
Bassoum · 11 avril 2012 à 23:43
Pourquoi les filles se regardent, se scrutent, s'observent ?
On ne se connait pas, mais on ne peut s'empêcher dans la rue, dans les transports, dans les magasins de se regarder, se scanner. Ceci est une particularité féminine.
Les hommes ne comprennent pas cette manie, pour eux nous faisons ça par jalousie ou rivalité, on ne peut s'empêcher de se mêler de l'autre.
Non, messieurs,c'est bien plus profond que ça. Car nous les filles, même si nous nous connaissons pas, nous aimons échanger des astuces, et prendre des idées.
Une fille porte joliment une jupe, tu te dis tiens pourquoi pas essayer ce genre ..
Une autre a un sac hyper vintage, tu "crèves" d'envie de lui demander ou elle l'a acheter.
Bref, nous nous observons, pour mieux comprendre, car le détail vaut le détour, et nous avons le sens du détail. Nous avons une curiosité que nous aimons aiguiser. L'homme observe dans la globalité, il ne matte que le sexe opposé. La femme, elle, s'intéresse à celle qui lui ressemble le plus.
Voilà pourquoi la fille se plait à feuilleter des magazines pour voir les dernières tendances. Un mec s'en fout. Et une fille ne peut s'empêcher de regarder les achats d'une autre pendant qu'elle fait la queue devant une caisse. Qui n'a jamais penser : "Punaise j'adoooore ses chaussures !" avec des coeurs dans les yeux.
La femme, a besoin du regard de l'autre, de s'intéresser à l'autre. Bien sur, il y a regard et regard. Il y a celle qui va te scruter par rivalité avec un air un brin snob, tu as juste envie de lui dire : wech tu veux ma photo ? Et il y a celle qui va t'observer mais oser s'approcher et te demander quelque chose, et c'est sympathique.
Et vous, quelle réponse donnez vous à cette question ?
Avez vous déjà arrêter une fille pour lui demander un truc "de fille" ? Ou vous à t'on demander une info spéciale "nana" en pleine rue ?