Je ne sais pas si c’est haram, mais je pense que dans certains cas, la chirurgie peut palier un mal etre psychologique lorsque la personne est compléxée ou subit des moqueries, ou en encore dans le cas de chirurgie reparatrice apres un accident, une maladie ou encore une grossesse.
Pour ou contre est une réponse bien difficile à donner, tout dépend de la raison pour laquelle on le fait, je pense qu’il ne faut pas tomber dans l’abus, et ceder a nimporte quel caprice.
J’ai plusieurs amies qui en fait suite a des grosseses, leurs corps ont été deformés, une a retiré la peau du ventre, elle a toujours été fine et après une grossesse jumelaire elle a perdu tout le poid de sa grossesse et s’est retrouvée avec la peau qui pend, elle trouvait ca trop moche et était ecoeurée par son propre corp. Une autre copine qui n’avait pas beaucoup de poitrine a eu 2 grossesses aucours desquelles elle a prit beaucoup de poitrine, après l’accouchement elle a perdu tout son poid et s’est retrouvée avec des gants de toilette en guise de poitrine et c’est son mari qui lui disait que c’etait moche. Ces 2 copines ont sauté le pas, elles vivent beaucoup mieux maintenant et je comprend leurs choix.
Désolée pour la longueur de mon texte, tout ca pour dire que ca dépend du contexte 😊