Filter



FORUMS > FORUM SANTÉ

syndrome pré menstruelle et vie de couple

Posté par Anonyme · 13 réponses · 548 vues


Avatar de Anonyme

Anonyme · 18 juillet 2015 à 18:59

Bonjour les filles !
Saha aidkom d abord.koul 3am ou ntouma b alf khir inchallah.
Je me tourne vers vous pour essayer de soulager ma peine et de trouvre une écoute comme souvent je la trouve auprès de vous ainsi que des conseil.
Comme le titre l indique il s agit du syndrome pré menstruelle qui me rend la vie difficile à gérer. Chez moi ça commence par douleurs au bas du dos, maux de tête, douleurs au bas ventre mais le pire c est que ça se termine par une dépression avec idée suicidaire presque, envie de vomir tout ce qu il y a dans mon corps. Pour vous dire comment c est violent. Mon mari ne comprend pas toujoyrs pourquoi je me mets dans cet état et trouve que je suis invivable pendant cette période mais c est ingérable même pour moi. Je suis dans un état second impossible à controler.ça peut survenir à n importe quel moment, évènement important, fête 3id, voyage et ça gache tous les bons moments qu on peut passer ensemble. Du coup maintenant je calcule mes règle pour ne pas aller en voyage à ce moment là sinon ça tourne au cauchemard

Avatar de Anonyme

Anonyme · Posté le 18 Jul 2015 à 19:10

La vie de couple devient difficile, si mon mari vient me consoler ça peut passer s il est indifférent c est crise de larme tojte la nuit jusqu au petit matin. S il est malade je suis incapable de réagir et il m en veut car j ai été insensible à son état et que je n ai fait aucun geste. J ai décidé de prendre un anti dépresseur naturel la griffonia. Une plante retrouvée en afrique et utilisée pour maux de tête, état dépressif, problème de sommeil. Je vais voir si ça me fait de l effet.
Je veux avoir votre avis , vos conseils. Celles qui vivent le même calvaire que moi, celles qui ont trouvé des remèdes car c est terrible les disputes chaque mois avec mon mari. Je m en veux quelque part.
Ça me fait peur aussi si j ai un bébé. Comment s occuper d un enfant quand on est dans cet état. J ai envie mais j ai peur de ne pas être une bonne maman. Merci pour votre lecture et désolée d avoir été longue. Ça me brise le coeur cette situation

Avatar de eveVIE

eveVIE · Posté le 18 Jul 2015 à 20:25

Salam anonyme et saha aidkom

Tu sais je te comprends le SPM peut etre dure a gerer chez certsines femmes y'en a celle qui ne le connaissrnt meme pas d'aitre arrive a bout

Ma soeur m'a expliquè un jour que des femmes viennent consulter qui retrouve dans le meme etat que toi sinon pire

Wue veut tu chaqu une a son degree de sensibilitè dans ton cas il est extreme

Je te conseil de ne pas trop te foxaliser la dessu ne passe pas tout le mois a attendre ce moment non oublie essaye de t'occuper et quand tu sens que ca vient soors avec ton mari chsnger d'aire force toi a sortir

Voila quant au bèbè moi je pense wue c est lui qui va changer les choses avec son artiver nchaAllah

Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 18 Jul 2015 à 20:32

Salam anonyme tu aurais pu terminer ton ecris dans le prsmier ennoncé.
Sinon ton topic minterlle car moi mrmd jai unce problene mais bon aussi grave juste nerf a fleur de pain trop susceptible gonflement abdominal parfois avec douleur mais bon je diminu le cafe jesaye de prend des tisane.
Sinn je ne sais pas mais je ne sais pas si tu s aussi des regles douleureuse ou nn,si c le cas est ce que tu as fait des exam pour savour si tu as des kyste ovatien ou autee je ne veux pas te faire peur mais les femmes qui ont lendometriose aussi on les meme symptome aussi generalement devienne depressive suite a la douleur casi permanate oendant cette periode.
Parfois le simple exam gynicologique dpbx des repenses parfois il fait passe par un irm…etc.
Mon unique cobseil il faut cknsulter les douleur insupportable c tjr a verifier pour eliminer tt les possibilite
Quand a ta vie de ciuple je sais que c pas evident mais on est dez etre humain et meme si ton mari peut te soutenir et de doit le faire mais on peut parfous noys meme etre pas dans le mood chercher nous meme du reconfort ou juste qu on nous fiche la paix.
Tonquite pas les hommes ont beau a comprend se mal etre qu on vit pendant cette periode maid il narriverobt jamais car il passe tt simplement pas paf le meme cycle que nous et je dirais dieu merci immagine ils vivent sa aucun homne ne partira bosser et en aura des corvet faire linfermiere pendant tt cette periode.
Tu sais il ya des cas commd toi et generalement les medecin les mettent soys pillule pour quil evite de vivre se genre e lb mais c oas vraiment une solut une solution car on veut tjr des enfants etc

Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 18 Jul 2015 à 20:33

Bon desole pour lecris jecris de mon tel et c peau pas pain hahaha apparament jai faim

Avatar de JeanMouloud

JeanMouloud · Posté le 18 Jul 2015 à 21:11

Prends la pillule tout simplement.

Avatar de Anonyme

Anonyme · Posté le 18 Jul 2015 à 21:15

Merci les filles d avoir pris le temps de me répondre.
Evevie moi même j ai subi ça pendant des années sans me douter que c était les règles, j avais pensais que j étais juste dépressive, je me suis même demandé si je n étais pas bipolairs vue que c était alterné entre période bien et déprime totale. Donc là j ai fait un pas car c est important de savoir d où ça vient même si d ordinaire déjà je suis assez sensible.
En fait souvent ça me vient le soir ma crise de larme suite à une dispute sur n importe quoi avec mon mari et vite ça dégénère s il n est pas receptif. J ai peur que ça se décuple avec une grosse et que mes hormones me fassent des dégats.

Magnolia le premier message était parti à cause d une fausse manip car je suis sur un tel aussi alors que je n avais pas encore fini c est pour ça 😊
Pour te répondre j ai déjà fajt des echographies et on ne m a jamais trouvé de kystes. Mes régles sont douloureuses mais supportable. Je prends un paracetamol et ça passe je peux continuer mes activités. C est surtout le moral que je n arrive pas à maitriser. Le corps j arrive a me surpasser même.
Je suis sous pilule donc 20jours ça va mais la dernière semaine et surtout la veille de mes règles c est la cata. En plus je veux arreter pour faire un bébé comme je disais plus haut même si j ai peur de ne pas pouvoir m en occuper comme il faut si j aj des crises comme ça. Mais peut etre que ça peut changer avec son arrivée comme a dit evevie.

Avatar de Anonyme

Anonyme · Posté le 19 Jul 2015 à 01:12

Personne d autre pour témoignerdu syndrome pré menstruel ? 😠
Personne ne connait ça. Je l extra terrestre du forum :'(

Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 19 Jul 2015 à 01:41

Relax anonyme avec le temps tu auras des reponses il faut juste suivre son poste.
Pour tapaiser moi aussi au debut demon mariage cetait presque disputr chaque en plus jetias seul donc cette solitude me perturber a fond du coup bcp didee negative cumul idee negative etc etc je te dit meme pas limpact sur moi japprehender cette periode,puis apres jai realiser limpact sur notre couple et jai decide de faire un effort et des que je rentre dans cet periode je le signal et sa aussi jai compris jai beau le dire certe il faisait un effort mais il loubli souvent car lui na jamais et naura jamais a vjvre ceci.
Du coup jai apris que je devait gerer mez emotion ne pas laisser les choses negative prendre cojtrole surmoi
Sa peu semble bizarre mais je vivais bien des que cet periode arrive je deviens en colere revoltd contre des choses certe parfois sont des petite problemr gerable or dans cet periode pour moi c etait vital bref que du noir bon la c facile a ecrire tt sa noir sur blanc mais a lepoque il falait comprendre mes emotions comprendre les vrais probleme les redimmentionner a leut juste dimension.
Apprendre a regreter mon silence que de regretter ma parole.
En deux tu doit faire un travail sur toi prdndre le ckntole sur toi ne pas le laisser te paralyser.
Autre chose regarde aussi dans les pb que tu vis et essaye de leur trouver des vrais solution cevi aide le degrer de tin mal surtt tes pb de couple et tu vera.

Avatar de JeanMouloud

JeanMouloud · Posté le 19 Jul 2015 à 09:04

Pour moi ca ne change rien. Mais je me dis pourquoi tu ne regles pas ce probleme technique hormonal avec un medecin? Ton % de chianterie a ses limites pour ton epoux et toi meme.
Agis tout simplement.

Avatar de zinette

zinette · Posté le 19 Jul 2015 à 14:11

Oula moi c'est le contraire c'est mes regles qui m'empoisonne je vomi jalterne constipation extrême avec diarrhée extreme aussi doliprane next spasfon mieux mais ca m'empêche juste de ne pas tourner de l'oeil.

J'avais pri la pillule c'était mieu j'arrivai a me lever etc sinon quand le fer le potatium et le magnesium sont haut mon état s'améliore
Mais quand je suis anémiée laisse tomber

Courage et consulte

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de Miraj

Miraj · Posté le 20 Jul 2015 à 00:38

Le permier jour des règles est horrible pour moi, des douleurs bas du dos insupportables , mais ça passe ensuite. Mais pour le symdrome pré menstruelle tu devrais vraiment voir un spécialiste , il n’est pas normal de souffrir comme cela et aussi de faire subir son entourage . Pourquoi ne pas se tourner vers de la médecine douce?

Avatar de Anonyme

Anonyme · Posté le 20 Jul 2015 à 22:48

merci magnolia : tu as bien raison je dois être patiente. Tu décris bien ce que je vis, j’exagère des choses que je peux gérer avec tranquilité. Comme si je cherchais une excuse juste pour déclancher ma crise de larmes et mon épisode dépressif. Ce n’est pas facile pour un homme de comprendre ça, pour eux c’est des choses qui peuvent se gérer si on a un minimum de raison, mais le problème c’est que c’est une période où on est dépourvue de raison ! Et je ne sais pas si je réussirai à gérer et maitriser ça sans aucune aide médicale ou autre.

Zinette : merci pour ton témoignage. Tu vois tu as le SPM mais ça joue sur ton corps plutôt, c’est physique. Moi c’est le mental. Je me dis limite je préfère que ça soit physique que d’avoir des idées noires et de rentrer dans un état dépressif qui empoisonne aussi l’entourage, car dans cet état je suis clouée aussi au lit à pleurer pendant des heures. Mais bon je sais très bien que ce que tu vis aussi n’est pas évident, et dans les deux cas c’est pénible.

Tu as raison, tu me fais penser que j’ai peut être une carence en magnésium qui joue aussi sur le moral. Je sais que le fer c’est limite. Je demanderai à ma gynéco à faire un bilan des minéraux, et je lui parlerai de mon problème maintenant que ça devient vraiment handicapant.

Miraj : j’ai su qu’il existe das cas comme moi souffrant de SPM infulant sur le moral avec des idées noires etc donc je ne suis pas un cas isolé. ça rassure un peu mais faut quand même trouver des solutions. Et justement c’est à la phytothérapie que je pense, je vais tenter si ça marche sur moi. Je vais tester la griffonia qui donne de bons résultats chez certaines femmes souffrants de SPM.

Tu connais des choses sur la médecine douce ? tu as testé ? sous quelle forme ? si tu as des réponses je suis preneuse de tous conseils.

Jean Mouloud : J’ai ouvert justement le topic pour avoir des conseil et savoir comment agir …




Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 21 Jul 2015 à 00:10

Voila mou aussi jallais te lecrire c comme si jw cherchais la petite betes piur le provoquer lui envouloir etc et si tu peux gerer sa c gerablr il suffit de sautisurveiller et se demander si tu overreagi ou nn mais crois moi tu oeux oubli les medocs sa peut creer une deoendancw et tu sera dans un autre et sa agi soyvent sur ta libido… bref avec se la volonter tu finira par reusir a gerer et vivre avec.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante