Filter

FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

11 septembre vos avis

Posté par Zina20002000 · 30 réponses · 1.1k vues

Zina20002000 · 11 septembre 2011 à 13:19

Sa me rend triste de voir sa
Les innocents tuer du 11 septembre mais se qui mecoeure on ne parle pas une seconde des afganistan qui son mort par millier les villes detruire

tiziri· Posté le 11 Sep 2011 à 14:30

oui zina ya eu des centaine d ataque aprs le 11 septempr , en algerei au maroc, en tunisie, en egypte au liban et j en passe mai des qu l annè tourne on oublie prkoi on s rapelle tjr deu 11 septembre
prkoi personne n,e se rapelle de l attenta de 1992 a l aeroport houari boumedien comeme il a fiat 9 victime et des centaine de blessè

sab1986· Posté le 11 Sep 2011 à 14:19

mon avis sur le 11/09 !!!!!

tout sinplement un complot strategique pour dominé le monde !!!!

tiziri· Posté le 11 Sep 2011 à 14:22

moi plutot j pense au victime d apres le 11 septembre qui etai par millier par tt dan le monde

Zina20002000· Posté le 11 Sep 2011 à 14:26

Exactement tiziri rabi yastar trop de mort
Si les musulman meur par millier personne levera le ptit doight
Se domage wallah

sab1986· Posté le 11 Sep 2011 à 14:33

exactement tiziri !!! l'apre 11/09 a ete encore plus desastreux et plus injuste !!!
en plus de sa ! l'islamophobie a largement augmenté et sali la reputation et l'image des musulman et des arabes surtout dans le monde !!!

mais bon vu ke les arabe se sont mis d'accord pour ne jamais etre d'accord donc sa changera pas aujourdui ! (voir jamais)

Zina20002000· Posté le 11 Sep 2011 à 14:34

Oui et les afganistan msakene sete deja un peuple pauvre hram ahlihoum
Li handou le pouvoir il veut ecraser lautre se domage
A cause du 11 septembre aussi il veulent salir notre religion alor que jen sui sur aucun deux na jamais lu une seule page du saint coran

ilhamserine· Posté le 11 Sep 2011 à 14:52

on est en 2011 toujours la verité sort apres 10 ans.!!
j'ai lu sur un article qui disait qu'aucun JUIFS n'a été mort dans ces attentats là… allez savoir le pourquoi du comment… j'ai aussi lu d'autres choses du genre que Ben Ladden n'existe pas, et que c'est une pure invention des américains… et aussi, un autre que vous avez surment vu sur le net : la coincidence du chiffre 11 (quelque exemple : New-York contient 11 lettres, euh je sais plus quoi d'autre…) bref c'est vraiment trés compliqué comme " stories "… on ne sait pas qui dit vrai et qui dit faux!

Zina20002000· Posté le 11 Sep 2011 à 14:56

Oui ilham se tres bizar sa fait tres peur comme quoi on se fait bien duper

tiziri· Posté le 11 Sep 2011 à 15:07

oui ilham apres savoir qu ils ont jamai met les pieds sur la lune donc pour ben ladin j coit pa aussi, le mec existe mai j pesne pa qu il on tuè

nabila88· Posté le 11 Sep 2011 à 15:35

pour moi ben ladden est un épouvantail que l'amèrique utilise pour faire peur au monde mais mnt que Kadahfi est devenu si méchant alors plus besoin d'Oussama et il est fort possible qu'il vit une belle vie en californie ☀️ . au Palestine le nombre de victime est plus alarmant 😭 et pourtant personne ne bouge et en somalie, au soudan la faim tue. une vie humaine reste une vie humaine quelque soit la nation. et leurs vies ne sont pas plus importantes que celle de nos frères musulmans dans le monde entier.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

ilhamserine· Posté le 11 Sep 2011 à 15:38

bien dis nabila 👍

sucredorge· Posté le 11 Sep 2011 à 15:45

moi comme tiziri je pense au nombre de victimes apres attentat 11septembre;
mais aussi je me dis 10ans deja!!!ca passe vite !!!! 🚨

Mota· Posté le 11 Sep 2011 à 15:47

11 09 2001 une date qui a chamboulé le monde entier, c triste de voir des gens mourir quelque soit leur religion ou leur nationalité, mais les américains et les juifs sont tjrs les victimes … et nos freres en palestine, irak, afganistan, … et j'en passe meurent tous les jours par centaines si ce n'est pas par milliers ou plus … mais c pas grave ils sont des terroriste ou bien c une erreur selon les américain et leur chiens 😤
trop d'injustice dans ce monde … mais c de notre faute en 1er 😠

luna· Posté le 11 Sep 2011 à 15:58

C'est une machination….
mais les victimes de cet acte et de tt les actes semblables font de peinne

chahrazadz1955· Posté le 11 Sep 2011 à 16:59

Enigme? 4 000 juifs qui travaillaient dans ces lieux étaient absents ce jour-là. Donc, je ne comprend rien à cette histoire.

Bassoum· Posté le 11 Sep 2011 à 18:54

On nous gave avec cette commémoration.

Le 11 septembre a boulverser l'histoire c'est clair, je suis triste pour tout ces innoncents qui ont périt dans ces attentats. Le terrorisme est devenu une lutte et un combat.

Mais cette lutte, personne n'y a penser avant cette date, quand l'algérie en a souffert, quand l'afghanistan en a souffert etc etc ..
Cette date aussi le debut de l'islamophobie et les amalgames a l'encontre des musulmans qui nont rie demander sauf pratiquer tranquilement leur religion, et qui sont victimes aussi. Il y a eu plus de victimes musulmanes de cette organisation terroriste, et pourtant y a que les occidentaux qui se plaignent.

Personne ne pense a la palestine, a l'Irak et tout les morts, a la somalie, aux attentats en arabie saoudite, au maroc, a sharm sheikh, à une decennie entiere d'attentats en algérie.

donc voila .. ca me rend triste de voir ce genre de commémoration comme si c'etait la fin du monde.
Tout les musulmans qui doivent etre suspect, ou qu'on a envoyer à guantanamo alors que pour certains ils étaient innoncent, leurs seul tort : etre musulman ou etre present au moment ou il ne fallais pas, la ou il ne fallais pas.

Tout ceux qui ont été ou sont encore victime de racisme, d'intolérance et qui sont elles aussi les victimes du terrorisme et qu'on oublie.

Une parenthèse : un très beau film qui parle de ce boulversement depuis le 11 spetembre et le debut de la paranoia en occident que vous devez absolument voir : MY NAME IS KHAN. Film indien, avec les deux celebres acteurs : Shraukh khan et Kajol.

kaori· Posté le 11 Sep 2011 à 19:14

je ne peux m'empecher d'eprouver de l'empathie envers ces victimes et leurs familles car ils sont innocents et je souhaite pas la mort meme a mon pire ennemi mais cependant je trouve qu'elle est exagérée cette commémoration on a payé avant eux les pot cassé et on paye tjrs ya des millions et des millions de mort du notre coté et personne ne pense a eux et puis c une histoire chelou on ne s'est mm pas cmtb sa s'est passé moi person je sais pas qui et quoi croire si sa se trouve le terrorisme a eté inventé justement pr nous faire porter le chapeau et pr nous salir et ils ont reussi

Djazaira· Posté le 11 Sep 2011 à 19:37

les américains en irak chaque semain cetait le 11/09 toutes les semaines ils tués 3000 irakiens sans parler de leur complicité du genocide palestiniens

ils ont eu ce qu'il meritait mais leur compte n'est pas encore reglé Dieu est grand tres grand je ne deverserais pas une larme pour cette ceremonie bidon et propagande 👎 👎

SABIINEEE· Posté le 11 Sep 2011 à 19:48

Le parisien, TF1, ou M6: Parlez des palestiniens qui se font massacrer chaque jours par "Israel" en toute impunite ça c'est de l actualité !

Ils nous font croire n'importe quoi aux infos ça me 😤 😤 😤

amellium· Posté le 11 Sep 2011 à 21:58

Le 11 Septembre n'est pas la référence principale, mais la preuve que nul n'est à l'abri de la haine. Ce ne sont pas les musulmans qui ont frappé l'Amérique, mais des «théopathes» qui auraient agi de la même façon s'ils avaient été chrétiens ou juifs. L'idéologie est la doctrine du malheur. Qui choisit d'y adhérer renonce à son âme et au bonheur des autres.
Yasmina Khadra

Pourquoi le blush est devenu le geste chic ultime du maquillage moderne
Pourquoi le blush est devenu le geste chic ultime du maquillage moderne

Ongles impeccables & French manucure naturelle : le guide ultime
Ongles impeccables & French manucure naturelle : le guide ultime

Toutes les tendances maquillage des yeux été 2025 à adopter
Toutes les tendances maquillage des yeux été 2025 à adopter

tiziri· Posté le 12 Sep 2011 à 13:20

le 11 septembre un film tournè par soit disan ben laden et comme realisateur et scenariste boush c pa pour atteindre le sommet du box office mai pour debarquè en irak pcq saddam leur fait bcp de mal et malheureusement nous les arabe c akhti rassi et voile 10 apre on est a la chute des president arabes qui profite de sa? c les etat unie et l autre pays europenne et j dit qu c pa fini c mnt qu les population arabe vont pleurè les annèe ben ali, kadhfi, moubarek pcq le vrai defis reste a venit et affrontè les etat unie

mamapoule· Posté le 12 Sep 2011 à 13:28

des ingénieurs et grands architectes ont assurés qu'il est impossible que les 2 tours tombent de cette facon la si elle étaient hurtées par des avions les tours sont tombées a la facon des grands immeubles qu'ils dynamitent pour qu'ils s'ecoulent sans faire de dégats il faut chercher a qui a profité le 11/09 pour savoir qui a fait ca

SABIINEEE· Posté le 12 Sep 2011 à 13:45

A georges BUSHH !!!

tiziri· Posté le 12 Sep 2011 à 14:09

moi j dirai a israel pcq les arabe sont occupè a gèrè leur peuple et on oublier la palestine

fess· Posté le 12 Sep 2011 à 16:50

Le seul point positif du 9/11 est est que tout individu connait son camp.
Et comme disait le petit shaitane G.W.Bush "If your are not with us , you are against us"
Alors en tant que musulmans a nous de reconnaitre notre camp.
PS: Je ne tiens pas a juger l'action en elle meme,mais les consequences sont la pour dire tout nos malheurs,et pour cela je dirais que le complot est de mise.

nabila88· Posté le 12 Sep 2011 à 17:05

merci ilham 😘

marysa· Posté le 12 Sep 2011 à 19:19

ils nous soule avec le 09/11 et commens a etè leur reaction lors du massacre de gaza ?? le sud liban ??falouja irak??…et tout les massacres de l'afghanistan
on ne peux avoir que de l'empathie quand il s'agit de pertes humaines;mais je n'ai aucune sympathie pour ceux qui croient que leurs morts valent plus que nos morts voir meme plus que nos vivants 👎

nanibel· Posté le 13 Sep 2011 à 19:30

c vrai les filles le 11 septembre et g vue le deuxième avion s'ecrasez en direct et c'était choquant . mais quand on pense aux nombreux palestiniens qui meurt tout les ans et eux ils sont rester bloquer sur le 11 septembre c vraiment du n'importe quoi . mais je crois que ce qui est le plus dommage c que les occidentaux mettent tout les musulmans dans le même sac il confonde terroriste avec islam .Et le faite de voir les musulmans se déchire entre eux ça n'arrange pas les choses. 😭 😭 😭 😭

Princessa_Amel· Posté le 13 Sep 2011 à 19:50

Tuer des personnes innocentes c'est affreux , c'est un geste minabe , peu importe leur confessions religieuses , elles ont rien demandé , elles ont juste subit les conséquences de deux idéologies opposées ! Après attentas ou théorie de complots ?? peu importe des personnes innocentes ont peri !

nanibel· Posté le 13 Sep 2011 à 19:54

cvrai tu as tout a fait raison princessaAmel c malheureux 😭

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.