
esmeralda53 · 2 octobre 2011 à 17:43
à vous toutes mes amies, à toutes les participantes et participants du forum dzirielle.com, j'aimerais vous dire quelques mots…
Il existe des moments particuliers dans la vie d'une femme…Des instants profonds où un être humain a le souhait de se retrouver, de prendre du recul et de renouer avec son essentiel. Il y a des moments où l'on sent qu'il faut se poser, se reposer, se recentrer.
Pour moi tous ces instants partagés avec vous sont des souffles de bonheurs, de joies, de rires, de peines partagées. Vous êtes comme une seconde famille pour mon coeur.
Bien au delà d'un écran d'ordinateur se trouvent des êtres de chair et de sang, des femmes Algériennes venant de tous horizons avec leurs différentes personnalités, leurs diverses sensibilités.
Dans l'ancien temps, le forum était une place où se tenaient les assemblées du peuple où se discutaient les affaires publiques.
De nos jours, sur internet, un forum est un espace virtuel consacré à l'échange de messages, aux discussions sur un thème, en temps différé entre utilsateurs d'un réseau thémathique.
Comme nous sommes tous , toutes, différents (es), nous avons chacun nos points de vue, nos méthodes de communications; et c'est via ce forum que les échanges enrichissants, édifiants, informatifs, ludiques, cultuels, culturels etc, peuvent éclorent.
Des liens d'amitiés peuvent ainsi se tisser par affinités également avec le temps. Au fil du temps j'ai eu le plaisir de m'attacher et dialoguer avec les unes et les autres.
Il est important, pour que le forum soit et reste convivial que chacun des intervenants (es) respecte la parole des autres.
Tout aussi important, le respect des thèmes proposés.
Dans un forum il est bénéfique d' avoir de l'humour, oui mais en finesse, savoir doser, essayer de ne pas interagir dans l'espace 'vital d'autrui' ou sa vie privative, ne pas blesser inutilement car celui ou celle qui est entrain de vous lire a aussi un coeur, une sensibilité, une dignité.
Toujours tenter de trouver le juste équilibre…C'est difficile mais pas impossible.
Sur un forum la priorité est : l'intervenant (e) et son bien-être… Ainsi que son intégration parmi la synergie du groupe.
C'est ainsi que je conçois la solidarité Algérienne, dans le respect mutuel, l'écoute, le respect, le partage.
C'est ainsi que nous avançons avec nos différences qui font notre richesse intérieure.
Ce que je vois en premier chez une personne ? Je vois d'abord 'son soleil intérieur', et j'essaie de faire abstractions des défauts et imperfections, car nul n'est parfait…Nous apprenons tous et toutes des uns et des autres.
Des personnes ont quitté ou déserté le forum DZ cela laisse un vide, car chaque personne, chaque femme est unique, chaque être humain possède au fond de lui quelque chose d'intéressant à communiquer, à partager selon ses aptitudes et capacités.
Les marques de sympathies, les témoignages d'affections amicales sincères sont autant de baumes, de souvenirs, de pensées, d'émotions spontanées qui s'inscrivent sur un écran d'ordinateur.
Je vous dis à bientôt inch'Allah, merci à toutes d'être ce que vous êtes, merci également pour votre compréhension.
Je vous embrasse toutes très fort.
Esmeralda53