Filter

FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

18 morts et 30 blessés dans un accident à TIARET.

Posté par ninaprecious · 26 réponses · 2.7k vues

ninaprecious · 26 mars 2012 à 09:29

Dix neuf personnes ont été tuées et trente autres blessées suite à la chute d'un bus dans un ravin survenu dimanche aux environs de deux heures du matin, à Kertoufa, à la sortie ouest de la ville de Tiaret, a appris l'APS auprès des services de la wilaya.
"Le conducteur du bus, venant de Hassi Messaoud en direction d'Oran, aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau d'un virage avant de tomber dans un ravin", a précisé la même source.
Les blessés ont été évacués à l'hôpital Youcef Damerdji de la ville de Tiaret. Parmi les blessés, trois se trouvent dans un état grave.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Source: www.radioalgerie.dz

jasminimmortel· Posté le 26 Mar 2012 à 09:45

l'horreur rabi yarhamhoum,toutes mes condoléances à leurs proches,personnellent dans des situations pareilles je penses surtout aux personnes condannées à vivre handicapées rabi m3ahoum, le cauchemar commence pour eux.
le chauffeur doit etait surment epuisé.
je fais tjrs des voyages long trajets par routesoit en voiture sinon par bus, hamdoullah je suis tjrs tombée sur d'excellents chauffeurs (ils partent tjrs à deux vu les distances à faire)personnellement j'exigeais la place devant et je ferme rarement l'œil, d'abord je n'arrive pas à le faire, et puis je me concentre bcp sur la conduite du chauffeur, il le faut d'ailleurs

quelkun· Posté le 26 Mar 2012 à 09:50

Allah yrahmhoum

darine· Posté le 26 Mar 2012 à 10:10

Bonjour les Filles

@Jasmine tu as tout à fait raison de rester vigilante, je ne sais pas si en Algérie les haltes pour se reposer sont autorisés, lors des longs voyages, ça permet de prendre un café, de se dégourdir les jambes et repartir de plus belle, et il faut en faire souvent.
En France il y a une sensibilisation importante sur ça,

Allah Yarhmhoum
Darine

mamapoule· Posté le 26 Mar 2012 à 10:13

oui darine quand c est un long trajet il y a toujours des haltes pour le cafe et pour le manger rabi yarham el djami3

darine· Posté le 26 Mar 2012 à 10:15

Bonjour Mamapoule

Ahh heureusement, c'est malheureux Allah Yarmhoum et Sabr à leurs familles

Darine

mamapoule· Posté le 26 Mar 2012 à 10:19

salut a toi tu vois le probleme des fois et dans les vieux tacots qu ils appellent bus alors qu ils sont bons a la casse

fahra· Posté le 26 Mar 2012 à 10:26

ça donne des frissons, Allah y rahamhoum!
Qu'Allah swt apaise les douleurs des familles en deuil. Grosse pensée aux familles des défunts et aux gens hospitalisés, incha Allah je leur souhaite la guérison à tous et le moins de dégâts possible.
Les accidents en Algérie c'est un fléau.

Jenna· Posté le 26 Mar 2012 à 10:34

Encore et toujours ces terribles accidents de la route et c'est vrai aussi que les algériens sont des fous du volant. Je présente mes condoléances à toutes ces familles endeuillées .

GIGILOU· Posté le 26 Mar 2012 à 10:38

Allah yerham li matou, j'ai vue hier les images au info de 20 heurs, c'est horrible wallah !!

sab1986· Posté le 26 Mar 2012 à 11:01

triste nouvelle je l'ai lu hier rabi irhamhoum nchallah oui sabar leurs familles 🕊️

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

chantilly· Posté le 26 Mar 2012 à 11:07

en ce moment je c pas se qui sont ces bus la c'est l'année des bus wakila
allah yerhamoume et rabi ychafi les blesser

chantilly· Posté le 26 Mar 2012 à 11:07

en ce moment je c pas se qui sont ces bus la c'est l'année des bus wakila
allah yerhamoume et rabi ychafi les blesser

ninaprecious· Posté le 26 Mar 2012 à 11:16

Jusqu'a maintenant, il y deux possibilités.

1. Chaussé Glissant.
2. Fatigue.

Dans les deux cas, c'est vraiment malheureux. Ces innocents ne savaient pas que ce bus va causer leur mort ou leur handicape.

Allah Yerhamhoum w ysabbar leurs proches.

Avez-vous remarqué l'état des bus à Alger ? "Ancien SONACOM", Franchement, ces bus me fait peur, je ne peux même pas conduire à coté d'eux, alors la les prendre.

tiziri· Posté le 26 Mar 2012 à 11:23

bon pour commencè rabi yarhamhoum nchalah et rabi ychafi les malades
au debut on va eliminè la supposition de la fatigue car dans les long trajet ya toujour deux chauffeur chose affirmè dans le journal le chauffeur a pris le bus a laghouat
aparament la chaussè etait tres glissante et manque d eclairage

luna· Posté le 26 Mar 2012 à 11:25

C'est horribles tout ces accidents!! ça n'arrête pas.

En générale les bus pour les longues distances sont très bien (bus touristique), donc je ne pense pas que c'est dû à l'état du bus. Parcontre je douterais de la vitesse mais surtout de l'état de la chaussée!!! car on a grand problème!! entre une Hafra et une autre t'en a 2!!

Allah yerhamhoum we yssabber leur familles.

rimana· Posté le 26 Mar 2012 à 11:28

c'est vraiment triste tte mes condoleances aux familles des victimes

margot· Posté le 26 Mar 2012 à 15:17

c triste allah yrhamhoum ga3 w ychafi les blesses jimagine ceux qui attendait leur retour rabi m3ahoum.

glamour· Posté le 27 Mar 2012 à 11:15

allah yerhemhoum ya 21 morts ,wallah c terrible trés triste, beezzef hed les accidents ,on é classé 3 ème mondial ,hbel ,ils font rien pour arreter ce désatre .

nina24· Posté le 27 Mar 2012 à 11:17

allah yarhamhoum 🕊️

odealajoie· Posté le 27 Mar 2012 à 12:46

C'est horrible
Allah yerhemhoum we yessber mouwalihoum

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Maquillage yeux marron : couleurs sublimes, techniques pro et looks 2025 à copier
Maquillage yeux marron : couleurs sublimes, techniques pro et looks 2025 à copier

L’épilation du visage : les méthodes douces et efficaces à connaître
L’épilation du visage : les méthodes douces et efficaces à connaître

15 masques de beauté naturels pour chaque besoin de votre peau
15 masques de beauté naturels pour chaque besoin de votre peau

tlemcen· Posté le 27 Mar 2012 à 14:12

vraiment triste nouvelle 🙁

rebi yérhame li matou w chafi les blessés nchalah 🕊️

jasminimmortel· Posté le 27 Mar 2012 à 14:33

heureusement Darine il ya des haltes, en plus de ce qu'a cité mamapoule tu oublis les urgences…..(sanitaires) 😊

BlackRose· Posté le 27 Mar 2012 à 15:58

Allah yarhamhoum! toute mes condoléances aux familles…

miro· Posté le 27 Mar 2012 à 16:12

rabi yar7emhoum nchallah ,y avait une femme enceinte avec sa petie fille dans ce us , elles sont mortes rabi yar7emhoum et yar7em toutes les victimes .

Mota· Posté le 27 Mar 2012 à 16:50

Allah yerham el moumnine ! w yechfi les blessés 🕊️

jasminimmortel· Posté le 27 Mar 2012 à 16:52

leur image presque tous endormis (vu l'heure ou l'accident s'est produit)me hante, sachant que moi meme j'aime bcp faire les voyages la nuit.rabi yarhamhoum waykoun fi3awne alhayine, wayssabar les leurs.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.