Filter
×
urlencode



Dzirielle > societe > opinion

Kris Jenner raconte son facelift : "Vieillir gracieusement, à ma façon"

kris-jenner-facelift
© Vogue Arabia
À 69 ans, Kris Jenner redéfinit le vieillissement avec élégance. En assumant son lifting, elle célèbre une vision assumée et libérée de la beauté, entre franchise, famille et souveraineté féminine.

Alors qu'elle s'apprête à souffler ses 70 bougies, Kris Jenner défie une fois de plus les conventions. Dans une interview vérité accordée à Vogue Arabia, la matriarche du clan Kardashian-Jenner aborde sans filtre un sujet encore tabou : la chirurgie esthétique comme outil d'épanouissement personnel. "Ceci est ma façon à moi de vieillir gracieusement", déclare-t-elle avec assurance.


Une démarche assumée, un choix familial

"J'avais déjà eu un lifting il y a 15 ans, j'avais besoin d'un petit coup de frais", explique Kris, qui a choisi le très renommé Dr Steven Levine pour réaliser l'intervention. Plus qu'un acte médical, ce moment est devenu un rituel familial : Kylie était présente en salle, tandis que Kim suivait l'opération en direct sur FaceTime. Une façon bien à elles de normaliser ce choix, sans tabou ni secret.

Une philosophie de vie, plus qu'une question d'image

Pour Kris Jenner, le lifting n'est pas un déni du temps qui passe, mais une façon de rester alignée avec elle-même.

Ce n'est pas une question de paraître, mais de se sentir bien dans sa peau, de rester active, en phase avec sa vie et sa famille
Kris Jenner pour Vogue Arabia.

Elle ne prône pas la chirurgie esthétique comme unique voie : « Si vous voulez vieillir naturellement, alors ne faites rien. Mais moi, c'est comme ça que je me sens bien. »

Un message d’acceptation, et d’inspiration

En partageant ouvertement son parcours, Jenner souhaite briser les injonctions liées au vieillissement féminin. Son discours vise toutes celles qui se sentent fragilisées par leur image, et qui n'osent pas revendiquer leurs choix corporels. "Quand j'ai eu une prothèse de hanche, on l'a filmée. Je pense que montrer la réalité peut aider les femmes à se réconcilier avec elles-mêmes."

Kris Jenner, l’énergie d’une femme de 70 ans

Malgré une carrière tentaculaire et une médiatisation constante, Kris confesse ne pas savoir à quoi est censé ressembler cet âge. "Je me sens bien, je me sens heureuse, et je suis bénie d'être entourée des miens." Elle cite l'exemple de sa mère, active jusqu'à 82 ans, comme modèle de longévité. Le message est clair : l’ambition, la beauté et la vitalité n’ont pas d’âge.



kris-jenner-facelift-avant-après
Le facelift de Kris Jenner : Avant/Après


banniere-dzirielle-forum.png

Dans un monde où l’on exige des femmes qu’elles vieillissent "naturellement", mais qu’on pénalise chaque ride ou relâchement, Kris Jenner prend la parole avec une rare honnêteté. Loin du culte du secret ou des filtres mensongers, elle incarne une nouvelle forme de libération de la parole autour du corps. En assumant publiquement son choix, elle déculpabilise, inspire, et rouvre le débat sur le vieillissement féminin dans l’espace public.

Elle devient ici un symbole de souveraineté personnelle. Et si « bien vieillir », c'était simplement avoir le choix de sa propre définition ?





Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous !

Rejoignez la communauté Dzirielle !

Accédez aux commentaires, aux forums, recevez nos contenus exclusifs et partagez votre avis avec d'autres passionnées de mode, mariage et culture DZ 💬

Créer mon compte

Déjà membre ? Connectez-vous ici

   DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Kaylia Nemour tourne la page d’Avoine‑Beaumont pour préparer Paris 2028
Kaylia Nemour tourne la page d’Avoine‑Beaumont pour préparer Paris 2028

Lyna Khoudri et Karim Benzema officialisent leur complicité sur le tapis rouge
Lyna Khoudri et Karim Benzema officialisent leur complicité sur le tapis rouge

Divorce en Algérie en 2025 : miroir d’une société en pleine recomposition
Divorce en Algérie en 2025 : miroir d’une société en pleine recomposition