Sab1986,
Je pense que ton raisonnement est un peu trop simplicite en d’autres terme cest tout noir ou tout blanc ? non cest plutot des nuances de gris …
Un couple qui veut réussire doit faire des concession autant la femme que l’homme, les occidentaux ont très bien compris ca eux, alors que nous (plus traditionnels) nous avons été elevé avec la conviction, que la femme doit (cest obligatoire) faire plus de concessions que l’homme, pourquoi elle doit faire plus de concessions car tout simplement elle a plus a perdre !
d’ailleurs on le voit très bien dans nos sociétés lorsqu’un couple divorce, l’homem se remarie très vite, s’il n’a pas connu quelqu’un d’autre par lui même, sa mère s’occupe a lui trouver une jeune fille très jeune et prète a tout alors qu’une femme même si elle est éduquée, a un bon poste et très belle, on lui mets toujours l’étiquette d’une divorcée !
Tout ca pour dire, que veut veut pas, dés le départ on demande tout de suite à la femme de se mettre dans une mauvaise posture, je donne quelques exemples :
Moi je suis mariée et pas d’enfants, quand je descend en algérie et je me dispute avec mon mari (qui a tort), les femmes me disent, hamdi rebi nti au moins tu es mariée, sebri et tiens bon certaines femmes n’ont mêmes pas de mari !!!! la phrase est très méchante car de une, je n’ai pas le droit de me plaindre car je suis mariée et de deux je dois me mettre a l’esprit que les femmes non mariées font pitiées !
Le problème ne vient pas de la femme qui se mets dans une mauvaise posture, le problème vient de la société qui a une certaine vision de la femme
Je précise que je parle de sociète et non pas de religion car l’islam a fait de la femme un trèsor