FatimaQc · 20 avril 2011 à 21:09
les infections transmissibles sexuellement
VTH: virus de l'immunodéficience humaine
SIDA: syndrome d'immunodéficience déficience acquise
L'HERPÈS:
L'herpès génital est une infection transmissible sexuellement (ITS) caractérisée par l'apparition de petites vésicules douloureuses sur les organes sexuels. Ces vésicules sont transparentes et remplies de liquide
Les symptômes se manifestent par poussées. Les vésicules sont visibles durant 5 à 10 jours, puis disparaissent souvent pour plusieurs mois avant de réapparaître.
L'herpès génital est une infection chronique : il est impossible de se débarrasser du virus. Par contre, des traitements réussissent à en soulager les symptômes et à réduire la fréquence des poussées.
CHLAMYDIA:
c'est une infection transmise sexuellement. Elle est causée par une bactérie. Elle est très répandue, surtout chez les adolescents et les jeunes adultes. La chlamydia peut causer des problèmes de santé graves et doit être traitée. Tu peux contracter cette bactérie en ayant des relations sexuelles orales, vaginales ou anales non protégées avec une personne déjà infectée. Si tu es enceinte, tu peux transmettre la maladie au bébé au moment de l'accouchement.
Il est possible d'avoir la chlamydia sans présenter de signes et symptômes. Tu peux transmettre la maladie sans même savoir que tu en es atteint.
symptomes: femmes:
-Un changement ou une augmentation des pertes vaginales
-des démangeaisons vaginales
-de légers saignements même en dehors de la période des règles
-des saignements durant ou suivant les rapports vaginaux
-des douleurs dans le bas-ventre
-des douleurs au moment d'uriner
pour l'homme:
-une sensation de brûlure au moment d'uriner
-l'écoulement d'un liquide clair ou blanchâtre du pénis
-une sensation de brûlure ou de démangeaison au niveau du méat urinaire
-des douleurs testiculaires
…. je donnerais des informations sur d'autres maladies 😉
rn