Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Sacrifice du MOUTON d'el AID!!!!!!!

Posté par Couple · 18 réponses · 1.4k vues

Avatar utilisatrice

Couple · 6 novembre 2011 à 01:36

bonjourrnje pose tjr la question, etesvous pour ou contre l'assistance des enfants a l'act d'egorger un mouton le jour de l'aid? pensez vous que un tel act peut provoquer une certaine violence chez certain? vous ne trouvez pas que la majorites des egorgeurs sont des personnes violant dans leurs esperit???

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 06 Nov 2011 à 01:43

Oh Ba non couple je pense faut expliquer notre religion pourquoi on fait sa Ect
Moi jaime bien cette fêtes et égorgé un mouton ya rien de violent tu croi quil font comment les autre pour tuer un animal on leur fracasse le crâne se horrible nous on sait que les égorger sa les fai pas soufrir dc il ny à pas de problème il faut inculquer aux enfants nos coutumes de musulman

Avatar utilisatrice

NoZa· Posté le 06 Nov 2011 à 02:05

En effet,l'assistance des enfants a l'act d'egorger un mouton le jour de l'aid peut s'avérer traumatisant pour certains enfants qui sont tellement traumatisés qu'ils refusent après de manger la viande du mouton et par fois cela peut durer toute une vie. Il incombe donc aux parents de savoir qui parmi leurs enfants, est plus sensible et qui peut assister sans problème.

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 06 Nov 2011 à 06:10

moi personnelement je ne pourai jamais assister a cet acte bien que ceci est recommandé dans notre religion et que la femme doit prier pendant que le sang coule mais impossible moi et les deux petis on reste a l'interieur pendant que mon mari et mon ainé le font pire encore je ne vois jamais le mouton vivant car si je le vois je serai incapable de le manger plus tard moi qui suis vieille alors oui je pense que les petits enfants ne doivent pas assister a ca et mon petit hier et parti dans de grands cris quand on lui a dit qu'on allait égorger le mouton pour le manger il n'arretait pas de dire non je ne veux pas manger shawn tha sheep

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 06 Nov 2011 à 11:48

non!! je ne pense pas que cela soit si traumatisant que çà!!
quand j'étais petite, je participais au sacrifice de l'aid el hada, et je regarder le sang couler! mon père allah yarhmou m'avait expliqué pourquoi on faisait ce sacrifice et que c'était notre religion, et notre devoir de musulman en hommage à sidna brahim el kalil! alors moi, toute petite, je demandai pardon à l'agneau qu'on allait sacrifier pour la fète! je pense que l'essentiel c'est de tout bien expliquer aux enfants afin qu'ils comprennent sans avoir peur ou être traumatisés!

Avatar utilisatrice

nanibel· Posté le 06 Nov 2011 à 12:03

selem les filles comment vas tu sally cela fait longtemps j'espère que tu vas bien inchallah je suis tout a fait d'accord avec toi ,mais il y a toujours des ames sensible.Mais c vrai je suis comme mamapoule je supporte pas
de voir le mouton c faire égorger mais je n'empêche pas les enfants d'y participer
,sauf la plus petite qui n'a que 3ans etdmi elle s'amuse avec lui mais aprés on l'occupe avec les autres animaux de la ferme .mais il est vrai qu'ils faut leurs parler de nos coutumes c très important.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 06 Nov 2011 à 14:35

j s8 pa contre couple, pcq nous mn père nous la deja fait donc sa na pa laissè de siquelle surtou qu il nous a expliqè des un jeune age et qu c recommandè par la relgion qu la femme et les enfanr soit autour du mouton pour le sacrifice

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 06 Nov 2011 à 16:31

moi je fonce une vrais kamikaze!!j'ai peur de rien

je regardais le mouton étant petite
mais je ne voyais pas l'acte et quand (yetkhabate)

je pense qu'il faut protéger les plus petits
comme nos parents l'ont fait pour nous

apres quand ils seront plus grands on leur demandera de venir aider!!

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 06 Nov 2011 à 18:42

Couple, saha aidek avant tout.

Désolé si je suis trop franche, mais comment peux tu insinuer ou dire que ceux qui égorgent sont violents dans leur esprit ??

Un européen qui dit ca ne m'étonne pas, mais venant de la part d'un algérien et musulman en plus c'est étonnant.
Donc nos grand peres, nos peres, nos cousins, nos voisins, tout ceux qui égorgent le mouton sont des gens violents ?!!

Ca n'a rien avoir avec la violence sérieux. Le sacrifice du mouton, est une sunna, et une obligation de notre religion, il ne le font pas par plaisir d'égorger de pauvres bete mais pour la religion et perpetuer la tradition.

Moi quand j'étais toute petite je ne regardais pas ca me faisait mal au coeur de voir le mouton avec lequel je jouait juste avant se faire trancher la gorge. Meme mtn ce moment précis je ne regarde pas. Mais une fois qu'il est égorgé khlass tu aide, et tu participes et c'est tt.

En quoi c'est traumatisant ? faut arreter de faire comme les gwers : "oh lala ca va traumatiser les pauvres gosses, quels méchant papa arabes .. "

-> Il faut juste leur expliquer pourquoi on fait ca. Qu'ils connaissent la valeur et la symbolique de ce geste fel dine, et surtout qu'il sache que cet animal, chez dieu sera au paradis.

C'est pas parce qu'on assiste a ca, qu'on devient un psychopathe nevrosé schyzofrène. LOL !

Avatar utilisatrice

Couple· Posté le 06 Nov 2011 à 18:55

Bonsoir Bassoum et L'3id tassa3dit
t'as completement raison, moi meme j'egorge les moutons et autres animaux a consomation,,,,et je en suis pas dutt violant bien au contraire je suis contre tt type de violonce soit t'envers les femmes, enfants, animaux, et meme les petite dispute entre hommes,,,,
je voulais juste savoir si cet act a plus au moins une relation avec la violonce???

Avatar utilisatrice

Mota· Posté le 06 Nov 2011 à 23:14

Re saha aidkom

pfffffff franchement wellit t3atini avec tes sujet wallah (with all my respect), je ne peux meme pas répondre a ce sujet… sinon je vais 🍅

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 06 Nov 2011 à 21:41

Couple steuplais arrete de poser des questions ou tu fais genre " je ne sais pas" ..

ca n' a rien avoir avec la violence, et t'a pas attendu de te connecter sur un forum pour en avoir la réponse.

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 07 Nov 2011 à 01:10

Faut être maso pour forcer un enfant a regarder cette acte "violent" oui c'est violent car on tu un animal, et permettez moi d'ajouter que c'est pas parce que c'est un mouton, je parle pour tous les animaux, peut importe comment on les tue, que ce soit un chat, un poulet. C'est la même.

Les enfants sont très sensible et peuvent réagir différemment et avoir des traumatismes IMPORTANT !

Alors oui je suis pour expliquer cette acte a un enfant, car il doit savoir le symbole de ce sacrifice sacré dans la religion, tout comme les autres devoirs dans l'islam mais le faire assister a la scène de l'égorgement, je suis contre..


Du moins entre 0 et 12ans je laisserai jamais mon gamin assister a ça.

Cela dit a l'epoque mon père et mes oncles assistéS a ce sacrifice et ils sont pas traumatisés pour autant alors je pense que si je le ferai pas c'est parce que moi je ne pourrai pas assisté a cet "evenement" alors mon enfant restera avec moi en attendant ses 12a et il choisira LOOOOL

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 07 Nov 2011 à 01:12

Quand je parle d'acte violent, je parle pas d'hommes qui ont un besoin d'exorcisé leur démon et ce venge sur le petit mouton car ils sont psychologiquement instable lool mais plutôt parce que j'ai énormément de compassion pour les animaux et côtoyer un animal, puis le tuer puis le manger je ne pourrai simplement pas.



Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 07 Nov 2011 à 11:25

J'ai pas très bien compris ta dernière phrase Lyiah ..

" besoin d'exorciser leur démon" ??

c'est pas parce qu'on mange de la viande de mouton, qui au passage ne sert a rien d'autre au final qu'a être manger ( je ne connais personne qui a un mouton de compagnie chez lui pour le fun )que nous n'avons pas de compassion pour les animaux ou pour l'étre vivant en général.

Je vais m'arreter la parce qu'on rentre dans un débat très délicat la, mais les arguments à la "Brigitte Bardot" ca m'agace.

Avatar utilisatrice

Couple· Posté le 08 Nov 2011 à 12:24

😏 😏 sra3koum buzlouf!! 🍽️ 🍽️ 🍽️

Avatar utilisatrice

Mota· Posté le 08 Nov 2011 à 13:30

plutôt nta li sra3tna 🤔

Avatar utilisatrice

fess· Posté le 08 Nov 2011 à 13:38

Premierement cet acte est appeler SACRIFICE RELIGIEUX, donc il n'y a rien de violent. Et pour ce qui est de la presence des enfants ,il est necessaire de dire que oui leur presence est primordiale car cet acte RELIGIEUX doit etre perpetuer et passer aux generation futur.
Dans notre jeunesse,on participait au sacrifice , on tenait le mouton , on aidait meme fi slikh,cela nous amusait, mais nos parents nous ont inculque la notion du devoir de "la dbiha".

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 08 Nov 2011 à 13:43

Exactement Fess. ( Saha aidek au passage 😊 )

comme a dit mota : couple T3ayi !

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.