Chere femmedemonmari, rien que ton pseudo montre à quel point tu tient à ton homme et plus encore, que tu te considère comme sienne. Je me permets de t’écrire et te dire que je suis tout à fait d’accord avec Sabrilicious25 Dans la vie il faut prendre les decisions au bon moement, si non les concequence sont souvent graves. Je suis avec le même homme depuis mes 17 ans, j’en ai 35 maintenant, certes au début on ne pensait pas au mariage car on était encore jeune.Mais les années paaaent très vite et même trop vite, à chaque fois qu’on decide d’oficialiser notre relation il ’ya eu des empèchements que je ne svais expliquer, mais aujourd’hui je les connais, c’est juste qu’il n’a pas le sens des responsabilités, il m’a toujours considérée comme sienne, n’a jamais voulou que je parte en excursion avec mes camarades de la fac, ni des m’amuser sans lui. 12 ans sont passés, toutes les filles de mon âges étaient déjas mariées mais pas moi, même pas makhtouba, Beaucoup d’hommes voulaient m’épouser mais le fait d’être déjas avec quelqu’un les repousse inivitablement. J’avais décidé de le quitter, chose faite il n’a pas pu supporté il a même consulté un psy. par la suite il a fuit le pays. Une année après il m’a contacté via une connaissance et m’a demandé de le joindre au plus vite, que je ne manquerais de rien. J’avais exigé un mariage religieux au moins pour que je puisse vivre avec lui ( je precise que nous avions des relations sexuelles auparavant et que je n’en voualis plus) par manque de temps et complication des démarches pour aller à l’étranger, il m’avais promi qu’après la fin de mon année d’étude, on se marira et fondrons une famille. Je suis alors partie le joindre. Et devinez, (heureusement que je n’ai pas habité avec lui et qu’on ai même pas dans la même région) TOUJOURS CELIBATAIRE !!!! promesse de bague….. rien après 3ans. Promesse de fête avec robe blache… NIETTE. et là, à chaque contact téléphonique, les claches ressortent. Il tient à officialiser cet été mais ça se fera au compte goutte. j’en suis lasse, je ne vois en lui que ses défauts et je regrette amèrement de m’etre remise avec lui.
Chère femmedemonmari, la vie est comme une bicyclette, il faut continuer à pédaller pour avancer. ne regardes plus en arrière et trouves toi quelqu’un qui te mérite, et ne gaches pas ta jeunesse, car même si vous finissez par vous marier, les fondations ne sont déjàs pas solides, que dirait-on des pilliers. Tu ne sera jamais heureuse avec qulqu’un qui ne t’estime pas et qui n’agit pas quand il le faut.
Bon courage, si tu suis mon conseil, tu passeras certainement des moments difficiles mais qui passenrons, mais à toi de choisir si tu préfère vivre étouffée toute ta vie, ou bien recevoir une bonne claque en le quittant et bien pleurer pour te relever plus forte que jamais.
Perso, je ne pleure pas et je suis à la recherche d’un homme qui me mérite et même pas de regrets, car à mon âge, mon copain je le garde comme roue de secour pour garder la chance d’avoir des enfants un jour. Rien de plus.
Le temps est precieux, vie ta vie et ne fais pas la même bétise que moi à attendre ce qui ne vaut pas le coup.
TRES AMICALEMENT et FRATERNELLEMENT, BONNE CHANCE.