Sheika Mozah Bint Nasser : l’incarnation du raffinement à l’arabe
25/10/2013 |
<b>Élue l’une des femmes les mieux habillées au monde par le prestigieux magazine Vanity Fair, Sheika Mozah Bint Nasser du Qatar s’impose comme une icône de l’élégance contemporaine et du soft power féminin arabe.</b>
<b>Élue l’une des femmes les mieux habillées au monde par le prestigieux magazine Vanity Fair, Sheika Mozah Bint Nasser du Qatar s’impose comme une icône de l’élégance contemporaine et du soft power féminin arabe.</b>
L’élégance arabe n’a jamais été aussi influente à l’échelle mondiale. En témoigne le classement annuel du magazine Vanity Fair, dans lequel la Sheika Mozah Bint Nasser arrive en seconde position, juste après Carla Bruni-Sarkozy. L'épouse de l'émir du Qatar devance des figures aussi influentes que Kate Middleton, Michelle Obama ou Charlène de Monaco.
À 52 ans, Sheika Mozah ne se contente pas d’être une figure royale. Elle incarne un modèle de féminité moderne, sophistiquée et engagée. Chacun de ses looks est une déclaration, entre audace mesurée, coupes impeccables et respect des codes de sa culture.
Le pouvoir du vêtement au service d’une vision
Derrière ses tailleurs sculpturaux, ses turbans emblématiques et ses pièces haute couture choisies avec discernement, se dessine une femme de conviction. Co-fondatrice de la Qatar Foundation et militante infatigable pour l’éducation, Sheika Mozah lie esthétisme et engagement avec une rare intelligence.
Elle sait jouer des contrastes : modernité occidentale et héritage arabe, fluidité et structure, autorité et douceur. Son style n’est pas un simple exercice de mode : c’est un langage.
Une place parmi les femmes les plus influentes du monde
Dès 2007, le magazine Forbes l’intègre à son classement des 100 femmes les plus puissantes de la planète. Son influence dépasse les frontières de son pays natal. Ambassadrice culturelle, éducative et politique, elle incarne un modèle de leadership féminin à la fois ancré dans la tradition et résolument tourné vers l’avenir.
Top 10 Vanity Fair : la Sheika dans le cercle très fermé des icônes mondiales
Voici le classement complet des femmes les mieux habillées au monde selon Vanity Fair :
Carla Bruni-Sarkozy, Première Dame de France
Sheika Mozah Bint Nasser, épouse de l’émir du Qatar
Kate Middleton, duchesse de Cambridge
Andrea Dellal, ancien mannequin
Carey Mulligan, actrice
Christine Lagarde, directrice du FMI
Tilda Swinton, actrice
Lizzie Tisch, entrepreneure
Charlène de Monaco, princesse
Jane Lauder Warsh, dirigeante du groupe Estée Lauder
Galerie : l’élégance incarnée
Découvrez quelques clichés emblématiques de Sheika Mozah, reflet d’une mode pensée comme un manifeste de puissance et de dignité.
Une source d’inspiration
Pour de nombreuses femmes du monde arabe et au-delà, Sheika Mozah est bien plus qu’un modèle de style. Elle représente une voie possible : celle d’un leadership féminin fort, cultivé et assumé. Une femme qui s’impose dans la sphère publique, sans renier son identité, ni son amour pour la beauté.
Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ?
Rejoignez la communauté Dzirielle !
Accédez aux commentaires, aux forums, recevez nos contenus exclusifs et partagez votre avis 💬
Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ?