@Delice: à l’époque des Tudors, et dans les Dark Ages, on a brûlé vif pas mal de religieux parce que selon le roi il ne pratiquait pas la bonne religion…. des anglais brûlés par des anglais… à cette époque tout ce que cherchait le roi c’était s’accaparer les richesse de l’église… il se foutait pas mal de la religion, des connaissances ou de l’ignorance de ses victimes…
Aujourd’hui, on s’attaque aux arabes pour s’acaparer les richesses du moyen orient, voilà tout! ils se foutent que l’islam soit tolérant ou extremiste, ils n’en ont rien à battre de lé démocratie, de la liberté d’expression, du libéralisme de la femme, le la laicité ou tout autre concept qu’ils utilisent comme excuse!
les premiers producteurs d’armes sont les occidentaux, s’ils avaient voulu que toute cette violence cesse ils n’avaient qu’à controler la vente d’armes… mais non, c’est un marché bien juteux…
@mélynda: je ne suis pas d’accord avec toi non plus, car de leur coté ceux qui croient à ces anneries à propos de l’islam et des musulmans alors qu’ils les cotoient quotidiennement ne sont pas plus intelligents pour le coups!
pour moi la plus grande responsabilité incombe aux médias!