Filter

FORUMS > FORUM COUPLE

En 2013, quelle femme peut - elle supporter un mode de vie pareil?? ?

Posté par moon · 22 réponses · 1.7k vues

moon · 8 juillet 2013 à 10:59

Mariée depuis 8 ans. Elle a vécu depuis 5 ans sans eau potable, ni electricité. Elle a 3 enfants.
Elle vit avec la belle famille. Pour cette famille, le père passe avant tout, même avant ses enfants. Ils laissent volontier les gamins dormir à faim, a fin que le "papa" mange bien. Ne parlons pas de la maman, une vrai boniche. Sa santé n’a aucune valeur, au point que, elle a fait une fausse couche et a perdu son bébé en exécutant les tâches ménagères "travaux forcés".
Tous ça, et Monsieur la frappe, l’insulte. Pour lui, c’est normal et ligitime qu’elle supporte tousssssssss ça.
Il était chômeur. Elle s’est débrouillée pour lui trouver un tréssssssss bon job. Il a refusé carrément.
Les dépenses quotidiennes de ses enfants, ses mami maternelle, et oncle paternel.
Elle est chez ses parents. Il n’a même pas eu a peine de demander des nouvelles de ses enfants on va dire. Walou.
Je vous épargne les détails. Pour la discrétion.
Moi si c’était mon homme, je l’aurais assasiné Dak el 3am !!

moon· Posté le 08 Jul 2013 à 12:32

Alors cette situation ne révolte personne??? Vous trouvez vous aussi ça normal???😓

flower754· Posté le 08 Jul 2013 à 12:49

Moon oui en 2013 il existe toujours des gens qui vivent en 1500 , il yen a beaucoup comme eux , que veux tu , la stagnation de cerveau fait tout ,hier j’tait bien jusqu’a ce que j’entend mon oncle de 34 ans dire qu’il refuse de se marier avec une femme qui a plus de 28 ans comme quoi elle est trop agée!!!! meme mes grands parents binathooom 20 jours berk , donc maintenant les gens sont plus archaique et aussi ils ont une dose de plus de la descrimination envers les femmes ne te casse pas la tete

jumana· Posté le 08 Jul 2013 à 12:51

cette histoire est vraiment incroyable moon, rabbi yahdi al3ibad……oui en 2013, ça existe des histoires pareilles, oh que si, j’en ai eu la propre expérience, je pense qu’il y a des hommes et des belles familles, qui ensent qu’ils ramènent une belle fille pour qu’elle devienne la boniche à tout le monde.c’est pas croyable….moi aussi moon pour ma part j’ai pas pu supporter plus que les 3 mois que j’ai passé avec lui et la belle famille, c’était l’enfeeeeeeeeeeeeeeeeeer……….parfois on a des envies d’assassinat , tu as raison moon..😵‍💫🤺

Tlemceniiia· Posté le 08 Jul 2013 à 12:56

DIVORCE !!!!! Sourate el talaq !!!! Sourate el Nisa !!!!

il faut voir ces deux références !!!

moon· Posté le 08 Jul 2013 à 13:05

Quand la jeune femme me racontait ces faits, je comprenais pas. 3a9li hbass.ow, dans quel monde on vit???Et l’islam qui a dit"RIFKAN BILKAWARIR"

saroura· Posté le 08 Jul 2013 à 13:13

Malheureusement on peu etre révolter , scandalisé on ne fais jamais rien pour ce genre de personne et sa serait hypocrite de dire le contraire … tant qu’on a notre confort personnel on regarde le malheur des autres de loins sans pour autant intervenir c’est la triste réalité

Cette femme a beaucoup de courage , j’en connais qui pour moins que sa n’ont eu d’autre recourt que de se donner la mort … Je tire chapeau a cette femme pour avoir osé parlé et s’en sortire 😉

jumana· Posté le 08 Jul 2013 à 13:14

et bien chères, si une personne était venue me raconter mon histoire à moi, je l’aurais pas cru,et j’aurais surement dis que c’est des mensonges, mais comme c’est moi qui a vécu l’enfer avec mon ex belle famille………je me pince pour me réveiller et sentir que c’est la réalité , et c’est malheureusement ce qui se passe dans beauoup de famille…………rabi yahdina ajma3ine !!!

moon· Posté le 08 Jul 2013 à 13:18

@ Jumana, j’ai jamais fait attention à ta signature, j’adoooooooooore💋

jumana· Posté le 08 Jul 2013 à 14:04

Merci chère moon……….

moon· Posté le 08 Jul 2013 à 15:05

@ Jumana,

toi au moins t’est libére de cet enfer, et sans enfants. Elle, elle a survécu 8 ans, 3 enfants, et on ne sait ce qu’elle va décider de faire

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

coeur· Posté le 08 Jul 2013 à 15:08

c’est dure une vie sans issue ou tout semble noir devant nous

jumana· Posté le 08 Jul 2013 à 16:31

je sais bien moon, je compatie avec elle, mais il faut un minimum de courage pour se libérer de cet enfer que vit cette femme, wellah je suis de tout coeur avec elle, pour ma part, si j’avais pas pris mon courage à deux mains pour décider de divorcer, je serais dans le même cas qu’elle sinon pire, c’est vrai que le divorce est "toujours" mal vu dans notre société , mais il faut comme je l’ai dis auparavant , du courage et des personnes sur qui compter et crier notre douleur………je souhaite un bon courage à toutes les femmes en souffrance………🩷

moon· Posté le 09 Jul 2013 à 09:49

Amine ya rabbi. Nchallah elle s’en sortira.

sushi· Posté le 09 Jul 2013 à 12:50

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces femmes acceptent cette vie POURQUOI ? Elles diront pour les enfants, mais quand on vit un calvaire on ne fait pas 3 enfants non ?

Et meme avec 3 enfants, il y a des femmes qui n’ont ni instruction ni moyens mais qui n’ont pas supporté el hogra, elles se sont débrouillées, elles ont fait femme de ménage, nounou garde malade et ont vécu dignement. Dire que le divorce est mal vu chez nous c’est un fait mais les femmes font tout pour entretenir cette mentalité en acceptant de vivre l’enfer.

J’avais une soeur qui a divorcé après 1 année de mariage, personne dans ma famille n’a pensé au gens et au qu’en dira t on,, le bonheur de ma soeur passait avant tout. Malheureusement beaucoup d’algeriennes ne pensent pas comme ça, mais il serait temps que ça change. Le fait d’avoir des enfants n’est qu’un pretexte.

flower754· Posté le 10 Jul 2013 à 13:42

Sushi 😉💋

la majorité préfèrent se taire que de prendre leurs vie en mains et réclamer leurs dignité, c’est vrai la situation de certaines femmes leurs permet pas de se libérer de leurs calvaire par exemple quand leurs parents sont sévère et refusent de porter de l’aide pour leurs filles ,qui acceptent pas leurs fille soit divorcée et ils la préfèrent la voir subir tout en silence parce que pour eux et pour le société la femme doit supporter tout et accepte son sort et aussi il ya un autre problème quand la femme n’a pas de travail qui veut dire aucune source financière et comme notre etat fait rien pour les protéger donc elles se trouvent coincer , c’est pour ça les femmes de maintenant doivent s’imposer et a voir un poste de travail :on ne sait jamais ce que le vie nous réserve pas seulement un divorce

Moi aussi je me demande quand une femme vit un calvaire et elle continue a avoir jusqu’a 4 enfants!! ça c’est un mystère que j’arrive jamais a comprendre !! leurs phrase favori: maktoub rabbi!! moi je crois que allah nous a donné aussi un cerveau pour gérer notre vie et essayer toujours de porter les solutions et défendre notre respect comme un être humain ,Al maktoub c’est quand une choses est inévitable.

Pour moi c’est important une femme qui connaît ses droits, elle doit se libérer des idées reçu celles qu’elle doit tout supporter , elle doit être indépendante coté financier c’est important dans le pire des cas elle se casse et pourra fuir son calvaire , elle comptera que sure elle même : ni parents ni frères( bien sur il ya des familles qui défendent bien leurs filles hamdollah ) ni l’etat (dans la majorité des cas) pourra l’aider malheureusement.

sushi· Posté le 10 Jul 2013 à 17:05

ça me fait vraiment mal au coeur d’entendre ce genre de phrase : essobri,balak yetsseguem, ou d’autres inepties de ce genre - bien sur personne n’est pour le divorce quand il s’agit de disputes sans gavité mais quand ça devient insupportable la fille doit supporter quand meme, au nom de quoi, de qui? ça me revoltera toujours, certaines familles donnent l’impression d’etre insensibles à la douleur de leur fille -

Je souhaite beaucoup de courage à ces femmes et surtout si elles ont le choix, qu’elles se libèrent on n’a qu’une vie autant la vivre le plus agréablement possible et rendre les autres heureux. vous n’aurez aucun mérite plus tard vos enfants grandiront, feront leur vie et la vie continue vous aurez passé votre vie dans un enfer pour rien, vous me direz si pour nos enfants, mais meme en les elevant seule ils auraient grandi donc c’est un sacrifice pour rien.

Bon courage à toutes les femmes qui souffrent

flower754· Posté le 13 Jul 2013 à 04:40

oui Sushi malheureusement beaucoup de femmes préfèrent subir et sont prêtes a tout supporter parce qu’elles pensent quelles doivent supporter

le problèmes on a beaucoup d’exemples dans notre société ou la femme souffre mais beaucoup de jeunes filles sont prête a prendre le même chemin qu’elles pourquoi : je ne sais pas!!

j’ai une voisine qui a fêté ses fiançailles le week end dernier , son homme lui a imposé ses conditions : mettre le jilbabe et aussi choisir de vivre dans un appartement F3 il va prendre une chambre( celle des parents ) ou vivre dans un gorbi (kassdiri) alors que avant il lui a promit de louer !!! sa maman et son frère ont tout fait pour la dissuader de l’accepter mais elle veut rien comprendre son frère lui a dit d’assumer sa décision et il l’a prévenu si ça tourne mal elle oublie le chemin de la maison de ses parents. J’ai su tout ça parce que sa maman m’a parlé pour que je lui parle mais une fois avec elle elle m’a dit:" je veux ifottni le train j’ai 28 ans!!!" moi je suis resté bouche B et je me demandé qu’elle train qui va la laisser !!! peut être le train de la souffrance!!!

J’ai deux cousine elles ont accepté de se marier et vivre dans des gorbi 🙁 , en plus quoi elles ont chacune 4 enfants!! ça aussi j’arrive pas a comprendre pourquoi on ajoute jusqu 4 enfants !!! homma ikololek :" maktoub rabbi " mais moi je pense que dieu nous a donné un cerveau pour l’utiliser aussi

l’une d’elle "baya" elle m’a dit la dernière fois :’ j’ai brisé ma vie pour rien , et maintenant j’ai choisit ma vie et j’assume c’est tout ce que j’ai a faire maintenant 🙁 " ,, masskina depuis 2001 elle court toute seule pour avoir un logement AADL waloo jusqu’a maintenant et son mari n’a jamais bougé son petit doigt il est un finianne et un homme qui ne se débrouille jamais , elle me dit toujours : c’est vrai il est bien avec moi( me respecte) mais il est pas un Homme a qui je peux compter dans la vie j’ai toujours été seule sure le terrain" elle seule court dans tout les senses ,le coup dure que la dernière fois a subis : un logement qui lui a destiné a été attribué a sa soeur ils ont confondu entre elles!! et la soeur toute contente 🙁 , et aussi un enfant gravement malade récemment rabbi ichafih inchallah

il ya aussi une collègue qui a subit l’insupportable son mari qui commence a travailler et jamais termine un mois de travail et c’est elle a chaque fois qui court pour lui trouver un job !!!!

il ya une collègue la seule qui a brisé le silence en mettant un terme a son calvaire qui a duré 13 ans elle a pris ses deux enfants après son divorce ( elle a attendu qu’ils grandissent un peu) maintenant elle se dit libre comme un oiseau, alors que les autres la regarde d’une façon bizarre : comment peut elle quitter un cadre supérieure ( c’est normale dans une société ou la femme qui s’impose est mal vu)

Pour moi il faut apprendre des leçons de la vie , bien sur ne pas avoir peur de tout mais il faut prendre ses précautions ;c’est important et aussi se relever et essayer de résoudre nos problèmes et ne jamais céder

mamapoule· Posté le 13 Jul 2013 à 09:36

pourquoi elle a accpeté d’épouser un homme sans boulot avec une vie préhistorique pareil, il ne vivait pas dans un chateau quand elle l’a épousé je suis révolté contre ses femmes qui pour se marier acceptent n’importe quelle condition YBAZOU et puis elles te disent que c’est pas une vie.j’ouvre une parenthese sauf dans le cas ou elle a été forcé de se marier par sa propre famille

SAMO· Posté le 13 Jul 2013 à 10:14

Oui moon Meme en 2013 y a pire que l'histoire que tu as raconter c'est au femmes de se révolter et de ne pas accepter Edell l'humiliation et son rabaissement, chose sur au fil du temps elles réussissent a devlopper qu'un cote masochiste d'elles et vivre sans dignité .

Je pense qu'un petit stage ou recyclage en Moritanie s'imposer pour une grande majorité de nos femmes.elles seront bien étonne comme d'autres se donnent de la valeur au point d' exagère.

Je souhaite beaucoup de courage a cette femme et a toutes qui sont comme elle et qui souffrent en silence.

flower754· Posté le 13 Jul 2013 à 11:40

bonjour mamapoule ma chérie 💋, bien sur que c’est révoltant tu sais pourquoi j’ai pris leurs exemples justement parce que non seulement elles etaient pas forcées mais aussi leurs parents (de les cousines , de la voisine et de la collègue en tout fait pour faire arrêterai leurs mariage!!!!

_Mes cousines : leurs père a exprimé son refus : il leur a toujours répété: qu’il comprenait pas pourquoi yarmoo rohoom a des hommes sans minimum de conditions de vie et aussi irresponsable ( vous saviez que les parents ya3akloo ils analysent vite la personne ) même mon père a essayer de leurs parler mais "elles" surtout baya : elle répétait: "si je l’épouse pas je vais plus me marier" (elle me l’a mentionne a chaque fois maintenant pour me dire:" makach li imadli trihha hadak alwaktte", par concquand leurs père ma3labalooch bihoom wellah il part même pas les voir il les appels même pas dans les occasions , il dit a mon père : elle veule la misère ichab3oha !!!

_pour ma voisine je l’avais précisé: ses parents son contre

_ma collègue alors la hadi c gravement grave révoltant( elle m’a tout raconté une fois parce qu’elle est grave déprimée et j’ai essayé de lui donné des solutions mais elle a pas le courage de les prendre ) elle était avec son homme 5 ANS avant le mariage , a l’époque déjà il travaillait pas il passait son temps a venir l’avoir après les cours a la fac !!!

le moment venu pourqu’il l’a demande au mariage : ses parents ont catégoriquement refusé, ils l’ont expliqué que un homme sans travail stable ni situation tu l’oublie , il a passé une année a courir et elle a mit une pression a ses parents pour qu’il cèdent enfin et accepte.

La totale elle a tout fait pour l’aider pour se marier avec tout son argent , le pire pendant la période des fiançailles il l’a trompé mais elle lui a revenu , meme le jour de son mariage elle etait triste parce que son mari l’a prevenu que sa mére mathabch tbahdayell: matedahkich bezafff!!!!!matbanich kaviya !!! aprés son mariage elle continue a souffrir ni travail ni rien de tout ni moindre consideration , elle etait anceinte de son premier bébé et elle prenait le bus a 120KM ( elle a pas pu faire un transfere jusqu’a l’intervention de son pere qui a tout fait pendant trois ans pour qu’il lui trouve un poste a Alger)son mari pendant ce temps la lui ajoute la pression quand elle restait avec ses parents et viens a la maison les week end : il lui a meme menacé de la divorcer en lui pousant un ultimatum: "soit tu reste a la maison et tu arrete ton travail soit on se quitte!!!" ……. la totale (et je lui ai dit que c elle albahloula) quand le temps venu pour accoucher elle était hors alger chez ses parents vous savez ce qui s’est passé!!! il l’a ordonné de ne pas accoucher dans sa region elle doit venir sure Alger pour lui tbahdilla la place de naissance sera de sa region rurale , ya3ni sa futur fille serait kaviaaa , elle a prie l’ambulance et elle etait dans un sale etat elle a eu un grave probleme au niveau de l’hopital on lui a dit :"pour quoi tu es venu jusqu’ici au moment de laccouchement" !je lui ai dis lokan ana : anzzide anba3AD kache jungle machi anchedde ambulance pour venir …………elle l’a découvert meme qu’il l’a trompé une deuxieme fois mais elle l’a laisser passer ça aprés d’avoir retourner 3 mois chez ses parents!!!

durant les vacances , lui part avec ses potes passer des bon moments et elle reste clouer a la maison meme si son etat permit pas qu’on la laisse seule!! elle a meme ajouter un 2 eme enfant peut etre meme un 3 eme ça fait plus d’une année que j’ai pas ses nouvelles jespere qu’elle va bien (je suis inquiéte pour elle son portable etaint toujours)

moi ce que je lui ai conseillé : c’est de faire des congé sans sold et khalihhhe yetehred et iddabbare rasoo machi trooh thawessloo 3LA TRAVAIL , je lui ai dit au contraire arrets de travailler et il sera obliger de sortir chercher quoi manger mais elle m’a dis je peux pas!!! sans parler des histoires de tromperies elle m’a dit : je veux pas etre une divorcée!!

Dans mon entourage j’ai beaucoup d’exemples des cas pareil peut etre c’est pour ça je prends de temps pour bien reflichir pour choisir un homme avec qui je dois passer ma vie , tout ses cas m’ont toujours fait analysé beaucoup de choses ,il faut en moins un homme : "responsable et qui te respecte sa femme et qui laisse pas sa famille tetmarmedde , ytmarmedde howa pour le bien de sa femme et ses enfants"

_alors la une autre histoire d’une amie LA je prefere ne pas la raconter parce que rien que de penser a elle j’ai envie de lui donner une bonne trihha , elle ausi elle avait tout pour bien vivre mais elle a choisis une vie qui l’a fait souffrir a l’age de 21 ans (elle aussi ses parents etaient contre son mariage!!), elle a passé d’une vie de reine (elle avait meme l’opportunité de faire son magistere a UK ,elle avait 21 ans ) a la vie a N3AMA!!!! avant qu’elle se marie je lui dit qu’elle est folle de chosisir de se marier dans des conditions pareils : elle a dit que :"lynda est jalouse"( je vais vous raconter son histoire aprés

PS : les fifi quand les parents s’opposent pour des raisons comme :un homme talegue rohoo irresponsable et sans travail et sa situation instable il faut suivre leurs avis ils ont souvent raison et ndama tedji aprés

RABBI YAHDINA

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

sushi· Posté le 14 Jul 2013 à 18:05

Pour les exemples que tu as cités Flo je dirais c’est bien fait pour elles.

Elles ont voulu la misère, elle l’ont. Pourquoi se presser? Le mariage n’est pas la panacée, déjà quand le garçon est bien, serieux, gentil, il y a des chances pour qu’il change, alors quand on sait qu’il ne vaut rien et on accepte quand meme c’est du suicide.

Je ne comprendrais jamais ces femmes

flower754· Posté le 14 Jul 2013 à 19:22

Sushi ma chérie bonsoir ,

Oui je comprends pas moi aussi , je ne sais pas kool wahda kifach tkhemmane , il ya celles qui se marie pour qu’on les voient marier avec des enfants et d’autres li iwakhdoo rohoom au nom de l’amour , ya3ni l’amour kima yafahmooh , elles voient rien d’autres , elles pensent qu’elles sont dans les films ou elles tournent un film comme ma collègue hadik : elle me disait je l’avais aimé makontch ankhemame mlih👁️‍🗨️, il etait gentille bezaf 👁️‍🗨️ et il m’aime bezaf !🤪 elles ne sont pas rendu compte que c’est pas l’amour mais c’est carrement la mort , ya3ni hadoo quand elles sont avec un homme elles désactivent leurs cerveaux! tout simplement elle réfléchissent pas bien et elles ne cherchent pas a comprendre ce qui est bien ou pas bien pour elles , ce qui me révolte de plus des femmes instruites et qui travaillent li idiroo les dégâts comme hadoo 👎 je vois pas l’utilité de leurs études , même leurs parents ont réagis mieux qu’elles !!!!

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.