Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Violence conjugale

Posté par darine · 19 réponses · 628 vues

Avatar utilisatrice

darine · 7 octobre 2011 à 03:25

Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur la violence conjugale
Beaucoup de Femmes la subissent, sans oser en parler à leurs proches, par peur ou par dépit,c'est une souffrance qu'on cache bien.
Les conséquences son souvent dramatiques,vient se rajouter en plus la violence morale
Que faut-il faire rester ou fuir??
Vos reactions merci
DARINE

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 07 Oct 2011 à 09:20

Bonjour

Merci de remplacer "par dépit" par découragement qui est plus juste.

DARINE

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 07 Oct 2011 à 10:22

Je ne comprendrais jamais comment on peut devenir violent sans raison avec celle qu'on est censé aimer

Avatar utilisatrice

Dsrazyel· Posté le 07 Oct 2011 à 10:50

La Violence conjugale est encrait dans notre société,au point que certainnes femmes considèrent la chose comme une normalité.Aberant, effrayant ,choquant,mais c'est la réalité.
Lorsque une femme instruite cultivée issue d'une famille ouverte d'esprit vous dit je dois me sacrifier pour mes enfants,je n'ai pas ou aller ,je ne peux pas dire a mes parants ni a mon entourage par peur du scandale et des conséquences c'est encore pire.
Lorsqu'on lève la mais sur une femme,un être fragile de par le physique et même si j'ai un peux de mal a lavouer moralement aussi c'est qu'on est tous simplement lâche et faible mais le pire c'est qu'il y a des ignorants qui justifient leurs actes par des vercais du coran comme quoi Dieu autorise l'homme a éduquer sa femme .si on s'interaissais d'avantage a notre religion et si on arêtais de l'utiliser a tor et a traver l'humanite se porterait mieux.
Si un jours votre homme lève la main sur vous partez,car la première fois n'est jamais la dernière .

Avatar utilisatrice

lana· Posté le 07 Oct 2011 à 10:53

malheureusement sa existe dans notre société et beaucoup de femme subissent sa et vivent une souffrance et une peur au quotidien !!!

mais elle supporte quand même pour les enfant qui ne pourrait pas vivre sans papa ou par peur du divorce car les femme divorcée sont très mal vu dans notre société malheureusement !!


alors elle cache !!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 07 Oct 2011 à 15:45

Luna je partage ton avis,quoique les Enfants subissent aussi cette tension de violence, avec des conséquences de traumatismes et de séquelles pour eux.

Il vaut mieux partir,car si la Maman est dans l'impuissance totale de réagir, cela va provoquer des problèmes psychologiques, une fragilité sur les enfants et également sur leur développement cognitif.

les Enfants peuvent également reproduire plus tard le même shéma du Père
Violent.

Je pense qu'il y a des signes qui ne trompent pas, d'ou la vigilance des Familles du couple de pouvoir intervenir et de leur venir en aide.

DARINE


Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 07 Oct 2011 à 17:52

On peut trouver des raisons de pourquoi elle ne s'enfuie pas ou encore pourquoi elles le font, mais on ne saura jamais vraiment qu'elle est la meilleure solution car chaque femmes a un vécu différent, a un "patrimoine culture" différent.

Pour les enfants c'est a double tranchant soit ils vont revivre le même shéma soit il vont ce torturé a essayé de ne pas être comme leur parent.

Les hommes auront plus tendance a ce lacher "physiquement" face a une femme, a avoir des gestes brusques, les femmes a recherché l'amour auprès d'un homme qui ressemble ou pas a son père.

Avatar utilisatrice

sabrina· Posté le 11 Oct 2011 à 11:43

moi je dit qu'il faut réagir dé le premier signe de violence! si non sa ce reproduira d'aussi tôt !

Avatar utilisatrice

lenam· Posté le 11 Oct 2011 à 14:05

merci beaucoup darine pour ce poste, je pensais créer un dans le thème
ma cousine souffre de violence conjugale depuis un certain moment sans le dire bien sur de peur de déstabiliser son couple devant les proches mais quand elle en a marre elle a éclaté le problème au grand jour, sa belle famille a réprimander leur fils mais n'a pas soigné les causes de la violence et lui a conseillé de patienter parceque c'est ça l'homme algérien!!!
est ce que pour vous c'est une solution définitive au problème de la violence????????? corriger son fils parcequ'il frappe sa femme et ne pas traiter les causes??????????? et de mander à la femme de supporter son mari quelque soit la situation??????????????

Avatar utilisatrice

lana· Posté le 11 Oct 2011 à 14:08

moi je trouve un homme qui frappe sa femme !! un homme faible et qui ne sait pas réglé ses problème avec sa tête !!! et on discutant !!

Avatar utilisatrice

lenam· Posté le 11 Oct 2011 à 14:12

et qu'est ce qu'il faut faire devant ce comportement?

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

razika_gh_bo· Posté le 12 Oct 2011 à 14:27

personnellement je trouve la violence conjugale un comportement animal 👎 mais ces toujours les 👶 qui subissent cet acte ça revient mal sur leurs psychologie et leurs comportement merci

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Oct 2011 à 17:20

Lenam, je réponds volontiers à ton message,

La Violence en elle même est un acte inacceptable, quelle soit physique ou morale, des fois la vivre au quotidien c'est traumatisant et pénible pour la victime, et pour les Enfants.
Cela peut altérer même la santé.

Pour la Belle famille, ce n'est pas en agissant de la sorte que le problème est réglé, il faut qu'il soit pris au sérieux car c'est acte grave.

La solution est de trouver un Médiateur Neutre, ou son rôle n'est pas de juger mais d'apporter une position impartiale, il est la pour les écouter et à trouver à chacun une résolution à cette violence et quel a été le facteur déclencheur.

Est-ce l'alcool, les difficultés financières ? Plus d'amour dans le couple ? Plus de dialogues ?

Si ce malgré toute la bonne volonté du médiateur , il n'arrive pas à les réconcilier la décision leur revient (surtout si le Mari récidive)

Moi personnellement je pars (c'est mon avis sans aucune influence)

DARINE

Avatar utilisatrice

fess· Posté le 12 Oct 2011 à 17:50

La violence conjugale existe meme dans les societes dites"civilisees" elle n'est pas atipique a notre societe.
C'est un phenomene qui s'explique,il est engendre par le vide spirituel,c'est a dire que les principes fondamentaux du respect de la personne humaine n'existe plus chez cette personne violente, ce qui fait que la femme (dans la pluparts des cas, car certains hommes sont aussi victime de cette violence conjugale) devient plus vulnerable, vis a vis des pulsions violentes (qui renplissent le vide)du conjoint.
Pour lutter contre cette forme de violence il faudrait sensibiliser les gens.

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 12 Oct 2011 à 18:28

bien dit fess c'est ce que j'allais leurs dire comme quoi la violence conjugale se limite aux algeriens ce qui n'est pas le cas c'est un probleme qui n'a ni nationalité ni religion il est humain tout simplement

Avatar utilisatrice

Dsrazyel· Posté le 12 Oct 2011 à 19:23

Dacor avec toi maman poule mais il faut le combattre 🧨 A tous prix et chaque femme doit savoir qu'elle a des droits et tous comportement n'est pas forcement un sacrific

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Oct 2011 à 22:33

Bonsoir Mamapoule

La violence est partout,ce n'est pas une question de Nationalité, ni de Religion,je suis d'accord avec toi

La violence conjugale touche toutes les classes sociales et se retrouve dans beaucoup de couples. Elle ne s'arrête pas qu'à des agressions physiques mais également sexuelles et psychiques comme le viol, l'humiliation, les insultes etc..

Juste un détail ,j'ai répondu à Lenam, pour le cas de sa cousine (lire plus haut)

Bonne soirée

DARINE



Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 12 Oct 2011 à 22:41

darine je ne vois vraiment pas moi quand j'ai dit ca je ne pensais pas du tout a ce que tu a dis ou a écrit c'est ce que je pense vraiment désolé c'est dans mon commentaire y'a eu allusion a quoi que ce soit sur ce que tu a écrit c'était pas mon intention 😘 😘

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Oct 2011 à 23:42

Mamapoule, en lisant ta réponse que j'ai peut être mal comprise et ce, suite à ma réponse à Lenam, je suis désolée.

Juste un malentendu sans importance.

Bonne soirée

DARINE

Avatar utilisatrice

nanibel· Posté le 14 Oct 2011 à 19:09

c vrai je ne comprend pas nomplus c comportement violent qui est lache et la plupart du temps la personne battus fini par croire que si elle se fait battre c qu'elle le merite et j'en ai eue des exemple dans mon entourage malheureusement .Mais il faut pas oublier que meme la violence existe pour les hommes ,c plus rare mais ça existe.allah yhdihoum o y smehloum

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.