Bassoum · 11 août 2011 à 03:36
Nous vivons dans un monde de stress, ou le temps vaut de l'argent, les jours passent a une vitesse hallucinantes, les obligations bouffent la majorité de nos moments libres.
Mais souvent, vous remarquerez, que les gens ont toujours des reproches à nous faire, "yloumou" sans comprendre les circonstances.
J'en fait les frais chaque fois, je ne rentre qu'un mois et demi d'été voir mes parents que je ne vois pas pendant de longs mois et une fois ici, j'essaye de faire la tournée, voir le max de gens mais je n'ai jamais assez le temps de voir tout le monde, concilier entre famille/amies et mes parents.
Cette année, ca tombe ac le ramadan, je ne peut pas trop sortir le soir, et la journée je suis occupée ou les gens sont occupés, mais je me ramasse tout le temps des reproches, des gens déçus que je ne les ai pas vu ou contacter, des gens qui ne se mettent pas une seconde a votre place.
Comment réagissez vous quand on vous dit : ah toi on te voit pas, tu ne viens plus, tu n'appelles plus bla bla ? propre à notre culture.
Faut il juger sans connaitre les circonstances, el dourouf de chacun.
Parfois on me taxe meme : d'avoir changer, ou de la jouer "frimeuse" quand je dit "je n'ai pas eu le temps".