Filter

FORUMS > FORUM SANTÉ

Sur 10, Quel est votre degré de confiance en vous ?

Posté par mimii · 43 réponses · 3.1k vues

mimii · 18 mai 2012 à 14:44

Bonjour tt le monde,
voila comme le titre indique, je voudrait discuter sur la confiance en soi ou l'estime de soi
Personnelemnt je dirait que j'ai 3 ou 4 sur 10, je croi ke j'ai un faible estime de soi 😠 je suis timide 😳 et je ss pas trés sociale, j'ai peu d'amis et des fois je fais bcp d'efforts pour etre apprécier par les gens, j'exprime rarement mon avis, généralement je dit oui à tout. j'essaye tjr de changer, j'ai meme lu kelk livres sur le sujet, et j'esper ke ma confiance en moi va s'améliorer
Et vous, avez vous le meme probleme ke moi? sinon kel conseil me donneriez vous pour avoir plus de confiance en moi ?

hamzahia · Posté le 18 May 2012 à 14:55

je te comprend parfaitement mimii,je partage les mm sentiments que toi,mais tu sais je me dis qu'avec le temps sa va s'atténuer,sans mm t'en rendre compte la vie avance et toi tu vas évoluer avc elle, il suffit juste de ne pas en faire un complexe, ce n'est pas un defaut d'être timide c'est juste ta façon détre, ta marque de fabrique! ( ceux qui tiennent a toi, t'apprécient comme tu es ,et t'aiment comme sa) et pr ce qui est de dire oui a tt, je sais ce ke tu veux dire par là,n'essaye pas d'étre trop gentille avc tt le monde,fais juste ce dont tu a envie de faire,ne te force pas a faire plaisir aux gens.

mimii · Posté le 18 May 2012 à 14:49

le titre s'est effacé, normalemnt c'est: Sur 10, Quel est le degré de votre "confiance en soi"?

QuEduBonHeUr · Posté le 18 May 2012 à 14:52

Bonjour Mimii bienvenue parmi nous, ici tu vas gagner beaucoup d'estime en toi, tu vas te faire confiance, et tu vas voir que les dzirielletes vont t'apprécier et seront interréssées de te lire et tout partager avc toi

je commence pas répondre à ta question, moi depuis un certain temps, après la fac et pendant ma vie d'adulte j'ai appris à etre ce que je suis, et dire mon avis, à etre confiante, je suis moins mélancolique (psychologiquement parlant) 🤪
je dirais 7.5/10

quant à toi ma belle, raki djaya le'ednia, c'est tout à fait normal qu'à cet age là tu dis ça de toi, parce que tu es entrain de sortir de l'adolescence à l'age adulte, le fait que tu sois consciente de ce que tu es c'est déjà une grande amélioration

leve les yeux, à montre ce que tu es, ne crains rien, on est en un temps moderne

j'étais à 100% comme toi, j'ai cru me lire à ton age, tu es peut etre ma soeur!! non!! 🫣

manouchka · Posté le 18 May 2012 à 15:07

alors moi je dirais que j'en suis à 8/10,je suis tt sauf timide, je dis tjrs ce que je penses mm si ça va choquer les autres ,je suis tres sociable,je me fond partout,je suis tres bavardeaussi une machine à parler,je ferais parler un mur lol ,quand je m'absente de mon travail ça se remarque tt de suite,et à mon retour mes collègues sont bien content,ils me disent ss toi on est en mode cimetière,j'aime bcp rigoler et tt,ya des jrs ou je suis exténué le soir a force d'avoir parler et rigoler avec tt le monde. des fois ça me fatigues tu sais,j'aimerais être un peu plus calme et réservé.mais tkt avec le temps ça va te passer,avec l'age et les expériences on devient bien plus sure de sois même.

QuEduBonHeUr · Posté le 18 May 2012 à 15:08

je voulais dire aussi que la timidité, n'est pas un défaut mais une qualité, timide dans le bon sens pas avc exagérétaion jusqu'à l'enfremement, ce qui n'est pas ton cas, t'es une jeune fille je pense que ta timidité te vas bien comme à toutes les femmes

QuEduBonHeUr · Posté le 18 May 2012 à 15:10

MANOUCHKA raki ghalta dans ton chiffre je pense que c'est 100/10 😏 j'adore des personnalités comme toi

quelkun · Posté le 18 May 2012 à 15:13

moi je dirais 4/10, j'ai très peu confiance en moi, mais je travaille pour arranger ca!

mamapoule · Posté le 18 May 2012 à 15:17

9/10 la timidite est une bonne qualite mais a sa place quand elle devient un truc qui nous bloque ca handicape

manouchka · Posté le 18 May 2012 à 15:26

@que du bonheur,merci ma puce,t'as raison je déborde …………….

Zina20002000 · Posté le 18 May 2012 à 15:45

Moi 4/10 pour le moment mais je combien bien m'améliorer c'est important

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

lili · Posté le 18 May 2012 à 15:56

moi je dirais la moyenne 5/10 car la timidité parfois me laisse pas exprimé mon avis ,ça bloque et du coup j'approuve quelque chose dont je ne suis pas daccord mais je veux changer , et j'essaye de m'améliorer , pour les amies , ça va je m'en fais facilement , meme si au debut je suis tres timide mais apres je me lache vite quand je suis a l'aise

Djazairia · Posté le 18 May 2012 à 16:04

Sur une échelle de 10 je me mettrais 4. Avant j'étais très sociable et j'avais très confiance en moi, mais depuis peu je suis devenue timide et à cause de ma prise de poids ma confiance en moi est complètement partie 😠

Hanna · Posté le 18 May 2012 à 21:23

Je trouve que c'est un bon post ; de quoi se remettre en question et jouer au psychologues ! 👍

Alors à mon avis, le manque de confiance en soi, ne vient pas seulement de la timidité
Mais la timidité, Oui, elle provient du manque en confiance en soi …

Perso, je ne suis pas timide
Mais je ne suis pas Olé Olé non plus 🐂 lol
Mais je dirais que je n'ai pas vraiment confiance en moi
Disons, un 5/10

Je suis très très dure avec moi-même
J'ai eu une éducation très stricte

Et j'ai beaucoup de projets en tête
Mais je ne fais presque rien
Du coup, je ne me sens pas très utile dans la société 😐

lysdz · Posté le 18 May 2012 à 21:43

Tres bon sujet Hanna, je suis un peu comme toi,j'ai plein de projet dans la tete mais quand je commence je fini rarement specialement quand il y a un obstacle sur mon chemin meme si je suis a 2 doigts d'arriver au but bin je prefere laisser tomber que de surmonter et affronter la difficulté…

Comme mimii et les autres qui resentent un manque de confiance en elle,c'est dommage car au fond on est toute capable d'accomplir quelque chose, ce que je veux dire que en nous il y a forcement quelque chose qu'on sait faire particulierement bien et peut etre mieux que d'autres personnes…on est forcement douees a quelque chose et il faut savoir l'exploiter pour se rendre compte de ses qualites…
Le travail, le sport, le benevolat peuvent aider a mon avis car si tu arrives a faire tes preuves et montrer de quoi tu es capable les gens ne manqueront pas de te valoriser et je peux te dire que ca booosst…

enfin voila, zaama je donne des conseils alors que moi meme des fois niveau confiance en moi tout vas bien et des fois c'est la grosse chute..
😠

J'ai remarquer aussi que les gens preferent les personnes qui donne leur avis et se laisse pas marcher sur les pieds plutot que ceux qui disent oui a tout et de toute facon on s'en fiche des gens car ils trouvent toujours a redire quoi que tu fasses l'essentielle c'est d'etre bien dans sa tete 😊

beysana2012 · Posté le 27 May 2012 à 16:29

4/10….

sarah88 · Posté le 27 May 2012 à 16:33

Moi je dirais un bon 5/10 mais j'avoue des fois catastrophe.

GIGILOU · Posté le 27 May 2012 à 16:35

Des fois je suis à 10/10 et d'autres fois à 0/10 lol mais je me soigne lol

mounette83 · Posté le 27 May 2012 à 16:36

mimi tu es encore jeune ma belle et la vie va t'apprendre beaucoup de chose ,moi aussi je suis trés timide et je ne sais pas dire non mais t'inquiète je commence a apprendre des techniques bech ntélés wéjhi 🤣

feline09 · Posté le 27 May 2012 à 18:46

ça dépend des fois, en général je pense être à 7.5/10, j'étais timide avant mais je me suis "débloquée" sinan on se fait bouffer , le temps et les expériences aident, courage et ait confiance en toi, personne n'est mieux qu'un autre !

rimana · Posté le 27 May 2012 à 18:50

7/10

habiba92hamou · Posté le 27 May 2012 à 23:00

4/10 mé je traville a amélioré ma note lol

samy · Posté le 29 May 2012 à 17:04

Pour ma part c'est un 9/10

Si l'on n'a pas confiance en soi on ne peut rien faire dans la vie.

aminagrm · Posté le 29 May 2012 à 17:08

7 sur 10

sakorra · Posté le 29 May 2012 à 18:08

moi je dirait 6/10 . je suis tres timide et javoue que cest presque un defaut pck je bloque trop

flower754 · Posté le 29 May 2012 à 18:39

Ces jour le degré de confiance en moi est de 0/10 je déprime 😇 vraiment 😢

darine · Posté le 29 May 2012 à 18:46

Hi my flower et pourquoi tu déprimes ma belle ???

Moi c'est 9,99 🤣 (je sais j'exagère) non franchement j'ai confiance en moi

Darine 🎵

tiziri · Posté le 29 May 2012 à 18:47

moi aussi j dirai 8.5 -9

bizou · Posté le 29 May 2012 à 19:01

salut et bienvenue, c'est une trés bonne question! D'abord il faut laisser le temps faire les choses!

Pour ma part je me retrouve beaucoup dans ce que dit Manouchka!
J'ai confiance en moi (pour pas dire comme Darine lol ), je suis trés sociable, toujours le sourire (faut avoir de belles dents sinon 🤣 , toujours la tchatche, la pêche, optimiste, et quand je suis malade ça s'entend !!! Quand j'étais lycéenne, dans le bus tout le monde terminait leur nuit, alors que moi blablabla…

Il faut avoir confiance en soi pour avancer dans la vie et pour que les autres te fassent confience!

Ma flower il ne faut pas déprimer, tu va faner, reprends toi et arrose toi d'eau fraiche comme il faut, bizzz

diasa · Posté le 29 May 2012 à 19:05

10/10
Il faut avoir confiance a sois meme, rabi soub7anou seul qui est parfait, avoir confiance a sois meme ce n'est pas de dire qu'on est parfait, mais plutot s'accepter comme on est et surtout utiliser notre sois meme pour etre fort dans cette societe et cette vie qui est difficile, et toujours y aller vers l'avant sans la peur de rien ghir men rabi soub7anou avec la devise je veux donc je peux

margot · Posté le 30 May 2012 à 09:14

Darine jai pensee a mettre la meme chose pr ne pas paraitre pretentieuse mais je vois tu ma depasse 🤣
les filles c tres important de faire la difference entre ne pas avoir confiance en soit dans un truc precis et de generalise sur tt vos domaine de la vie il ya personne qui na pas confiance en lui dans tt.alors faite attnetion comment vous parlez de vous car le cerveau suit votre logique et vous donnera une faible opinion de soi = faible estime de soi et c la catastrophe faite un peu de travail sur vous c pas impossible tout sameliore.
nayais jamais une faible opinion de vous, faite des critiques constructive mais jamais des constats negatives que vous vous lancer en plein figure tt le temps 🤕

jasminimmortel · Posté le 30 May 2012 à 10:51

je préfère ne pas me noter parce qu'au faite , cela dépend de ce qui nous viens à l'esprit sur le champs, est ce qu'il s'agit de notre assurance en soi dans tous les domaines (d'une façon générale), ou bien cas par cas et à ce moment faudra donner plusieurs notations 🤪
grosso modo j'ai une très bonne confiance en moi, (sure et têtue 💡)

floweeeer secoue toi ,walla anti fchalti mabkach le fofo 👎

inconnuexD · Posté le 09 Sep 2012 à 01:32

moi aussi je suis timide, je dirais un 1/10 ^^

CeriseSurLghetto · Posté le 09 Sep 2012 à 01:53

Ca dépend des périodes et des circonstances: après un succès, je suis remontée à bloc, genre 11/10, en mode invincible façon les 4 Fantastiques ^^. Mais après un echec ( professionnel, sentimental ect…) là c'est la dégringolade: je remet TOUT en question chez moi et ça peut durer des semaines comme ça.

Je ne suis pas timide pour un sous, les gens ne m'impressionnent pas. Je peux même dire qu'en dépit de mon jeune âge, je ne me fais plus d'illusion sur qui que ce soit et j'estime donc n'avoir rien à prouver à personne. Donc ce n'est pas le regard des gens qui influence l'estime que j'ai de moi-même.

Sissi · Posté le 10 Sep 2012 à 21:20

moi je dirais 6.5/10
avant au collège j'avais pas confiance en moi,j'étais trop timide,j'avais pas de grand soeur j'étais seul,mais après à partir de la 4éme année moyenne tout à changé,j'ai commencé à avoir confiance en moi,je me ss faite des amies,je me ss raproché de mes cousines,maintenant kol haja samta bla biya 💅 si je rate un jour je vais pas à l'école mon tel ne s'arretra pas de sonner,mes copines débarqueront à la maison lol

amane05 · Posté le 10 Sep 2012 à 21:25

ana possible nawssel hata 2 confiance éda sa existé daé3ifa jidane
je suis toujours en colère

Sissi · Posté le 10 Sep 2012 à 21:27

anti da3ifa jidén !!👀 mstahil amoune anti wonder woman lol

sushi · Posté le 10 Sep 2012 à 22:04

9.99/10 mais bon vu mon age, mon vécu, les experiences de la vie je crois que c'est normal, la confiance en soi s'acquière au fil du temps alors patience ça viendra

amane05 · Posté le 10 Sep 2012 à 22:14

oh sissi merci bcp 😳

Sissi · Posté le 10 Sep 2012 à 22:53

😘 amoune 🌹

Jenna · Posté le 11 Sep 2012 à 22:34

10/10

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante