Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

[size=38] La Bonzette à l'Algérienne :sunbronze:

Posté par darine · 63 réponses · 7.8k vues

Avatar utilisatrice

darine · 19 janvier 2013 à 20:27

Bonsoir les Filles,
Comme il fait froit en ce moment, je commençais à penser à l'Eté et surtout à la Plage, mais pas n'importe quelle plage c'est de Bladna….Bonne Lecture (un peu longue mais ca vaut la peine 🤣
Ahh nos belles Plages, le sable chaud, la bronzette j'ai dis la bronzette ya yema , le mot me fait dresser les cheveux sur la tête ,
A peine tu as déposé ta Glacière, étaler ta serviette que les ennuis commencent,
Une qui secoue sa serviette pour t'en mettre pleins de sable dans les yeux, ni excuse ni gêne
Un qui sort de l'eau et qui t'asperge de ses gouttelettes de son bronzage fait maison..
Aller on se détend et on essaye de trouver un peu de calme, tu fermes tes yeux, soudain tu fais un bond en avant emportant ta serviette avec, car ton voisin d'à coté a appuyé sur son Magneto , ou chaba zahouania donne tout ce qu'elle a mais la cassette est remplie de sable et tu as l'impression d'être dans un concert de Hard Rock..
Ouf il a fini par l'éteindre, merci monsieur le Gendarme qui passait juste à temps
Tu reprends tes esprits, la température monte, tu décides de faire un plongeon pour enfin apprécier cette eau limpide oups tu as parlé trop vite, l'eau est trouble et chaude, tu recule, le doute te confirme qu'aux alentours il n y a point de toilettes,
Tu repars retrouver ta copine « La Serviette », une Dame vient de s'installer sans gêne en te laissant que la moitié,Tu t'excuse même pour la récupéré
, à peine tu t'es assise pour lire ton livre page 120, tu reçois le ballon en pleine tête, et tu commences à compter les étoiles au nombre 120 (une coïncidence étrange), tu entends esmahili madame, machi bel3ani..,
1 heure Après , (c'est un miracle pas d'incident en vue car tout le monde a le nez dans son assiette
C'est 3acha et Ftour la quantité est impressionnante , pendant ce temps tu comptes les allers retours (el Safa wel Marwa) des frimeurs au port du plus beau Short acheté fi Dlala
Tiens il y a Monsieur Thé, et juste derrière celui des beignets,,tu en choisis le plus gros , dur à trouver car la levure a manqué , à peine tu ouvres ta bouche pour apprécier ce beignet, tu entends Wach Akti, Ma ta3rdinach ??tu ne réponds alors il enchaine Wach biki complixi !! Yakhi Ji3ana !!
Ton voisin de droite (un musclé Protéiné) vient à ton secours, je vous laisse deviner la suite, il s'approche et ton espace n'est plus à toi, il attendait cette belle occasion pour s'incruster, la fille en face te fusille du regard car elle s'est donné un mal fou pour le draguer mais en vain, pourtant elle affichait fièrement son beau corps a la poitrine siliconée
Ton téléphone sonne Ouf tu es sauvée, tu inventes une histoire prétextant une urgence afin d'y échapper et celle qui est t'a appelé ne comprends rien à ce que tu lui racontes, tu l'entends Wach bik , wakila hbelti !!
Tu prends congé du Musclé Protéiné bien sûr tu finis par lui donner ton num, d'une puce égarée
Bilan de la Bronzette, ta peau est brulée tu as dormi pleine de crème qui a empiré ta douleur, ton moral à zéro, intoxication alimentaire le coupable c'est ce beignet, et la page de ton livre est toujours au 120 mais avec un petit hématome en souvenir..
Ma question Wach adak, ???
Conclusion tu repars la semaine d'après à la bronzette car tu as déjà oubliée..Vive la Bronzette à l'Algérienne
et vous les fille avez vous une histroriette de la Bronzette Djazairia ???
Darine


Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 19 Jan 2013 à 20:58

GENIAL 🤣
Merci beaucoup tata Darine 😘

Et ouiii… nos plages font rever… il se passe toujours quelque chose…
Cest ce qui fait le charme de notre pays 😍 lol

Moi une fois j'ai été choquée… mais apres je m'y suis faite :mrgree: , cetait quand j'ai vu une famille nombreuse, vers la fin de laprem, passer à la queue leuleu au bord de la mer pour…. prendre sa douche !! et oui, shampoing, savon, raghwa et tt et tt lol
j'avais jamais vu ca avant

Mais sinon, les mecs sont toujours lourds, et font presque flipper… cest pr ca jaime pas trop me baigner 😳
(meme en combi de ski ils te laisseront pas tranquille aw !!)

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Jan 2013 à 21:07

Merci Selecto Je suis contente que tu as aimé , l'Algérien est Spécial, el Hikawette Bezzaf

notre Pays 👍

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 19 Jan 2013 à 21:07

[font=Trebuchet MS] Un été,j'étais avec ma belle soeur,on était biennn,à bronzer tranquillement,et un jeune homme s'invite sous notre parasole,pour nous vendre….Du miel pur.La scène m'a trop fait rire,elle,lui disais gentillement,"non merci",et lui,presque en l'engueulant"mais pourquoi?Tiens,il est pur j't'ai dis!!!goûtes tu verras!!!"


Y'a qu'au bled pour voir ça!
[/font] 😱

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 19 Jan 2013 à 21:07

Djebtina el ssif yejri .. Mais je kiffe, merci pour ces petits passages drole.

La bronzette à l'Algérienne, les anecdotes ne manquent pas.

Je n'ai pas la meme conception du mot plage que la majorité des algériens je pense. Toute l'année le stress, etc. lorsque je dois aller à la plage, je me dis que je vais passer une journée à me lézarder au soleil et écouter la mer, etc ..

Mes chers compatriotes eux, partent à la plage pour se défouler. Oui se défouler.

Va trouver une place ou mettre ta serviette, toutes les places sont prises par des chaises et tables loués par un type balafré qui à une chema énorme sous sa lèvre supérieure et qui te dit " KHTI HADA HOUA EL KMACH, EL KHOBZA DIYALI". (enfoiré! on dirait la plage taa babah)

A peine tu as étaler trouver un petit espace tranquil, ta serviette sur le sable chaud, tu as sorti ton magazine, ou livre, tu as mis ta crème bronzante, tes lunettes de soleil, tu te dis "rahmete rabi" .. mais trop vite parler.

A ce moment tu as une famille entière qui arrive et qui se pose juste devant toi, avec des DRAPS !!! oui des draps qu'ils attachent autour du parasol pour faire une mini kheima. Pour pas que les gens les voient. Pourquoi tu viens à la plage si c'est pour te cacher sous une tente ya zah ! 👀

Merci Madame mais je vois plus la mer ! Tu bouge ta serviette. Et la juste à 2 mètres de toi, tu as un groupe de jeunes, chaine stéréo branchée sur le tube de Cheb Akil a fond , et avec des CHICHA ! (grande tendance algérienne) collier grain de café autour du cou. Et des sourires narquois, tu ne sais pas s'ils envoient des sms ou s'ils photographient chaque paire de fesses qui passe.

Donc tu remet ta robe, et tu ne bouge plus. Tu crame, mais tu ne bouge toujours plus, de peur de te retrouver sur Facebook, ou sur Youtube avec un titre suspect au dessus.

Et la ta celui qui te demande ton numéro, celui qui te laisse ses clés de voitures et son portable parce qu'il veut nager avec ses potes et que ta une tete de "Bent Familia". Donc tu acceptes, parce que t'a pas trop le choix. Et ta tout ces gosses qui court partout, qui t'envois du sable sur ta gueule, qui jouent des tournois de foot à deux pas de toi !

Et pour te remercier d'avoir fait le guet, le mec qui t'a laisser les clés de sa clio "debana"il t'offre des BIGNI (lire: beignets). Meme si t'en veux pas, bah tu mange quand meme parce que ça ne se fait pas de refuser.

Et quand enfin tu te décides à piquer une tete, eh bien t'a toujours des bouffons qui font des plongeons à tes cotés juste pour te mouiller, avec un air " SSEMHILNA KHTI " quand ils voient ta tete !! Ta juste envie de les noyer. Toute la mer mediterrannée et ils viennent te faire chier sur ton espace.

Ta celui qui fait des glissades à plat ventre, et des techniques taa les jeunes algériens " Ssdouri" "tchbika" et compagnie, en riant hyper fort ! D'autres qui te sourient entre chaque vague, en crachant l'eau ou en arrangeant leur cheveux. La ou tu tourne la tete, tu vois un mec qui te regarde.

Et bien sur tu mange des trucs de plage " salade de riz" " chaussons aux fromages" légers, facilement transportables, et t'a les voisins, qui sont entrain de manger du Poulet roti, des cassecroute chekchouka, ils ont penser meme à ramener la moutarde, le sel, comme à la maison. La mere à meme du safran sur les doigts taa la chekchouka de la veille. Et la bouteille de Selecto est au bord de l'eau entrain de refroidir.

Une Insolation et une migraine plus tard, accompagnées d'un coup de soleil brulure au 2nd degrès, t'a le Parkingeur qui te dis (juste au cas t'aurais pas remarquer): " NAHRAKTI khti ! Raki HAMRA !! "

Intik Kho ! 💃 (Connard!)

C'est pas St Trop' on est d'accord, mais bon, la culture de la bronzette on l'a ou on ne l'a pas ! 😊

Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 19 Jan 2013 à 21:13

Merci Bassoum 💃 t'as tout résumé, et t'as complété les propos de Darine

Vous avez oublié DALA3 (pasteque) et les tomates qu'on retrouve un peu partout…
Les vendeurs : "corniski acreme" + "biniyi skhoune biniyi skhoune" + "chingomay latay"….

ralala 😍

(mais aussi des coins paradisiaques, avec personne 1km à la ronde lol)

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Jan 2013 à 21:13

Bassoum je suis mdr, 👍

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 19 Jan 2013 à 21:14

[font=Trebuchet MS] Bassoum et darine,je n'ai pas tout compris,mais il y a certains passages,je me suis dis"ah ouai!c'est vrai en plus(je revoyais les scènes,LOL)!!"

Vous décrivez très bien,et avec beaucoup d'humour!!
[/font] 🤣

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 19 Jan 2013 à 21:15

tata darine tu m'a fait rappeller de bons souvenirs en cette période de froid et de neige, chaque été je vais en Algérie et je vais à la plage casi tous les jours, ce que je déteste le plus c'est quand je suis allongée tranquillement je commence à me détendre et au moment ou j'arrive au somum de la détente y a toujours un petit garçon qui sort de l'eau en courant qui te mouille et qui te fous du sable partout, j'ai du engueuler plus d'un après je me dis normal drari sghar c la plage, j'ai un numéro spécial pour les mecs qui draguent c'est le 0550 11 82 18 (118 218) 🤣 une fois le mec m'a dit attends je t'appelle pour confirmer 🌡️ je lui ai dit j'ai pas le tel sur moi heureusement que je ne l'ai plus croisé, y a aussi les mecs qui friment avec leur lunettes de dabana lol t'as envie de les asfixier de flutox lol les beignets j'en mange que quand je vais à club des pins chez habeybi lol ils sont super bons et j'ai jamais choper d'intoxication 💃 hamdoullah, et y a des familles qui limite apportent el dolma à la plage, et el kahwa bel fenid, y a toujours des mecs qui font les intéressants za3ma en sautant, en faisant des roulades au bord de l'eau et ceux qui se pointent juste derrière toi pour une partie de beach alors que toi tu essayes de faire la sieste, quand tu te balade en bord de mer tu te prends toujours une balle dans la tête

Avatar utilisatrice

lenacia· Posté le 19 Jan 2013 à 22:44

Oh plage de chez nous ,l'endroit idéal pour comprendre à quel point notre socièté va mal


Tout est anormal chez nous ,notre façon de nous garer dans le parking ,notre façon de planter le parasol avec les KSEbs tout au tour on dirait qu'il y a eu le partage de l'héritage du grand père et que chacun a eu sa parcelle de terrain

Et par la suite tu as la plage qui est départagée ,selon la tranche d'âge et la classe sociale ,la tchitchi men jiha( dans le carrée VIP de la plage privée ,et les chbareg de l'autre ,un corde verte ou rouge sépare les deux région ont dirait la LIGNE MORICE (khet morice pour celle qui se souviennent de cours de tarihk wel dhoghrafia) faut pas que les uns débordes sur les autres sinon ma TEFRACHe

Tu as les gens hyper stchylé , bien fringués , les mecs super bien sapés on dirait qu'ils ont été invité à la soirée "blanche " chez EDDY BARKELEY à saint tropez , et leur copines brunshinguées ,la choucha parfaitement plaquée sur le front que même le vent ne fait pas bouger ( alors que toi le sable tu l'as dans les yeux ,les oreilles et les narines ,que tes cheveux sont devenu aussi sec que de le paille et que tu ressemble étrangement à un épouvantail à moineaux et que la force de vent est telle que ton parasol a fait 03 fugues en une demi heure

Mais elles, elles sont parfaitement coiffées ,maquillées (mascara water proof rouge à lêvre "rouge vermeil" hyper clinquant et le parfait petit bikini tini wini ,assorti à sa serviette de bain

Elle ne se baignent jamais complétement ,la tête hors de l'eau quoi qu'il arrive (faudrait quand même pas ruiner le brunshing , hors de question de se mouiller la TIGNASSE et de ressembler à son petit caniche qui l'attend gentiment sous le parasol en remuant la queue ; et faut pas charier non plus ,elle ne va pas risquer de choquer son 'hanounha , qui la trouve trop "zella" depuis le jours où l'a connu au tennis club de BEN AKNOUn "BEN AK' pour les INTCHIMES


Toi ,ton maillot a rétrécit depuis l'année précédente parce que malgré le régime que tu as entamé au mois de Mai t'as pas perdu un gramme des kilos que tu as accumulé durant l'hiver (parce qu'à l'époque tu t'en pifferais à volonté vue que ton manteau MAXI recouvrait tout ) et que maintenant pour aller de ton parasol au bord de l'eau tu dois carrément arrêter de respirer et couper ta respiration pour que ton petit bidon s'aplatisse un peu et qu'on voit pas tes vilain bourrelet

Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 19 Jan 2013 à 21:21

Tissou MDR 118 218 jvais te piquer l'astuce 🤣

Et ceux qui plongent expres pres de toi et essaient de te passer "sous les jambes " dans l'eau… moi j'y ai eu droit --" (connards)

et les jets skis qui limites te roulent sur la tete…
et l'eau trouble dans laquelle on nage… une fois mon pere à remonté une couche (avec la grosse commission) avec son pied…
il a été choqué, il s'est plus rebaigné apres 🤣

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Jan 2013 à 21:23

Tissou j'ai adoré le 118 218 🤣 numéro a enregistré pour mes prochaines vacances,

Merci les filles un peu d'humour ça va nous faire du bien 🎵

Magalie es tu partie en Eté au Bled ??
C'est vrai que tu t'énerves sur le moment mais après tu en rigoles

Avatar utilisatrice

leilab· Posté le 19 Jan 2013 à 21:24

lol tu m'as tué selecto avec la couche.

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 19 Jan 2013 à 21:24



Tissou 🤣 "Kahwa bel faniiid"

chui étaler par terre de rire. Ch'hal andiii massma3thach ! Ta oublier l'Croqué!

Sans se concerter on a poster presque les memes anecdotes comme quoi c'est pas des mythos ou des clichés, c'est la algerian reality.

Akliya PALON BEACH ! J'ai un ami qui ne part plus à la plage depuis 5 ans maintenant. Il m'a dit : le jour ou les chbaregs cesseront d'y aller, j'irais à la plage.

☀️

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 19 Jan 2013 à 21:32

mon Dieu la grosse comission nmout ana, ya yemma les jets ski surtout à club des pins et à moretti, un voisin à ma tante est mort comme ça il s'est fait écrasé par un jet ski il faut faire super attention, moi je nage jamais en bord de mer tu as tous les petits qui y font pipi c'est pour ça qu'à cet endroit l'eau est chaude lol, et quand il y a du vent tout le monde court après son parasol, "ki tlargi" t'as le maître nageur qui te balance "wesh khiti raki reyha lespania" et l'autre "saha el 3ouwama" la famille d'à côté tape toujours la discute avec toi, et y a toujours quelqu'un pour te demander de l'aide pour placer son parasol, et les mamans qui limite s'installent dans l'eau pour pouvoir surveiller leur enfants, ah lala ça me manque ☀️

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 19 Jan 2013 à 21:36

Moi ce qui me fait rire c'est les hommes tout maigres qui se prennent pour des gars ultra musclé (alors qu'il ressemble à un cure dent). Il y a aussi les gars tout rouges mais qui gardent la trace de leurs maillots de peau.

Sinon le souvenir qui m'a le plus marqué c'est celui d'une famille qui faisait sa vaisselle au bord de la mer, du coup il y avait de la mousse partout, personne n'a pu nager après.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Jan 2013 à 21:36

Ma tante nage de bonne heure je comprends maintenant, 🤣 🤣

C'est vrai il n y a pas de toilettes, c'est 👀 comme même avec toutes les boissons du selecto au jus d'orange , la mer est sucrée après

Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 19 Jan 2013 à 21:41

Lol Darine dahaktini avec le selecto lol
et oui leila jte jure pour la couche et ce jour la il a aussi ete frappé par un jet sky + un pedalo à la tete.. il a saigné de loreille et tout !

Oui Algericaine, cest comme lhsitoire de la douche… la mousse partout… avec le shmpooing wel hala… 🤪

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 19 Jan 2013 à 21:45

tata darine y a des toilettes mais l'état des toilettes🚨 quand tu te prends une photo tu as droit ah "lik lik hsebti rohek f malibu" une fois ma copine ma dit "l'eau est fraîche" y a un mec qui a répliquer de suite "khti raki flebhar mechi fi hamam ghira" y a aussi les filles qui se croient au salon de beauté en se maquillant et mettant du vernis à ongle, les mecs qui se remettent du gel sur les cheveux, le père de famille qui court après ses enfants qui ne veulent pas rentrer à la maison, ah les anecdotes y en a plein

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Jan 2013 à 21:47

Algericaine Dahaktini pour les hommes trop maigres qui ressemblent à un cure dent

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 19 Jan 2013 à 21:49

quand tu te prends en photo désolé

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 19 Jan 2013 à 21:50

[font=Trebuchet MS][/font] Oui Darine,avec mon mari celà fait 3 fois que nous y allons l'été.

J'ignorais pour la grosse comission dans l'eau,je ferai + attention la prochaine fois!

Les familles qui font carrèment la vaiselle au bord de l'eau,c'est juste abusé..

Avatar utilisatrice

leilab· Posté le 19 Jan 2013 à 21:52

moi j'ai une histoire a sidi fredj , j'étais avec mon fiancé et sa soeur qui dois peser ds les 60 kilo, et moi à cet époque j'étais maigre 50 kilo.
donc mon fiancé la porte pr la mettre sur ses épaules pr q'elle fasse un plongeon, et moi j'étais derriere eux, c'est pas, sa soeur elle a pas réussi à monter et j'ai reçu tout son corps sur ma tête (elle était grosse), j'ai cru que je voyais des étoiles et le pire c que mon fiancé et sa soeur n'ont mm pas capté la scène.
donc je leur raconte, mon fiancé a pitié.
1 min plus tard , y'a deux mecs sur une planche de surf ils me rentrent dedans. Alors mon fiancé commence à dire "faites attention", après le mec il commence à crier genre quand il est un peu loin arrête de faire le malin ana ould lbahar, genre je vais ramener mes sahb on est dans mon quartier etc.
Bon il disait tous ça en arabe , comment il faisait pitié.
Mon fiancé allait lui casser les dents (le gars physiquement faisait pas le poids), je l'ai retenu.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Jan 2013 à 21:59

Moi ce qui me choque c'est certaines femmes qui mettent pleins de bijoux , tu a l'impression d'avoir raté une fête aux alentours

Pour l'Etat des Toilettes cela explique l'état de la (pauvre) plage,

Je comprends pas ce manque d'hygiène, moi franchement si j'y vais c'est pour faire plaisir à mes neveux et nièces et j'essaye de me détendre mais pas possible, tu reviens lessivée, n'en, parlons pas des piscines privées, l'eau est bouillante, tu peux faire cuire des oeufs dedans 🤣

Avatar utilisatrice

sissirose· Posté le 19 Jan 2013 à 22:11

Excellent j'adore !!

La bronzette a l'algerienne ca fait tres longtemps pour moi !! Ca me rappelle mes 15 ans quand je rentrais dans l'eau et les mecs du coin avec leur short " Moulant" me chantaient… El Beida Mon Amour …. tu ne pouvais rien dire que d'eclater de rire !!

Mais a chacune son histoire !!

😘

Avatar utilisatrice

tresor· Posté le 19 Jan 2013 à 22:12

bassoum et darine 🤡 😏 bravo !!!

pour ma part on a toujours eu un bagalow , du coup c'etais de juin jusqu'a septembre on avais la derniere marche des escalier sur le sable alors reveille a 6H du matin on nagé dans une mere translucide on voyais les petit poisson on etais un groupe de filles et de garçon nos parents été amis d'enfance et on es devenu nous aussi des amis on passer 4 mois par ans ensemble !

on rester juqu'a 11 h on montais on aller acheter sélécto et du pain pour manger tchaktchouka et salade de riz on dejeuné , puis INTERDICTION de nager lapres midi

on jouer au carte et au domino , action verité ( on etais tous amoureux les un des autres) donc a 3 h on buvez le café mes tante nous fesais des beignet , mtakba ect ! a 17h plage ! jusqu'a 20h ! volley , beatch , ( yavais meme des tournois) et voila !

je me rappel que en septembre au moment de rentré en pleuré a chaude larmes ! maintenant on va au fiançailles des uns , au mariages des autres on se dit que nos enfants seront surement amis !

Avatar utilisatrice

tresor· Posté le 19 Jan 2013 à 22:16

les bouteille deau en plastique on découpé le haut on métté du sable au fond et des petit miettes de pain et on la mettais au fond de l'eau et on shoppé des petit poisson ,

mon grand pére qui nous obligé a aller avec lui a prendre le bidon et aller enlevé les moules des rocher !

les plongeons du haut des rocher et le mec de la plage qui été spécialiste pour enlevé les oursins ( avec une aiguille )

les chbrage du vendredi et tout se qu'on se marrais sur eux , les gages de malade : va plongé dans une mer glaçais ect

Avatar utilisatrice

lili· Posté le 19 Jan 2013 à 22:51

🤣 🤣 🤣 100% vrai lenacia

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Jan 2013 à 22:55

👍 lENACIA

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 19 Jan 2013 à 23:27

lenaci bravo encore une fois on va te laisser finir lol j'adore tes ecrits

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 20 Jan 2013 à 15:24

cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds aux plages d'alger!!
trop de bizzzzzzzarreries!!c'est tout sauf des moments de détentes!! 🙅‍♂️
mais, la bronzettes Algérienne racontée par vous, m'a fait rire!
merci les filles 🤣 🤣 🤣

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 20 Jan 2013 à 17:15

welahe dahaktouni 🤣 🤣 🤣 …
mais vous n'avez pas cite des episodes avec les maitres nageurs ha ha ha ….
mais c'est tellement vrai ce que vous avez dit …
je reviendrai pr raconter un ou deux trucs …
merci a Darine pour ce topic

Avatar utilisatrice

lenacia· Posté le 20 Jan 2013 à 22:48

Oh purée , la playa à l'algérienne c'est carrément de l'aventure

Tu y vas avec les meilleures intentions du monde et tu reviens avec les pires désillusions ,ils t'arrivent toujours des crasses c'est obligé

Quand t'es jeune ado t'es condamnée à y aller avec ta famille ,ton père a eu la bonne idée de se garer très loin tu as un sacrée trotte à faire pour arriver en bas vers le sable

Tout le monde descend de voiture , ton papa ouvre le coffre ," LA MALE " comme ont dit chez nous et tu te rends compte e que tu vas te trimbaler la glacière le parasol et les chaises ,les tapis, la galère quoi!!!

Tu te débats avec tes frères et soeurs pour prendre le truc le plus léger possible ,dejà que t'en plein crise d'adolescence que tu trouve que c'est trop la tbahdila de partir avec ses parents à la plage , que tes gamins de frères turbulents te tapent sur le système et que à peine arrivée tu hâte que la journée se termine

Après ,un quart d'heure de marche ,tu arrive à la plage , le sable te brûle les orteils qui dépassent des tongues en nylons qui glissent , tu t'es finalement coltinée la glacière ( ben oui manque de bol pour toi, tes petits frère ont été plus rapides ils ont pris les trucs les plus léger et ton père a décidé que t'es assez costaude pour porter la glacière (la classe ,t'es leur otage il t'oblige a venir a la plage et en plus tu fais esclave ne même temps)
"
Comme y a du monde ,et qui dit monde dit "PLEIN DE JEUNES MECS" ton père fait le long de la plage avec que tout le paquetage que vous avez ramené ,il cherche le coin le plus isolé et où y plus de FAMILLES

Au bout de vingts longues minutes ,tes pieds sont brulés au niveau des plantes ,tu n'en peux plus ,des gouttelettes de sueurs commencent a perler sur ton front, t'en a marre ,tu te demandes ce que tu as fais de mal dans ta vie pour mériter une misère pareille

Ton père prends le piquet de parasol ,et pour pas se fatiguer à creuser un trou avec le dit piquet ,ils vous demandent à vous ses enfant(esclaves) de creuser de vos mains innocentes ,un trou assez profond pour qu'il puisse y jeter son piquet

Tes petits frère ne se font pas priés il adorent creuser dans le sable il se mettent à 4 pattes et s'en donnent à coeur joie ,toi tu regarde au loin faisant comme si tu n'avais pas entendu la requête de ton paternel

c'est là qu'il te demande ce que tu attends ,le petits ont de trop petites mains et que s'il falait les attendre vous serez encore là le lendemain
Là tu sens que t'as envie de mourir tu te mets à 4 pattes comme une idiote et tu creuse ,tu creuse ,en ayant les merveilleuse fourmis rouges qui te sautent entre les doit et au dernier coup de "creusage" un charmant petit scarabet noir te fait la frayeur de ta life

une fois la profondeur du trou souhaitée ,est obtenu ton fainéant de père y jette avec désinvolture son piquet et te demandent de le recouvrir pour qu'il tienne bien
après avoir fini ta besogne tu te relève péniblement les genoux pleins de sables

Tu cherches ta mère des yeux tu la trouve gentiment assise sur une des chaises pliantes ,ses lunettes de soleils sur le nez ,entrain de 'tetbehra' avec son magazine "femme actuelle" faisant éventail genre rien ne la dérange, elle attend juste que le petit personnel installe la kheima pour que la reine de SABA puisse s'y reposer au frais et à l'ombre s'il vous plait

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 20 Jan 2013 à 23:14

lenacia 💅 💅 👍 😘

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 21 Jan 2013 à 10:30

Lenacia tu me tus à chaque fois 🤣 🤣 trop forte!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 21 Jan 2013 à 10:39

Bonjour les Filles

Lenacia un scénario digne d'un feuilleton dialna 😘 🤣 🤣

Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 21 Jan 2013 à 10:50

tabuuuuuses lenacia 🤣
mais oui ya du vrai lol

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 21 Jan 2013 à 11:21

Lenacia je continue l'Histoire

Je continue, une fois que cette famille s'est bien installée, une connaissance à Papa vient d'arriver,
Juste au moment où tu vas enfin savourer ce plongeon tant rêvé, ton père tu l'entends dire laisses Moh el Walad vont te placer ton Parasol, et te revoilà à creuser comme une débile, tes frères sont déjà dans l'eau avec les nouveaux arrivés, les veinards, Ta maman sert le thé à l'autre femme sans se préoccuper que tu es au bord de la syncope, ça y est le Parasol (rouge et blanc ahh oui le Copain de Papa travaille à Air Algérie, )est enfin installé, c'est au tour des Papas de faire ce plongeon, ta maman et sa copine vont faire un tour car pas question de mouiller leurs cheveux mise en plinés, et tu a la corvée de surveiller les 2 parasols, une demi heure après c'est le casse croute tout ce beau monde a déjà choisis, il te reste le sandwich au Cachire que tu détestes, tu finis par râler et ta Maman très calme maalich ya benti ce soir je te ferai ton gratin préféré, mais ce soir c'est le sbou3 de la voisine et c'est couscous ou chorba ,avec cette canicule , tu risques de finir aux Urgences, et comme si de rien n'était ta maman pose le magazine Femme actuelle (de l'année passée )qui a été remplacé par Gala de janvier dernier..Vivement l'Hiver ..Maalich la Neige wella cette Plage ..en attendant la corvée de remettre tout cela dans le coffre que tu appréhendes déjà et ça te donnes froid au dos (jeu de mots les Filles )…tu reprends Femme actuelle en te disant victime actuelle ..je hais tous les Etés !!!!

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 21 Jan 2013 à 11:26

wellah sah je revois toutes ces scènes sauf que moi mon frère faisait le guet au cas ou un mec se rinçait l'oeil hahahaha

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 21 Jan 2013 à 11:32

wellah sah je revois toutes ces scènes sauf que moi mon frère faisait le guet au cas ou un mec se rinçait l'oeil hahahaha

Avatar utilisatrice

amiragc· Posté le 21 Jan 2013 à 12:43

ho mon dieu ça ma fait tellement rire
moi la plage ça fait des année(5ans) et des année que jy pas mis les pieds
je me vois mal me beigné en djelleba ou enlevé mon foulard pour me mettre en maillot de bain
mais bon j'ai vécu la plus de vos anecdotes
surtt celle de la couche grrrrrrrr

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.