Diflucan
(fluconazole)
Fiche d'information : Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?
Comment doit-on employer ce médicament ?
Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?
Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?
Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?
Existe-t-il d'autres précautions d'emploi ou mises en garde ?
D'autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament ?
Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?
Le fluconazole appartient au groupe des médicaments appelés antifongiques. On l'utilise le plus fréquemment pour traiter les infections fongiques de la bouche (le muguet), de l'œsophage (le conduit dans lequel la nourriture passe de la gorge à l'estomac), des poumons, des voies urinaires et du vagin (une infection à levures). Il agit en empêchant les champignons qui causent l'infection de se reproduire. Les champignons meurent alors et l'infection est guérie.
Il s'utilise également dans le traitement de la méningite à cryptocoques et pour prévenir sa réapparition parmi les personnes atteintes du syndrome d'immunodéficience acquise (le SIDA). Les personnes sur le point de subir une greffe de la moelle osseuse qui suivent un traitement par la chimiothérapie ou la radiothérapie l'emploient pour réduire le risque d'une infection du genre Candida.
Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées pour tous les troubles mentionnés dans cet article. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.
Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit
voila ma fifi j'ai copie du net
bil chiffa inchallla