
Sinfoura · 24 avril 2014 à 15:23
quand j'etais petite, et apres avoir fait une betise quand je voyais ma mere se dirigait vers moi en ayant dans les mains la fameuse BLIGHA en nilon 🌡️ je pouvais me faire pipi dessus tellement j'avais peur, car je sais oh combien fait mal une triha avec cette blighe, surtout si cette bligha est mouillée … ça te laisse une trace pendant 6h au moins, donc oublie tu sors jouer fel houma apres avoir reçu une triha car ça se voit de loin.
si elle avait pas de bligha à coté je pouvais recevoir des pincements, si ze3ma je faisais des betises devant les invités, LKRISSE c'est la version triha en douce :sport:
je réalise que mes parents n'ont jamais été du genre à me punir avec des punitions comme : "VAS AU COIN " ou " ECRIT MOI 100 FOIS je ne dois plus dessiner sur les murs"…. moi c'etait direct soit les menaces soit triha, triha avec bligha, triha avec lkrisse, triha avec une gifle el mouhim triha … et javoue que ça marchait sur moi, au bout d'un moment il suffisait juste que ma mere me regarde pour que j'arrete ma betise.
Je constate que les enfants de mnt ne reçoivent plus de triha ou de fessée, et ils osent de plus en plus defier leurs parents, on entend souvent des parents dire : " mon fils de 3ans me rend folle, il ne fait qu'a sa tête"
et vous etes vous pour ou contre la triha sur les enfants, quand je dis triha c'est pas massacrer l'enfant , c'est juste des claques ou des petites tapes ? avez vous reçu des trayah comme moi ou j'etais la seule lol