Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

la séparation de sa petite famille une fois mariée

Posté par lalasasa · 38 réponses · 242 vues

Avatar utilisatrice

lalasasa · 3 août 2015 à 14:36

salem les filles on es obliger un jour ou l’autre de quitté notre foyer celui de papa et maman une fois marier ce n’ai pas facile du tous la ou on es née on a vecu on a plain de souvenir avec nos fréres nos soeur et surtous pour c"elle qui se marient et s"eloigne dans un autre pays et qu’elle soit loin la y’a une autre vie qui l’attend une nouvelle respensabiilité un mari des enfents et devien femme quoi, bref dans tous ça on ne peut jamais oublier la ou on a vecu les moments revien dans nos téte parfois ça nous fait rire et parfois pleuré car c des moment qui ne revien jamais pour vous les filles esque ça été facile pour vous apres le mariage de s’abituer rapidement ou vous aver souffert pour moi ça été trop dur et jusqu’a mainteent a vous de nos raconté

Avatar utilisatrice

assunia· Posté le 03 Aug 2015 à 18:05

wa3alaykom asalam

j’ai toujours cru qu’on me mariant je trouverai du mal a m’adapter et que je serai triste on quitant mon chez moi, mais ca été tout a fait le contraire, je me suis adapté du premier jour de mon mariage et mnt je ne peux plus quiter mon chez moi 🩷 d’ailleur cela fait 2 ans que je suis mariée et je n’ai pas encore passé la nuit chez mes parent ☹️

Avatar utilisatrice

zanouba· Posté le 03 Aug 2015 à 18:42

moi j’ai 19 ans de mariage et j’ai tjrs cette nostalgie de se reunir tous dans notre maison, mes frères sont tous mariés et mes soeurs aussi. On a tant voulu ne pas se séparer , même on se rend visite ou on parle au phone, et quand nous nous retrouvons, tous les vieux souvenirs rebondissent sous l’éclat des rires. Certes je me plains pas de ma vie actuelle. Comme t’as dit lalasasa c’est cet enfant qui est en nous qui ne veut pas se détacher de son nid paternel. Je ne peux ajouter aucun mot, c’est trés émotionnel.

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 03 Aug 2015 à 21:35

Les reunions familialez prennent tout leur sens.

Avatar utilisatrice

lalasasa· Posté le 03 Aug 2015 à 22:05

ma petite famille me manque toujour

Avatar utilisatrice

reveuserebelle· Posté le 11 Nov 2015 à 10:40

moi aussi j’apréhendais grave mon départ de la maison … je suis la fille à ma mére .. trés attachés et proches donc dans ma tête c’était super dur …. mais une fois marié c’est autre chose ….. j’aime ma mére .. elle me manque je l’a voit autant de fois que je peux mais comme a dit ’’ lalasasa’’ je me suis adapter à ma nouvelle vie ……… et je souhaite le bonheur à tout le monde inchallah

Avatar utilisatrice

perlerare· Posté le 11 Nov 2015 à 10:47

Merci pour se topic, j étais en.pleine réflexion sur se sujet la semaine dernière, une grosse pression.
Est ce que je serai capable de vivre loin de ma maman chérie, de mon frère qui me taquine lol,sachant que je suis la seule fille, de quitter ma chambre tt rose lol.

J aime mon.fiancé, et sa fait lgt qu on.attend de se marier puis mnt que nous sommes presque au bout, j ai.peur.

Inchallah tt ira bien.comme pour vous les filles

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 11 Nov 2015 à 11:14

Je rejoins Perle, ça me fait très peur. Je sais que je vais voir mes parents au moins une fois par mois, je sais qu’ils viendront me voir souvent, mais ça ne sera jamais comme avant.

Et même si c’est l’ordre naturel des choses, grandir, partir et fonder son propre foyer comme eux l’ont fait avant nous, ça n’est pas facile de penser à tout ce qui va changer.

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 11 Nov 2015 à 11:26

Pour ma part ça a été très dure !!!

Filles unique de maman, plus de papa depuis 7 ans est demi, quitter maman et la laissée seule une dépression énorme !

Jetait à la fois heureuse et triste, heureuse d'être enfin avc l'homme que j'aime plus que tt et triste de quitter maman, je l'appelais 3 fois par jour, j'essayais de lui faire comprendre que malgré mn mariage et "ma nouvelle vie" je ne l'oubli pas, ont habitaient ps la porte à côté et avc le boulot je pouvais y aller que le Week end ct dure…. j'ai fait une petîle dépression car j'avais peur qu'elle pense que jentame un nouveau chapitre de ma vie sans elle.

Mtn qUe je suis en Algérie elle est avc moi et habite à a peine 5 mn en voiture je la voit plus souvent et je la trouve plus épanouie hmdl !

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 11 Nov 2015 à 11:27

Juste un detail avant de parler de mes sentiments: j'ai et je trouve toujours moche les mariées et leurs familles qui pleurent en pleine fête ou à la fin grrrr, et le maquillage qui coule et autre chose aussi😉 et le visage qui devient rouge… Surtout que ça a tendance à devenir une tendance/habitude/tradition, si tu ne pleure pas on te critique hhhhhh.

Non , je n'ai trouvé aucune difficulté à quitter ma grande famille, j'étais aveuglée par l'amour de mon mari❤️️❤️️❤️️. J'étais même pressée de passer dans mon nouveau chez moi. Je le vis toujours bien, mon mari ne m'a pas déçu donc ça va.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 11 Nov 2015 à 11:38

Moinaturelle, je vais faire tout mon maximum pour ne pas pleurer parce que je ne veux pas me donner en spectacle mais ça n’est pas impossible que ça m’arrive. Je suis très très émotive.

Je me suis déjà retrouvée à pleurer au mariage d’une cousine dont je suis très proche. Bien sûr personne ne m’a vue, dès que j’ai senti les larmes venir, je me suis enfuie aux toilettes. Elle ne m’a pas trouvé parmi ceux qui lui disaient au revoir et elle a compris pourquoi.

Alors le jour de mon mariage, jour où je vais quitter mes parents pour me marier dans un autre pays, je ne sais vraiment pas comment je vais réagir. J’espère que je vais réussir à prendre sur moi.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Je gagne plus que mon compagnon : comment gérer l’impact sur le couple ?
Je gagne plus que mon compagnon : comment gérer l’impact sur le couple ?

Salima, 48 ans, cadre à Alger : une gestion budgétaire entre rigueur et plaisir
Salima, 48 ans, cadre à Alger : une gestion budgétaire entre rigueur et plaisir

Le régime Horace Fletcher : mâcher longtemps pour maigrir ?
Le régime Horace Fletcher : mâcher longtemps pour maigrir ?

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 11 Nov 2015 à 11:47

@lounayn, pleure la veille, vide tout ton sac.
Je n'ai pas pleuré, et on m'a beaucoup critiqué, mais à vrai dire j'avais hâte de me débarrasser de ma famille, les dernières années on m'a rendu la vie presque impossible, t'hannit menhom, il n'y a que mon père que j'aime vraiment et énormément mais je ne sais pas je me dis les hommes sont fort ils peuvent résister sans nous.

@dadou, je peux imaginer ton cas, j'imagine à quel point ça été dur pour vous.
Donc tu es rentrée en Algérie définitivement ? Après combien d'années d'absence?

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 11 Nov 2015 à 12:00

De toute façon je sens que les derniers jours vont être très émotifs parce que déjà là maintenant quand je pense à mon départ je commence à pleurer.

C’est ça le "problème" aussi, j’ai très envie de vivre avec mon fiancé mais j’adore ma famille. J’ai vécu une vie merveilleuse avec mes parents, mon frère et ma soeur et j’ai beaucoup du mal à accepter que ce chapitre de ma vie se finit. Et je sais que mes parents appréhendent beaucoup la séparation donc je me sens un peu coupable de les laisser même si ma mère, entre deux larmes, me dit que c’est normal et qu’il faut que je prenne mon envol.

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 11 Nov 2015 à 12:15

Moi naturelle je ne suis pas rentré définitivement je fais la navette entre ici et là france car mn mari a repris son business en algerie.

J'ai tjr vécu en france et mn mari en algerie, il est venu après le mariage on est resté 2 ans et demi et depuis cet été on fait la navette.
Ma mère ns suit donc c bcp mieu pr ns

Avatar utilisatrice

zoom· Posté le 11 Nov 2015 à 13:45

les choses se sont déroulées autrement pour moi, j’ai perdu mon pere allah yerhmou 1 mois et demi après ma fête et mm avant ça il était malade donc j’étais constament en navette entre chez moi et Mes parents, après c’est devenu mon rituel et franchement j’ai eu du mal à me détacher. la séparation fut très difficile car mm après mon mariage je ss restée trop attachée à ma famille et mm plus que jamais.

pour le jour J, c’était plutot l’angoisse et gorge nouée, un mélange de sentiments entre joir et tristesse carrement, mes yeux remplies de larmes mais je me suis retenue pour ne pas faire de la peine à mon père ayant fait des efforts dingues pour ce jour malgré sa fatigue et maladie et ma mère aussi fatiguée qui d’ailleurs n’ont pas assisté à ma fête

seul reconfort était la présence de mon mari à mes cotés l’autre jour, et surtt après

c’est ça la vie les filles c’est une qst de temps, lui seul vous aidera à vous habituer à votre nouvelle vie, on dit à la fille qui se marie : darek darek ya lebnya dar lomima ma tdoum et c’est vrai en connaissance de causes car des liens vont tisser avec le temps et vous allez aimer votre foyer et petite famille et vous serez attachée à tt ça, y aura tjr 1 nostalgie au passé mais vous serez charmée par votre présent et nouvelle vie à coté de l’homme aimé avec qui vous allez faire ensemble des souvenirs à présent pour votre futur

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 11 Nov 2015 à 13:48

dadou tu sais bien qu a chaque fois qu tu parle de ta relation avec ta maman tu me fait pleurè rabi ychadhalek nchalah

sinon je dirai qu c la vie et c une etape a franchir pour tous

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 11 Nov 2015 à 13:50

Amine inshallah,Ouii titi je sais excuse moi ma chérie !! 😘
Tu sais très bien que j'ai une relation très fusionelle avc elle et tu ressent tt ça !!
J'embrasse fort ma titi !!

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 11 Nov 2015 à 13:51

oui dadou a travers tes ecrit sur elle on ressent bien votre relation si exceptionnelle rabi yahfadkoum nchalah💋

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 11 Nov 2015 à 16:02

Naturelle tu as bien raison de te débarrasser de ta famille la tu es heureuse. La famille peut être néfaste. .parfois ça pu

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 11 Nov 2015 à 19:26

@delice, et oui on a toutes la chance d'avoir une famille qui nous accepte comme on est.
@dadou, ok ça doit être fatiguant de vivre entre 2 pays, rebbi ichedlek ta maman.

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 11 Nov 2015 à 20:31

la separation na pas été si dure etant donner que je vais plusieurs fois par semaine chez maman , lavantage de se marié dans sa ville dorigine elhamdoulilah .


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 12 Nov 2015 à 01:26

Ca a été un déchirement presque.

Au début de mon mariade je passais des journées entiéres a pleurer a me dire mon dieu c’est une nouvelle vie qui commence pour moi, les résponsalités le manque des miens, le changement et surtout vivant tellement loin d’eux a l’autre bout du monde…

Etant aussi la fille unique pas de frére ni soeur, j’ai une relation trés fusionnelle avec maman, je me suis vraiment rendu compte que j’aimais a en mourir mes parents le jour ou j’ai quitté la maison mais hamdoullah au fur et a mesure on s’habitue doucement au changement et a la nouvelle vie méme si la nostalgie m’envahit souvent 🥹

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 12 Nov 2015 à 01:32

Courage les filles,

j’appréhende moi aussi cette séparation 🏃‍♀️ surtout que je vais vivre dans une autre wilaya à un peu plus de 500 km d’eux 👋, je ne pourrai donc pas les voir très souvent, surement 1 fois par mois ou même pas car mon mari travail et je ne pourrai pas venir seule car ça fais loin 🤕 … j’espère que ça ne sera pas très dur tout ça, hamdoulilah je sais qu’il y a beaucoup de moyens de communication comme le téléphone, skype … mais bon c’est pas pareille que de les voir face à face. kheir incha Allah.

Avatar utilisatrice

ninaprecious· Posté le 12 Nov 2015 à 01:56

Je suis l'aînée dans ma famille, la première à quitter la maison, en me connaissant je sais que je vais pleurer tout les larmes de mon corps et ruiner tout mon maquillage alors que je serais à 15 min de chez moi, mais ma vie va me manquer, ma maman chérie, mon papa, mes petits frères 🤕 rien qu''en pensant à ça j'ai les larmes aux yeux, je sais que ça sera dure mais nchallah je m'habitue facilement.

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 12 Nov 2015 à 02:05

Algerienne et Nina, on n’est toutes passées par la c’est pas facile de changer de vie de maison d’habitude, c’est tout un chamboulement mais c’est une nouvelle vie qui commence auprés de celui que vous avez choisie, doucement vous allez vous habituer 💋

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 12 Nov 2015 à 06:22

Nina : je suis aussi moi l'aîné et la première a me marier alors franchement je trouve sa encore plus compliqué …

Nouzha merci de ton soutient ma belle, c'est vrai tu as raison.

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 12 Nov 2015 à 09:19

ohhh nouzha 😲 tu es courageuse et forte et elhamdouliah tu tes habituer et maintenant tu a ton petit ange li 3amar 3lik dar . cest dure de quitter sa maman surtout pour un autre pays

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 12 Nov 2015 à 09:29

la separation a été dur pour moi non pas quand je me suis mariée, mais quand je suis vivre fel ghorba toute seule ( j’etais pas encore mariée), je ne montrais rien a mama mais je me souviens que je pleurais plus d’une fois pack el ghorba etait affreuse.

sinon depuis que je suis mariée, el hamdoulilah je ne suis plus seule, el ghorba est bcp plus agreable à affronter, el hamdoulilah.

sinon mwimti laziza me manque toujours autant, et je suis meme jalouse ou peut etre envieuse quand je lis des filles comme angel, ceriz ou sili dire qu’elle vont passer l’aprem avec leur maman qur un coup de tete.. j’aimerai le faire moi aussi , mais c’est juste impossible, mais el hamdoulilah 3la koulchi.

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 12 Nov 2015 à 09:34

sinfou tu ma donner les larme au yeux de bon matin walah matahachmi

en voulant minstaller en france jai penser a ca exactement , jai été jalouse de ma soeur qui va rester ici et profité de maman et papa , jai repenser a mes soeur qui vivent loin et a leur chagrin quand elle doivent repartir .

courage ma belle inchaalah par une heureuse circonstance tu pourra revenir dans ton pays avec ton mari et tes enfants au pres de ta vie ( ta maman )

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 12 Nov 2015 à 09:48

angel je suis comme toi, quand je te lis parler de mamak je me reconnais plus d’une fois dans tes paroles, mamaya c’est toute ma vie, serieux je peux mourir pour elle… je l’appel au moins 2 ou 3 fois par jour et sans parler de viber, elle a appris meskina a utiliser le net juste pour me parler et m’ecrire sur viber…bref elle me manque, mais el hamdoulilah je vais la voir vers fin decembre, quand j’irai à alger.

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 12 Nov 2015 à 09:53

arrete de me faire pleuré ! tu sais que je suis sensible en cloque ! lol

je te comprend si tu savais , ah bein tata est bien obliger jesper que tu lui a offert un beau smartphone 😅 , aller souris bientot decembre tu va venir te blottir dans les bras de ta maman et manger tout les plats quelle sais si bien faire et puis qui sais peut etre que tu va sauter le pas et revenir regarde daaoudou ?

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 12 Nov 2015 à 10:28

Angel justement j'encourage vivement sinfoufou à faire le grand saut c'est que du bonheur lol !!!!!

Avatar utilisatrice

lalasasa· Posté le 12 Nov 2015 à 10:36

oh mon dieu j’ai des larme on vous lison moi le pire c que j"ai pa pu regardé la video de mon mariage car a chaque fois que je le regarde je m’aréte la ou j"allé sortir de la maison donc je l’ai jamais fini.

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 12 Nov 2015 à 10:44

daoudou on es deux a lencourager dans se cas !

serieux ya beauuuucoup demigré qu on decider de faire la navette ses derniere années et surtout investire en algerie !

Avatar utilisatrice

zouina· Posté le 12 Nov 2015 à 11:04

Moi au au tout début ça allait bien j’ai pas pleuré ni rien parce que mes soeurs et mon père étaient encore à mes cotés, quand l’une de mes soeurs est partie pareille j’avais mon autre soeur et mon père puis ma soeur est partie y’avait encore mon père ça allait toujours bien et quand mon père est parti c’était la catastrophe

j’arrétais pas de pleurer juste quand on me parlait de lui et d’eux je me mettais à pleurer après ça allait mieux je parlais avec eux plusieurs fois par jour je les voyais et tout

mais là le manque se fait ressentir et je pleures souvent juste quand je les vois sur skype, quand je vois mon petit papa et mon neveu qui grandit de plus en plus

Il me manque trop alors que ça fait même pas 3 mois qu’ils sont partis

franchement la séparation est difficile surtout quand on est super proche de nos pères mères soeurs et frères

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 12 Nov 2015 à 11:34

Angel en mm temps dans quoi veux tu investir en france ?! Si c'est pr être taxer de tt les côtés mm pas en rêve quoi !!!!!!

Au moins ici mn argent va dans ma poche pas celle de l'état !!!!

Avatar utilisatrice

Ksentinya· Posté le 12 Nov 2015 à 13:14

J'ai peur de ce jour surtout si ma maman ne viens pas vivre en Algerie si elle vien alors tout ira bien alhamdu lilahi on seras voisin mais si elle reste en france je vais devenir folle sans mes freres ma mère

La je vais partir pour quelque mois en algerie ma mere me rejoint poyr les vacances mais elle est quand meme triste elle a l'impression que sayé je suis déjà marié moi aussi je suis triste mais je me vois mal resté en france plus longtemps je vais essayé de faire un peut avec maman un peut en Algerie jusqu'au mariage ou jspr elle seras pres de moi


Avatar utilisatrice

Camelia81· Posté le 12 Nov 2015 à 13:48

Selem les filles jai lus tous les messages. Et je vous avoue que pour moi sa va être hyper dur. Je suis la dernière fille à la maison et la dernière qui se mari et avec ma mère j'ai une relation fusionnel. Jai toujours besoin de l'appeler genre lorsque je suis au magasin je l'appel pour avoir son avis. Et j'ai jamais dormis loin de la maison. Et ma mère c'est pareil elle a toujours ce besoin de m'appeler. Pourtant j'habiterai qu'a 1h de chez elle mais je pense qu'au début sa va être trop dur. J'appréhende vraiment ce moment

Avatar utilisatrice

reveuserebelle· Posté le 15 Nov 2015 à 11:15

Camelia81 …. le tout est de ne pas trop y penser …. c’est dur c’est sûre …. rien ne change à votre relation sauf le départ ….

tu continueras toujours à l’appeler … votre relation sera encore plus fusionnelle donc profite de chaque moment qui passe …. et je te souhaite une belle vie avec ton homme 😊

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.