Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Pour pas mal de Maris se confient à leur Mère

Posté par darine · 12 réponses · 2.0k vues

Avatar utilisatrice

darine · 5 octobre 2012 à 12:16

Bonjour les Filles
Un sujet que j'ai choisi qui peut avoir quelques solutions avant de vivre à deux
Qu'en pensez vous des homme mariés qui racontent leur dispute à leur famille, spécialement à leur Maman, bien sûr cette dernière même si la Belle-Fille a raison elle soutiendra son Fils Chéri alors qu'elle le connaît très bien..Il peut être nerveux, arrogant et même insupportable
Je pense que plusieurs femmes se retrouvent confrontées à cette situation et se sentent sans défense, déjà par peur de divorcer, ou d'éviter d'informer leur propre famille pour ne pas leur faire de la peine.
Comment gérer cette situation sans attirer la foudre sur soi ?? Est-ce que des signes révélateurs avant le mariage que cet homme vous a déjà prouvé son incapacité de régler vos problèmes et que la belle famille s'est déjà mêlée ?? Si oui pourquoi avoir accepter cette union, je sais vous allez répondre « parce je l'aime , et je suis avec lui depuis des mois (des fois même des années) je le conçois mais ce dernier n'est-il pas le fruit d'un rêve de toutes les femmes qu'on peut éviter (des fois c'est mieux) et on néglige l'essentiel qui est à mes yeux la « Raison par la réflexion » , avant de sauter le pas ??
Merci pour vos réponses
Darinern

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 05 Oct 2012 à 12:33

coucou Darine,

Les hommes de ma famille n'ont jamais laissé transparaitre leurs problèmes et surtout pas avec leur femme. Quand nous étions au courant c'est parce qu'elles-même se plaignaient mais ca c'est une autre histoire.

Du coup, moi, les hommes qui étaient du style à trop parler ou à raconter tout à leur pote, me faisaient fuir. J'imagine même pas si c'était du style à aller pleurer chez maman.
Ca ne doit pas être simple à gérer!
Je ne sais pas quoi conseiller pour celles qui sont déjà mariées mais pour les autres …fuyez! Déjà que ce n'est pas simple de s'entendre avec sa belle-famille, si en plus le mari en rajoute…c'est mal barré.

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 05 Oct 2012 à 12:34

je pense que les histoires de couple doivent rester dans le COUPLE sinon ont s'en sort pas ! quand les familles s'enmelent c'est parti pour un bon conflit deja entre le couple mais aussi entre les deux familles

Deja une femme qui se confie a sa mere c'est pas top pour le bien de son couple (surtout si le mari est au courant) alors un homme c'est vraiment mal vu, je pense que le cordon ombilical n'a pas ete couper et que c'est un fils a maman malheureusement

je pense que si on se mari avec un homme pareil il faut s'attendre a voir sa belle famille debarquer a chaque dispute et mettre son grain de sel partout

donc c vrai que sa donne a reflechir quand meme avant de s'engager !!!

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 05 Oct 2012 à 12:34

Sinon question : T'as vraiment l'impression que pas mal d'hommes se confient à leur mère?

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 05 Oct 2012 à 12:50

Bonjour les filles

Je ne connai pas d'homme qui se confient à leur mère ( je parle de mon entourage mes proches ) si c'est le cas il fau que la maman soi juste dans ces conseille … Mai franchement surtt dans notre société je c'est pas si l'homme ose se confiez des problèmes de couple …

Je préfère que les petites querelle de couple reste entre couple . À part si il y'a un gros souci alor se confier à son père ou frère ( pour lhomme ) …
Voilà

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 05 Oct 2012 à 13:08

bonjour,

mon mari ne se confit jamais à ses parents pour ça il est 👍 (aujourd'hui ses parents sont décédés que dieu les reçoit en son vaste paradis).
les fils à mamans c'est à 🚨 car avec ce genre de personne la vie devient invivable la faute revient à la maman qui a éduqué son gamin d'une façon possessive, elle en fait une chochotte.en grandissant au moindre problème le fils cour dans les jupons de sa mère.
les filles fuyez ce genre de type.

bisou.

Avatar utilisatrice

rimana· Posté le 05 Oct 2012 à 13:31

moi mes problemes de couple c "est entre moi et mon mari hamdoulilah,mais j ai la fille d une amie a ma mere s"est divorcé a cause de sa belle mere et 4 belle fille divorcé dans la meme periode les garcons écoutaient trop eur mere
la faute c est aux hommes a la periode de fiancaille ils ont un visage une fois la fille est dans la maison ils lui montrent leur vrai visage

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Oct 2012 à 15:55

Alors les Filles j'ai constaté que beaucoup d'hommes (surtout cette génération) entre 25,30,35 se confient à leur Maman, ou soeur, dernièrement j'ai eu la surprise de voir un jeune homme de 33 ans se confier à sa tante (il ne parle plus avec sa mère ), j'ai été choquée, il lui disait tout ce qu'elle lui faisait sa femme, comme par exemple qu'elle est sortie avec ses copines et a laisser trainer ses vêtements, je l'ai repris on lui posant la réponse qui me brulait les lèvres

"Tu es obligée de dire ça à ta Tante?? Réponse oui en plus elle ne l'aime pas, et toi de tout ça réponse au début je l'aimais mais maintenant il y a trop de disputes entre nous et j'en ai marre "

Alors d'autres c'est à leurs copains qu'ils se confient, et c'est courant en Algérie,

Darine

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 05 Oct 2012 à 16:17

Waouh ca promet…!
Pour moi c'est le pure fruit du manque d'implication des pères dans l'éducation. Et malheuresement, ce sont les pères de demain, je le répète ca promet!

Le soucis c'est que sa tante, même si elle n'aime pas sa femme, devrait le stopper…mais non, elle va dans son sens.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Oct 2012 à 16:30

Oui Lorabyle ça promet et si tu as remarqué les jeune Mariées sont un peu perdues et du coup elles en parlent (certaines) à leurs familles alors que c'est plus sage de régler le problème à huis clos.

Les situations dégénèrent , car chaque famille interprète la situation au profit de son fils (victime) et de la fille victime mais doit obéir à son Mari (ok) mais avec toute sa famille en plus car ça devient une histoire qui regarde tout le Monde.

Je pense que le problème vient réellement de celui qui en parle ..

Darine

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 05 Oct 2012 à 16:40

Oui de celui qui en parle et des familles qui ne font pas la part des choses.
Parce qu'après tout quand tu as une ou un jeune marié qui parle à sa famille, même s'il se plaint…au fond ils cherchent des conseils venant de ceux qui ont soit-disant de l'expérience.

Aujourd'hui non, j'ai l'impression qu'on ne fait qu'allumer le feu au lieu de l'éteindre. Rares sont les fois où j'entends que les familles sont restées objectives.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Trop fiers pour tolérer la réussite des femmes ?
Trop fiers pour tolérer la réussite des femmes ?

Quand Nawell Madani n’était encore « juste » danseuse…
Quand Nawell Madani n’était encore « juste » danseuse…

Recette de l’eau de rose maison : le secret beauté naturel des femmes d’Orient
Recette de l’eau de rose maison : le secret beauté naturel des femmes d’Orient

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 05 Oct 2012 à 17:21

ma chere darine je pourrai poser la meme question sur les femmes et je suis sure que le nombre de mari qui raconte leurs disputes a leur maman et bien inferieur a celui de toutes les femmes qui ne font que ca
moi je trouve que la vie du couple appartient au couple et rien ne doit sortir

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Oct 2012 à 17:29

Ma Mamapoule c'est vrai que les femmes sont en nombre important dans ce cas de figure, je trouve que se confier à sa maman venant d'une Fille, c'est plus logique que l'inverse, bien sûr ne pas rentrer dans les détails mais qu'elles demandent un conseil pourquoi pas..

J'ai ma fille qui m'a parlé de son Mari (qui est très gentil), car il a un copain qui n'arrête pas de le solliciter pour un oui ou pour un non, et du coup ça crée des tensions entre eux,je lui ai donné mon point de vue mais jamais son Mari saura qu'elle m'a raconté ça..

Darine

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.