurs parler mais "elles" surtout baya : elle répétait: "si je l’épouse pas je vais plus me marier" (elle me l’a mentionne a chaque fois maintenant pour me dire:" makach li imadli trihha hadak alwaktte", par concquand leurs père ma3labalooch bihoom wellah il part même pas les voir il les appels même pas dans les occasions , il dit a mon père : elle veule la misère ichab3oha !!!
_pour ma voisine je l’avais précisé: ses parents son contre
_ma collègue alors la hadi c gravement grave révoltant( elle m’a tout raconté une fois parce qu’elle est grave déprimée et j’ai essayé de lui donné des solutions mais elle a pas le courage de les prendre ) elle était avec son homme 5 ANS avant le mariage , a l’époque déjà il travaillait pas il passait son temps a venir l’avoir après les cours a la fac !!!
le moment venu pourqu’il l’a demande au mariage : ses parents ont catégoriquement refusé, ils l’ont expliqué que un homme sans travail stable ni situation tu l’oublie , il a passé une année a courir et elle a mit une pression a ses parents pour qu’il cèdent enfin et accepte.
La totale elle a tout fait pour l’aider pour se marier avec tout son argent , le pire pendant la période des fiançailles il l’a trompé mais elle lui a revenu , meme le jour de son mariage elle etait triste parce que son mari l’a prevenu que sa mére mathabch tbahdayell: matedahkich bezafff!!!!!matbanich kaviya !!! aprés son mariage elle continue a souffrir ni travail ni rien de tout ni moindre consideration , elle etait anceinte de son premier bébé et elle prenait le bus a 120KM ( elle a pas pu faire un transfere jusqu’a l’intervention de son pere qui a tout fait pendant trois ans pour qu’il lui trouve un poste a Alger)son mari pendant ce temps la lui ajoute la pression quand elle restait avec ses parents et viens a la maison les week end : il lui a meme menacé de la divorcer en lui pousant un ultimatum: "soit tu reste a la maison et tu arrete ton travail soit on se quitte!!!" ……. la totale (et je lui ai dit que c elle albahloula) quand le temps venu pour accoucher elle était hors alger chez ses parents vous savez ce qui s’est passé!!! il l’a ordonné de ne pas accoucher dans sa region elle doit venir sure Alger pour lui tbahdilla la place de naissance sera de sa region rurale , ya3ni sa futur fille serait kaviaaa , elle a prie l’ambulance et elle etait dans un sale etat elle a eu un grave probleme au niveau de l’hopital on lui a dit :"pour quoi tu es venu jusqu’ici au moment de laccouchement" !je lui ai dis lokan ana : anzzide anba3AD kache jungle machi anchedde ambulance pour venir …………elle l’a découvert meme qu’il l’a trompé une deuxieme fois mais elle l’a laisser passer ça aprés d’avoir retourner 3 mois chez ses parents!!!
durant les vacances , lui part avec ses potes passer des bon moments et elle reste clouer a la maison meme si son etat permit pas qu’on la laisse seule!! elle a meme ajouter un 2 eme enfant peut etre meme un 3 eme ça fait plus d’une année que j’ai pas ses nouvelles jespere qu’elle va bien (je suis inquiéte pour elle son portable etaint toujours)
moi ce que je lui ai conseillé : c’est de faire des congé sans sold et khalihhhe yetehred et iddabbare rasoo machi trooh thawessloo 3LA TRAVAIL , je lui ai dit au contraire arrets de travailler et il sera obliger de sortir chercher quoi manger mais elle m’a dis je peux pas!!! sans parler des histoires de tromperies elle m’a dit : je veux pas etre une divorcée!!
Dans mon entourage j’ai beaucoup d’exemples des cas pareil peut etre c’est pour ça je prends de temps pour bien reflichir pour choisir un homme avec qui je dois passer ma vie , tout ses cas m’ont toujours fait analysé beaucoup de choses ,il faut en moins un homme : "responsable et qui te respecte sa femme et qui laisse pas sa famille tetmarmedde , ytmarmedde howa pour le bien de sa femme et ses enfants"
_alors la une autre histoire d’une amie LA je prefere ne pas la raconter parce que rien que de penser a elle j’ai envie de lui donner une bonne trihha , elle ausi elle avait tout pour bien vivre mais elle a choisis une vie qui l’a fait souffrir a l’age de 21 ans (elle aussi ses parents etaient contre son mariage!!), elle a passé d’une vie de reine (elle avait meme l’opportunité de faire son magistere a UK ,elle avait 21 ans ) a la vie a N3AMA!!!! avant qu’elle se marie je lui dit qu’elle est folle de chosisir de se marier dans des conditions pareils : elle a dit que :"lynda est jalouse"( je vais vous raconter son histoire aprés
PS : les fifi quand les parents s’opposent pour des raisons comme :un homme talegue rohoo irresponsable et sans travail et sa situation instable il faut suivre leurs avis ils ont souvent raison et ndama tedji aprés
RABBI YAHDINA