Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Racontez nous votre 1ere fois du port du Hijab

Posté par samisof · 13 réponses · 1.2k vues

Avatar utilisatrice

samisof · 5 janvier 2014 à 16:56

Salam mes soeurs Racontez nous votre premiere fois où vous aviez portez le hijab votre declic ? votre peur , vos joies , votre foi a t’elle augmenté rncomment vous sentez vous ?? J’èspère que ce post , ramènera bcp de nos soeur à se voiler Inchallah

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 08 Jan 2014 à 13:10

Salam

Je n’avais pas vu ton topic,j’aime bien!!

Alors le hijab j’ai eu envie de le porter il y a longtemps!!!j’y pensais toujours,dès que je voyais une soeur voilèe dans la rue,qu’ALLAH me pardonne,mais je l’enviais,j’en avais les larmes aux yeux,car pour moi,elles dégagent une telle beauté!!pas une beauté superficielle comme on peut en voir tout le temps,non.Cette beauté pour moi,elle est presque irreèlle car vouer à ALLAH,et c’est cette beauté que je voulais atteindre….

Donc je lisais beaucoup à ce sujet,sur l’importance du port du voile pour une Musulmane.

Et plusieurs annèes après(et oui,il m’a fallu longtemps…),un jour j’ai lu la sourate El Noor,et je me suis dis"plus jamais je ne sortirai sans voile!".Voilà,mon envie devenait concrète,et je me sentait prise d’une telle serinité,un tel bonheur m’accaparait que je me disais que j’étais dans le bon chemin.

J’ai commendaé un hijab(tenue+voile)sur un site de vêtements Islamiques,et quelques jours après,je reçevais mon colis…J’en été si émue!

Un jour on devait sortir mon mari et moi,donc il me dit"prépare toi,je descends chauffer la voiture".Je m’apprête donc,je mets pour la PREMIERE fois mon hijab,mach’ALLAH!que dire?Ce bonheur est indescriptible!

et je descends.Je lève les yeux timidement sur mon mari(car j’ignorais comment il allait réagir),et là,je vois une telle émotion dans son regard!comme si il me voyait pour la 1ière fois!il me souris et me dis"c’est pas mieux comme ça?"l’air ravi….

Voilà,je portais mon voile,priant pour mourir avec,et ne jamais jamais devoir l’ôter….

Cet été,j’ai eu un gros malaise au niveau Dine.Juste après le ramadan….Le chaiytan et mon naffs m’ont mises KO.J’ai retiré mon hijab,le plus grand regret de ma vie….Dès la 1ière fois que je suis sortie sans,je le regrettais déjà.J’avais perdu la plus belle chose qui m’est arrivé.J’ai pleuré,et voilà….

J’ai envie de le remettre,mais j’hésite,car ça n’est pas un jeu!!!j’en suis à ça actuellement.A me battre avec moi même,c’est compliqué.


Avatar utilisatrice

Roxelane· Posté le 08 Jan 2014 à 14:10

Magalie: Ton récit est vraiment touchant.

Avatar utilisatrice

Msirdia93· Posté le 08 Jan 2014 à 14:17

Salam alors moi je voulais le porter depuis longtemps j’ai commencer a m’habiller en long et un jour je suis aller a la mosqué pour sallate jamouha en rentrant je me suis dis pourquoi l’enlever… Mes fréres quand il me voyais pour aller prier me regardais et me disais ne l’enleve pas mais j’avais pas encore le declic pour passer le cap et le jour qu’ils m’ont vu avec le hijab ils étaient grave content el hmd mon future marie est content aussi je l’ai mis en aout 2010 et depuis je l’ai pas enlever el hmd…quand je suis sorti la premiére fois avec j’étais soulagé et la plus heureuse 😊

Avatar utilisatrice

samisof· Posté le 08 Jan 2014 à 14:23

magalie .quand ton mari ta vue sans le hidjeb . je veux dire a lexterieure de la maison et sans foulard . il ta rien dit…

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 08 Jan 2014 à 14:30

Oui Roxelane,je suis si triste…😥

Msirdia,mach’ALLAH!Tu as vu ce bonheur qu’on ressent!!c’est magnifique,c’est une ni3ma d’ALLAH!

Samisof,non,car comme pour la fois où je l’ai mit,ma décision était intime et entre moi et ALLAH.Il ne m’a jamais dis par exemple"je veux que tu mettes le voile!"

Et quand je l’ai enlevé,je lui ai dis"je suis dégoûtèe!",il m’a dit"je ne peux rien dire,c’est entre toi et ALLAH.Je ne suis qu’un être humain.Je n’ai pas mon mot à dire,car c’est par conviction et POUR ALLAH."

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Jan 2014 à 14:39

😥je viens de raconter la mienne mais deconnection jai tt perdue je suis incapable de recommencer au moins mainteant,

Avatar utilisatrice

Msirdia93· Posté le 08 Jan 2014 à 14:39

@magalie oui c’est un bonheur et aujourd’hui je ne peux plus l’enlever… des que je l’enleve il me manque quelque chose soubhana allah…

En tout cas ton marie a bien réagi il a tout a fais raison il a rien a dire c’est entre toi et allah personne ne doit t’obliger ou t’interdir de le mettre… qu’allah nous guide in sha allah 😊

Avatar utilisatrice

samisof· Posté le 08 Jan 2014 à 14:59

moi ma decision etait prise juste au moment ou je suis sortie de la salle daccouchement psk en salle dacciuchement et avec les contractions je commencais a appelle allah et la je me suis dit maintenant je reconnu allah et je lappelle alors quandje suis au quotidien je ne prie pas et je sort tjr bien coigfe et bien maquille . et quand mon mari est venu me voir je lui ai dit voila jai decide de maitre le hidjeb . il etait trrs content. ensuite je lai porte et apres deux mois ca commencais a me de il commencais a me derange et je me voyaid toute moche surtout que jai de beau cheveau quil etiez tjr lache ….. jai dit a mon mari voila je vais lenleve je me vois sans valeur et la il ma repondu ok enleve le si tu veux mais contenue ton chemin tte seul . et la jai rien repondu et je le garde tjr et je commence a me shabitue . voila ca me fais 03 mois que je le porte dans un pzys ou c rare de voir une femme voile .

Avatar utilisatrice

Msirdia93· Posté le 08 Jan 2014 à 15:02

@samisof j’ai aussi de beau et long cheveux noirs el hmd mais ca ma jamais deranger de plus les montré… te trouvé moche avec le hijab??c’est pas possible ca c’est que sheytane qui t’embrouille la tête kheir in sha alah qu’allah nous guide vers la bonne voie in sha allah 😊

Avatar utilisatrice

samisof· Posté le 08 Jan 2014 à 20:31

non mais la cava je ne regrette rien je me vois plus belle hmd et c comme ta dit c le shaytan

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

samisof· Posté le 09 Jan 2014 à 15:33

@magalie; pour quelle raison tu as enlevé le hidjeb ?????

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 09 Jan 2014 à 20:25

En fait je ne sais pas trop…

J’ai eu envie de l’enlever au départ,car je ne me sentais pas digne de le porter.Je priais,puis stoppais,puis repriais…Je n’arrivais pas(et n’arrive toujours pas d’ailleurs),à être rigoureuse dans ma pratique.Le Coran,je n’arrivais même plus à l’ouvrir,moi qui ne pouvais pas rester plus de 2 jours sans le lire et méditer dessus..Une grosse baisse de foi,une pratique tangeante,et là le chaiytan a fait son travail…

Je l’ai ôté,me sentant hypocrite,car je me disais que dehors face aux gens je passais pour la parfaite petite Musulmane,et à l’interieur,face à ALLAH,sans autre témoin que LUI,je ne faisais aucun effort..

Je regrette amèrement,et j’essaie de m’accrocher à ma foi,malgrè la difficulté que j’ai.J’ai fais une rokia cet été en Algérie,à l’écoute du Coran,j’ai eu de gros vertiges,et des douleurs dans les jambes.

A savoir que je faisais des cauchemars terrifiants depuis plusieurs annèes,et ce,d’une manière réccurente.Le raki a dit à mon mari que j’étais atteinte d’un mal occulte,mais quel mal??Je l’ignore…

Voilà pour mon parcours.

Avatar utilisatrice

Dz94· Posté le 21 Jan 2014 à 13:51

Alors moi je l’ai mis le 9 juin 2012, j’avais 16 ans et demi. Cette année là, j’avais repris mes cours d’arabe, et je suis tombée sur un professeur qui, mashallah, aimait beaucoup la religion et l’enseigner. Chaque samedi, j’étais heureuse d’y aller, écouter et en apprendre plus sur ma religion, j’avais comme qui dirait une soif d’apprendre. Puis, à la maison, c’était l’année où j’avais eu un portable où y avait la WiFi dessus (détail qui peut paraître inutile mais qui a son importance mdrr), car avant j’avais rarement accès à internet (quand ma mère ou ma soeur voulait bien me prêter leur ordinateur).

Bref, là j’ai commencé à "aimer" des pages Facebook qui faisaient des rappels sur l’islam, et aussi et surtout à regarder des vidéos sur l’islam, sur YouTube. Je regardais des vidéos sur le voile, mais aussi sur la mort. J’écoutais de plus en plus de dourous, j’ai fait part de ma décision à mes parents, ma mère m’a dit "Dabri rassek" loool et mon père avait un tel sourire! Magnifique, je pouvais y lire sa joie et sa fierté. J’avais aussi prévenu ma soeur, qui m’a encouragé et qui m’a envoyé un message qui m’a fait chaud au coeur.

Je me disais aussi, et qui me dit qu’en sortant de la maison, là, je ne mourrais pas? Qu’est ce que je dirais à Allah? "Je ne me suis pas voilée pcq je ne trouverai pas de travail? Je ne me suis pas voilée pcq je serais plus moche? Pcq je suis trop jeune? Ou pcq on va mal me regarder dans la rue?" Non non, je me devais de le faire. Et puis, je l’ai fait, et el hamdoulillah je n’ai jamais songer depuis ce jour à l’enlever. Je suis passé d’un jean slim à de longues 3abayas lol.

La première fois que je l’ai mis "officiellement" je me sentais magnifiquement bien!


Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.