Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

les pliciers trop occupés par la verginité des algeriennes pour courrir apres les corrompus

Posté par sweetheart · 31 réponses · 3.1k vues

Avatar utilisatrice

sweetheart · 16 avril 2013 à 11:56

Les policiers algériens sont allés trop loin. Il faut désormais le reconnaître : censés défendre et appliquer la loi, certains éléments de nos services de sécurité s'avèrent être les premiers à la violer et à les bafouer. Que des policiers manifestent un excès de zèle pour veiller sur la tranquillité et la sécurité des espaces publics, cela peut se comprendre amplement. Cette attitude peut même forcer l'admiration dans une société qui vit encore sous le traumatisme des violences meurtrières des années 90.
Mais les limites de la décence ne devraient pas être ignorées pour la simple raison que l'obsession sécuritaire est une fin qui justifie tous les moyens. Ces derniers jours, plusieurs de nos policiers ont déplacé la question de la sécurité dans la sphère la plus intime des Algériennes. En effet, plusieurs contrôles policiers ont visé des jeunes filles qui étaient aperçues en compagnie de leurs amis ou copains. Interpellées, ces filles ont été conduites de force jusqu'à l'hôpital pour les soumettre à un test de virginité ! L'histoire aurait pu rester anecdotique si elle n'était qu'un simple acte isolé perpétré par des policiers soucieux de la sacralité de l'hymen. Malheureusement, ce n'est pas unemauvaise blague, mais plusieurs jeunes ont été interpellées récemment lors de routiniers contrôles de police pour se retrouver par la suite dans un hôpital en train de subir un test de virginité ! Ces contrôles ont commencé à Chéraga, à l'ouest d'Alger, et se sont propagés par la suite jusqu'à Constantine où trois filles ont « été soumises à des tests de virginité par les autorités, après avoir été interpellées pendant un pique-nique à El Mridj ».
Stupeur, émotion et polémique. Au début, tout le monde a crié au complot en accusant de soi-disant laïcards d'avoir diffusé des informations scandaleuses juste pour provoquer une société religieuse et conservatrice. Mais la piste du sensationnalisme criminel produit par les esprits mal-tournés a été vite abandonnée car la presse nationale est venue nous préciser que ces faits irréels sont bel et bien vrais et fondés. La virginité des filles inquiète réellement nos policiers.
Des médecins ont consigné leurs témoignages dans les colonnes de la presse. « Elles étaient terrorisées. Choquées d'avoir été interpellées par les forces de l'ordre et de devoir passer ce type d'examen ! », confie un gynécologue de garde dans un hôpital de l'est algérois à nos confrères d'El Watan Week-end en prenant le soin d'assurer que « les cas d'examens de virginité à la demande des agents de police se multiplient ». Même la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) a confirmé ces contrôles policiers et la pratique de ces tests de virginité. Cependant, la DGSN croit savoir que ces examens ont été pratiqués sur des filles mineures. Une information que les médecins et les familles ne confirment aucunement car aucune plainte n'a été déposée pour viol et aucune agression sexuelle n'a été enregistrée.
S'agit-il donc d'une campagne de lutte contre la dépravation des mœurs ? Pas si sûr. En fait, une chose est sûre : nos policiers s'amusent davantage à examiner la virginité des filles qu'à pourchasser les corrompus qui pillent et volent les deniers publics. Comment expliquer qu'au moment oùle pays est bouleversé par les scandales de corruption répétitifs, subitement, cette drôle d'histoire de moeurs fait irruption sur la scène médiatique ? La virginité des jeunes filles est-elle plus importante, plus cruciale à l'avenir et la sécurité de l'Algérie que la virginité morale, celle-ci a été rarement examinée, de nos dirigeants ? Beaucoup de ces derniers se sont illustrés par leurs agissements dans des scandales de détournements des fonds publics. Mais nos policiers ne les soumettent jamais à des contrôles ou examens stricts. Bien au contraire, lorsqu'ils veulent s'en fuir, on les reçoit généreusement aux Salons d'honneur des aéroports et on assure gracieusement leur protection. A chacun sa conception de la virginité.

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 16 Apr 2013 à 12:11


Les SOURCES ?! Quand on fait un copier-coller d'article mettez les sources SVP.

(Surtout quand l'article vient de Facebook)

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 16 Apr 2013 à 12:05

bjr sweet heart jai deja lu un article sur dzirya mais je crois que sa date laffaire.

et stp quand tu publira la prcohiane fois met nous les sources c important.

sinn sil ya des cas isole comme cite dans l article avec des policier torp zeler on doit pas faire une generalisation et accuser tt les policiers.

et pr parler de corruption et tt c une comparaison trop forte a mon avis car en doit pr sa remettre en cause tt le peuple algerien car ya plein de corompu chacun a son echelle.

Avatar utilisatrice

sweetheart· Posté le 16 Apr 2013 à 12:07

g trouve cet article dans un site d'internet d'apres le journal d'el watan alors la tellement on est bien dans tt les dommaines kil s'occupent de ca ou koi nos enfants sont kidnappés violé assasiné pendant ce temp la il s'ocupent aux jeunnes filles chaqun est libre de vivre sa vie on est po la pr juger les gens et en plus pa avc cette maniere on vis po dans la jungle kand mme c'est une affaire personnelle

Avatar utilisatrice

sweetheart· Posté le 16 Apr 2013 à 12:15

moi je parle po de corruption c vd'apres le site algerie focus moi j'accuse personne c po moi ki a ecrit cet article mais ca me parrait bizare de faire ce comportement kand mm et surtt kand il s'agit de ca la verginite ya k ca ki les occupent soiyons franc ya d'autres chats a fouetter e k l'affaire ca s'est propagé dans plsr wilaya donc la c le hic aulieu d'installer la securite et assurez la paix eux non la verginite c'est une affaire que ca regarde q les concernés si ils sont majeurs mais si ils sont mineurs la les tuteurs deposent plainte et la c une affairede police

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 16 Apr 2013 à 12:15

Alors est ce vrai ou pas ?? Je reste sur ma faim

Avatar utilisatrice

sweetheart· Posté le 16 Apr 2013 à 12:20

d'apres le site c le journal del watan week end mnt ca date de kand je ne sais pas

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 16 Apr 2013 à 12:30

@ Bonjour les filles !!

J'ai deja lu l'article sur le Quotidien d'Oran et el watan, cela s'avère vrai, il y-a pas eu de suite donc personne ne sait si les policiers ont été mis en examen ou pas !!

Sinon, pour dire que cela releve du sphère privé de la personne, qu'elle soit mineur ou pas je pense qu'ils n'avaient pas le droit de leurs faire subir cela !!

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 16 Apr 2013 à 12:34


*** Sweetheart: peux tu faire un effort de rédaction, le langage sms est interdit et éviter les abréviations afin que tu sois plus lisible et que les membres puissent participer à ton Topic comme il se doit.

N'oubliez pas les sources. Merci pour ta compréhension.

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 16 Apr 2013 à 12:35

de meme j'ai lu le topic y a qq jour et le pire dans tout ca c'est que soit disant policiers arrêtent les filles qui trouve dehors après minuit ,comme pour les filles de Cheraga elle rentre a 4h du mat d'une fête d'anniv (c'est ce que j'ai lu)

mais tout ca est innocence

Avatar utilisatrice

amiragc· Posté le 16 Apr 2013 à 12:38

magno j'ai aussi lu l'article dans le site ca date du mois passé mais l'affaire existe toujours
je me demande si c'est vrai car les journaux ont tendance a exagérer mais si c'est vrai la c'est vraiment une atteinte au droit privé y'as plein de mots **** qui me traverse l'esprit mnt je dois me taire 🏃

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

sweetheart· Posté le 16 Apr 2013 à 12:51

ok bassoum jm'excuse tellement on a pris la mauvaise habitude sinon pour la source g dis k d'apres un site d'internet d'algerie focus voila

Avatar utilisatrice

choumassi· Posté le 16 Apr 2013 à 13:01

il ne faut pas croire que tous le corps de la police est la a pourchassé les couples dans les forêts, c'est la brigade des moeurs qui s'occupe de ses affaires la

c'est sure qu'interpeller les filles est les conduires de force jusqu'à l'hôpital pour les soumettre à un test de virginité peut paraître choquant

mais quand il sagit de mineures ca change completement la donne.

quand a pourchasser les corrompus qui pillent et volent les deniers publics c'est une autre paire de manche qui va au dela de tous les corps sécuritares

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 16 Apr 2013 à 15:45

Je suis choquée par cette article, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Ils ont des problèmes plus important à régler, il me semble !

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 16 Apr 2013 à 15:47

la priorité est à la chasteté !

Avatar utilisatrice

Elpsycongroo· Posté le 16 Apr 2013 à 16:14

Je suis choquée! 😱

Et bien sur les mecs s'en sortent et c'est toujours la fierté de la fille qui prend les coups!

Avatar utilisatrice

rami· Posté le 16 Apr 2013 à 16:21

Oui c'est toujours la femme qui est fautive et condamnée. L'homme est un ange. Pourquoi parce que les hommes font les lois et nos femmes ne sont pas solidaires entre elles ! Mon point de vue perso.

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 16 Apr 2013 à 16:22

t'as bien raison rami , je partage ton point de vu 💃

Avatar utilisatrice

rami· Posté le 16 Apr 2013 à 16:31


Merci Doulette pour le partage de mon point de vue. 😍 💖

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 16 Apr 2013 à 16:32

Franchement cela me dépasse, les policiers dans le rôle à faire des attestations de virginité c'est du jamais vu, je pense que c'est même note de leur fichier!!
Ok elles sont mineures et se trouvent dans des endroits douteux, ils doivent à la rigueur informés les Parents de cet état de fait

et là ils se subsitutent comme Toubib de l'hymen ça dépasse la logique.

Et si c'était la fille du Policier qui a été amené pour la vérification de sa virginité (elle a aussi le droit de fréqueter)comment on aurait fais face à cette situation??

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 16 Apr 2013 à 16:36

Ils devraient s'occuper de retrouver les salops qui tuent & kidnape ls enfants au lieu de s'occuper des fesses des gens ! Chacun sa vie en quoi ca les regarde si elles snt pas vierge ou quoi ? Et pk on embarque que les nanas ? A croire qu'elles font ca qu'entre elles ya aussi ls mec dans tt ca faut arreter !!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

darine· Posté le 16 Apr 2013 à 16:39

J'ai oublié de rajouter et les hommes pourquoi on verifie pas s'ils sont puceaux??

Lire : noté dans leur fichier ..

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 16 Apr 2013 à 16:56

n'importe quoi au lieu d"arrêter les pédophiles et les criminels ils on rien de mieux à faire que s'occuper de ce qu'une fille a entre les jambes alors que y a de plus en plus d'enfants qui se font kidnapper c'est pathétique !

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 16 Apr 2013 à 18:50

alors la c'est la petite cerise sur le gâteau,c'est plus que de l'abus la vie intime des Algériennes ne les regardent pas elles ne regardent que les Algériennes désolé mais la ça dépasse un peu les limites ils feraient mieux de s'occuper des agressions, trafics d'organes, de drogues, blanchiment d'argent… mais bon d'un autre côté hacha li meyesthelch casi tous les policiers sont des corrompus, beaucoup d'entre eux assistent à des scènes d'agressions sexuelles ou autre sans intervenir mais bizarrement dès qu'il voit une fille parler à un garçon ils la soumette à des test complètement bidon,
je vais vous raconter une anecdote ceci dit en passant je connais une famille recomposée en Algérie, une fois une de leurs filles à emmener son demi-frère à l'école ses parents étaient partis en voyage elle s'est faite arrêté au barrage pour un contrôle et vu que le petit garçon n'a pas le même nom que sa demi-soeur et vu qu'elle est plus âgée que lui le policier a pensé directement à un détournement de mineurs elle lui explique la situation mais il n'a rien voulu comprendre au final elle a passé la journée au commissariat avec son frère jusqu'à ce que son oncle vienne avec les papiers prouvant ses propos quand elle m'a raconté ça j'étais choquée ils accusent des innocents et laissent les vrais criminels errer dans les rues

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 16 Apr 2013 à 18:57

tissou je vient de lire ton histoire sa craint au lieu de faire leur travail correctement ils arrêtent des innocents j'ai aussi remarquer que au bled les flic s'acharnent toujours sur les filles quand elles sont avec des garçon tous ça pour les faire chier comme si elles avait fait un crime alors que y a des trucs beaucoup important

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 16 Apr 2013 à 19:18

exact samsou c'est bien de veiller à la sécurité des citoyens, je n'ai rien contre les contrôles mais de la à aller fouiner dans la vie intime des gens c'est exagéré

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 16 Apr 2013 à 19:21

mais oui c'est abusé je connais plein de filles qui se sont fait arrêtes pck elles étaient avec des mecs ils appelent leur famille et tout résultat elles se font tabasser

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 16 Apr 2013 à 19:35

pff n'importe quoi attention les filles faut demander l'autorisation aux policiers avant de sortir avec un mec,

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 16 Apr 2013 à 19:40

non mais allo quoi! mdr

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 17 Apr 2013 à 12:30

L'article a été publié sur le quotiden (week end) EL WATAN en date du vendredi 12 avril 2013 et signé Nesrine Sellal -

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 17 Apr 2013 à 13:17

quand les gens se font agresser, les policiers présents a quelques metres détournent les yeux, ils ne font pas leur travail - ce pourquoi ils sont payés - leur bete noire c'est les filles (femmes) pourtant il y a tellemnt à faire mais non c'est la jeune fille et son copain qui sèment la terreur en volant, tuant, violant, détruisant l'algerie, si ce n'etait aussi grave ça m'aurait fait rire

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Haute Couture automne/hiver 2025/2026 : Zuhair Murad réinvente les héroïnes d’Hollywood
Haute Couture automne/hiver 2025/2026 : Zuhair Murad réinvente les héroïnes d’Hollywood

Comment porter la jupe crayon ?
Comment porter la jupe crayon ?

Look du jour : Farida Khelfa éblouissante en djellaba couture signée Giambattista Valli
Look du jour : Farida Khelfa éblouissante en djellaba couture signée Giambattista Valli

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 20 Apr 2013 à 15:38

Nous innovons dans la médiocrité et dans l'abus des pouvoir.
et les médecins qui obeissent , vérifier la virginité de jeunes mineures en l'absence des parents et sans leurs consentements n'est-il pas un delit aux yeux de la loi?? 😤 😤 😤 😤 😤
Les algériens marchent sur la tête, bon dieu! à quand le couvre feu pour les femmes? 😤 😤 😤 😤 😤

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.