
nadhia · 4 août 2014 à 23:29
Dring Dring… Allo les filles,
Le téléphone fait partie intégrante de nos vies, il est ce lien avec notre famille, cette attente interminable avec des administrations au bout du fil qui ont le don de nous hérisser le poil à chaque fois, cette longue discussion en mode tkar3idj avec les copines, cette sonnerie du matin très tôt ou du soir très tard qui fait battre notre cœur de peur, cet appel commercial insistant et surtout agaçant, cette erreur de numéro…
Quelle est votre relation avec le téléphone ?
Êtes-vous de celles qui passent des heures au téléphone ? Appréciez-vous les longues discussions téléphoniques ? Appelez-vous souvent vos proches et amis ?
Pour ma part, je ne suis pas du tout téléphone. Je n'aime pas parler, discuter au téléphone. Quand j'étais chez mes parents, je ne décrochais jamais le fixe. Je n'appelle jamais personne, même ma mère la pauvre très rarement, parfois elle m'appelle et me demande si je vais bien car je ne lui ai pas fais signe depuis 3 ou 4 jours (ouai ouai ça craint), et quand je reçois un appel, je n'aime pas passer des longs moments à discuter (à part quelques fois, quelques exceptions). Cela s'explique sûrement du fait que je ne sois pas trop bavarde dans la vie… De plus, ne pas voir la personne, de ne pas voir ses réactions, cela m'embête un peu.
Quand il faut appeler les administrations ou autre, ça m'énerve, j'aime pas ça, j'évite de le faire quand c'est possible. Bref, j'aime pas du tout le téléphone. Mon portable me sert principalement à être contactable, mon forfait je ne l'utilise pratiquement jamais pour les appels…. Voilà voilà.
Et vous ? Dites-moi tout… 😊