Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Pas de plaisir durant les rapports ?

Posté par Djazayreya31 · 19 réponses · 1.3k vues

Avatar utilisatrice

Djazayreya31 · 30 novembre 2014 à 20:42

Salut à toutes J’espère que vous allez bien rnMe voilà de retour , je ne sais pas si vous vous souvenez de moi
C’est moi qui me suis mariée il y a de là 3 mois et demi , j’avais trop de douleur durant les rapports avec mon mari , je les ai toujours , mais pas comme avant , ils sont moins mais j’ai un autre problème les filles qui me tue , je n’ai pas de plaisir , je ne sens pas la libido , lui il sens mais moi non , j’ai peur que j’ai une maladie , cela fait mnt presque 4 mois et pas de plaisir rnque faire? rnest-ce que je suis obligée de consulter un sexologue? rnmais je ne pense pas qu’il y a un à Oran rnque faire SVP , aidez moi j’ai peur que mon mari s’ennuie

Avatar utilisatrice

Chiflora· Posté le 30 Nov 2014 à 23:43

oui je pense que les sexologues n’existent pas en Algérie ? parles- en à ton gygy !

Avatar utilisatrice

foufi· Posté le 01 Dec 2014 à 02:44

bonsoir peut etre ke c'est psychologique est ce que tu aimes. Ton mari est ce que il t'attire ou alors ca doit etre quelque chose qui remonte a l'enfance tu n'a jamais eu un traumatisme que tu as peut etre refoulé ou peut être ke ton ne connait pa bien ton corps ce qu'il te fait ne te plaît pas parle le lui c'est ton mari

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 01 Dec 2014 à 08:39

Peut être consulter une gynécologue et faire des analyses pour un bilan hormonal. Peut être qu’il y a un déséquilibre qui peut être traité assez facilement.

je ne sais pas vraiment. Juste une idée.

Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 01 Dec 2014 à 08:46

Le faite d'avoir mal doit peut etre te crisper et tu dois te focaliser sur "ce pb" dou peut etre ce mal etre tu y a pensé?
Pour eviter les douleurs essaye peut etrenle lubrifiant ca glisse assez bien !
Sinn va voir un gygy elle te conseillera mieu que ns ! Courage

Avatar utilisatrice

bibikma· Posté le 01 Dec 2014 à 11:39

Tu peux consulter ta gynéco peut etre qu’il y a des stimulants qu’elle peut te donner…

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 01 Dec 2014 à 12:46

la vie ce n est pas comme dans les films. C’est toujours choquant pour moi de voir une actrice simuler un plaisir intense alors qu elle est dans les bras d’un homme depuis… 3 secondes. A vrai dire le plaisir s’apprend. Parfois ça prend plusieurs années avant de bien se connaitre.

Tu viens certainement d’avoir ta première expérience sexuelle et ce fut bien nul. Ne t’inquiète pas c’est normal. Rassure toi tu as toute la vie pour justement développer votre intimité.

Je te conseille de consulter des sites internet et d’acheter des livres sur le sujet. Et de regarder ça avec ton amoureux.


Avatar utilisatrice

Nouchette_mimi· Posté le 01 Dec 2014 à 13:26

Quand tu dis " je ne sens pas de libido", qu’est ce que tu mets derrière?

Je m’explique: - je n’ai pas de libido veut dire que tu n’as pas du tout envie de ton mari et la se posent les questions, est-ce que tu l’aimes? est-ce qu’il t’attire physiquement? l’as-tu connu avant? prend-t-il le temps de faire des compliments, des carresses ?

- Je n’ai pas de plaisir, laisse entendre que tu veux faire l’amour avec ton mari mais qu’au final tu ne ressens rien et la je te demanderai, comment s’y prend-t-il? tu te concentre sur ta douleur ou autre chose mais pas sur les sensations de l’acte en lui même, tu ne te laisse pas aller, tu panique on dirait…

Dans les deux cas il faut prendre les choses en main, es-tu proche de ton mari? pourrais-tu parler de tout avec lui? je pense que toutes ces choses comptent

Pour finir, ton récit de m’étonne pas du tout djazayriya, avec l’éducation que l’on nous donne (et nos hommes aussi) il est difficile d’avoir une vie intime épanouie dès le début car nous avons beaucoup de freins qu’il faut apprendre à oublier…

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 01 Dec 2014 à 13:38

Je suis d’accord avec nouchette mimi. Beaucoup de jeunes femmes ignorent beaucoup de choses sur la sexualité et vivent avec de fausses croyances.

Un topic devrait etre ouvert sur ce sujet. Voir meme une rebrique "sexualité" car le forum regorge de messages sur ce sujet. Avec des réponses souvent bien trop évasives ou non pertinentes.

Avatar utilisatrice

Nouchette_mimi· Posté le 01 Dec 2014 à 15:06

Totalement d’accord Josephine, carrement une rubrique, sans être vulgaire et pouvoir en parler librement!

Sans déconner, nous avons reçu une éducation tellement stricte par rapport à cela qu’il est tout à fait normal de se planter en beauté après !!


Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 01 Dec 2014 à 15:46

Nouchette c ’est vrai . Mais tu sais beaucoup de personnes meme avec une éducation à l’occidentale rperçoivent des difficultés.

A vrai dire la sexualité prend une nouvelle place dans la vie des personnes. Puisque nous avons de nouvelles attentes par rapport à cela.

Par exemple ma grand mère qui est Française, avait dans son trousseau une chemise de nuit pour ses noces, avec un trou au niveau de l’entre jambe. Jamais elle ne serait aventurée à se montrer nue devant son mari. Alors parler de plaisir?

Je suis étudiante en soins infirmiers. J’aime participer à des programmes de santé public surtout sur le thème de la sexualité. Un jeune de 13 ans m’a demandée s’il fallait qu’il éjacule sur le visage de sa petite amie. Une jeune femme de 18 ans m’a demandée s’il fallait qu"’elle est un orgasme en meme temps que son petit ami. Et si elle pouvait refusé d’avoir une relation avec le meilleur ami de son petit ami..

Bon je sais je m’égare. Mais tu vois je vis au Québec. On peut penser qu’il y’a beaucoup d’informations et de liberté sur ce sujet. Ce qui n’est pas tout le temps le cas.


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Amel Bent est fière d’être officiellement Algérienne
Amel Bent est fière d’être officiellement Algérienne

Exfoliants maison : révélez l’éclat de votre peau en douceur
Exfoliants maison : révélez l’éclat de votre peau en douceur

À 50 ans, Eva Longoria éblouit le défilé L’Oréal Paris 2025 par sa beauté intemporelle
À 50 ans, Eva Longoria éblouit le défilé L’Oréal Paris 2025 par sa beauté intemporelle

Avatar utilisatrice

Addy· Posté le 01 Dec 2014 à 18:51

Bonjour,

Il n’y a pas de mal à passer par une phase d’apprentissage et d’adaptation sexuelle au début !

Je pense que tu peux en parler avec ton mari de manière légère en lui disant que tu veux essyer de nouveaux trucs ou que tu veux explorer plus ce volet pour qu’il ne le prenne pas mal

Et tu lui proposes à chaque fois des choses différentes comme un jeu, ça te permettra de trouver ce qui te convient et te donne du plaisir


Avatar utilisatrice

Nouchette_mimi· Posté le 01 Dec 2014 à 16:10

Mdrr Josephine, excellent! j’adore l’anecdote de ta grand-mère!!

Je te rejoins sur le fait que les habitudes ont changé ainsi que les attentes et pour moi il est dommage de voir par exemple pour un couple qui désirait tant s’unir, ne prendre aucun plaisir à s’aimer et s’apprécier au lit…

Tu parles d’exemple, moi je te dis que j’ai beaucoup de copines 26, 27 ans qui ne savent pas ou est l’entrée de leur vagin, à quoi sert exactement le clitoris …..au bout d’un moment si on ne connait pas son corps honnetement on ne peut rien apprécier! alors oui on ne peut pas savoir ce qu’on aime et ce qu’on aime pas avant d’avoir essayer mais le fait de lire et s’informer et surtout communiquer en toute transparence avec son partenaire est très important..

Désolée si je déborde sur le poste 🙅‍♂️

Avatar utilisatrice

lysounette· Posté le 01 Dec 2014 à 17:00

j’ai pas de conseil a donner a la miss , mais je me joint a josephine et nouchette,on devrai emparler plus sur le topic ,d’une façon non vulgaire .

j’avoue que je n’y connais pas grand chose , et j’ai un peu peur de tomber dans les érreurs , a trop idéaliser la chose ou de le voir d’un coté trop fleur bleu .

Avatar utilisatrice

jazminee· Posté le 01 Dec 2014 à 17:05

tu as beaucoup d’éléments de réponses dans ce qu’ont dit les filles.

Moi je pense que tu ne connais pas très bien ton corps et comment prendre du plaisir, j’en suis presque sure, c’est normal au début pour une femme. Pour un homme c’est plus simple les organes sont externes, mais pour la femme c’est interne et ça complique la chose. évite aussi de penser à la douleur qui vient surement de réactions incontrolables que tu as de te contracter, essaye de bien respirer pendant, pour te détendre et détendre les muscles. Pour le reste tu peux lire des articles sur le net par exemple, pour connaitre mieux ton anatomie et comment prendre du plaisir avec car je ne pense pas que tu ne désires pas ton mari, donc ta libido n’est pas le problème.

Pose toi les bonnes questions et cherche où réside exactement ton problème. ne panique pas c’est tout à fait normal au début, c’est nouveau. Il faut un peu de patience mais ça ira après quelques mois.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 01 Dec 2014 à 17:18

josie 😉 je suis tres daccord avec ton ecris, moi ausis jai horreur des films qui donne une fausses images de la sexualite…la sexualite sapprend et sepanoui au fil du temps et pour sa tu apprend a ecoute ton corp discuter avec ton mari et meme tu doit comprendre que notre etat depsirt joue un role sur se qui se passe dans c moment dintimite.

par exple si tu tes dispute ou tu as des pbs avec tmon mari et apres il vient vers toi parfois sa passe pas. meme si les meilleur psy du monde disent quil faut laisser les pbs au pieds du lit mais helas parfois c juste pas possible et parfois meme si on crois que le pb ne nous affecte pas et on a envie mais notre subsconscient dit bien le contraire et fini par nous dire il ya un truc qui cloche a travers labsence de plasiir , c pr sa il faut commniquer vider son coeur pr pouvoir vivre son intimite.

tu dois etre a lecoute de tt ces paramettre et surtt apprendre a avoir du plaisir autrement en attnednat que tu le vivent intensivement. etre dans les bras de ton mari profiter des petites sensation que tu vis sans pour autant tacharner a attendre que sa arrive, oubli sa et concentre toi sur tes sens a lire ton corps… laisse les choses venir. profit de se que tu ressens detre a ces cote et lui de son cote doit toffrir plus vue qu’il sait se que tu traverses donc pourra nourir le cote affective en attendant que sa se passe mieux avec le temps, mais bon tt les hommes ne sont pas de cette categorie.

jespere que tu ne va pas faire une fixation car sa naide pas documente toi lit bcp tu vera et surtt ne lit pas que les histoire negative comme le pb vaginisme etc tt le monde au debut de son mariage quil a un pb de vaginisme mais dans plein de cas c pas le cas c juste le temps dapprentissage et les faussies idees qui font que sa se passe mal.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 01 Dec 2014 à 17:32

Je ne pense pas que ta situation soit inquiétante mais il est vrai que certaines jeunes mariées ne connaissent pas leur sexualité. Et cette situation est d’autant plus exacerbée dans notre communauté où les femmes ont parfois du mal à verbaliser ce problème, soit par pudeur, soit par peur de passer pour une mauvaise épouse/amante
Et pourtant. l’orgasme est un droit ! Oui, oui mesdames😕

Il faut apprendre à se réaproprier son corps, se connaître, savoir ce qui nous plait, ce qui nous plaît moins, et surtout communiquer avec son partenaire.
Et quite à prendre des cours de rattrapage sur la sexualité avec un sexologue ou un gygy, n’hésite pas.

Avatar utilisatrice

inaya69· Posté le 01 Dec 2014 à 20:27

Salem, comme te l’ont dit les filles, ya pas mieux que du lubrifiant pour les douleurs liés à la pénetration, tu demande en pharmacie et ils t’en donneront.Franchment sa m’etonne pas que tu as mal encore, sa fait que 4 mois donc faut que sa se lache tous sa.



Pour le plaisir, moi je pense que tu conais pas encore ton corp, les positions qui te procure du plaisir (désolée pour les détails), un conseil lache toi, c’est beaucoup dans la tete, après tu es peux-etre clitoridienne et non vaginal, tu as peut etre besoin de stimuler ton clitoris pour te procurer du plaisir, je vais pas aller plus loin au risque de choquer. Je te conseil de te renseigner sur la manière de provoquer un orgasme en étant clitoridienne, essaye et tu verras bien. bisous.

Avatar utilisatrice

Luna1985· Posté le 03 Dec 2014 à 21:06

Cc, je pense que tes douleurs viennent d'une mauvaise lubrification, pour ça il faut prolonger les préliminaire s ou le cas échéant acheter le lubrifiants en pharmacie, une gois lubrifiee tu n'aura plus de douleurs, il faut aussi changer de position, cherche sur le net les positions favorables pour le plaisir féminin, il faut aussi savoir que le plaisir des femme vient du clitoris et du point g, le point g est a l'intérieur du vagin et souvent difficile a atteindre, ceci dit, il existe des position plus favorable a l'obtention du plaisir via le point g, quant au vliyorid, ce dernier se trouvant a l'extérieur il est plus facile a atteindre, tu peux donc demander a ton mari de toucher ce clitori avec les doight lors de la penetration , je SS convaincu que tu aura le plaisir tant attendu. Bon courahe

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 04 Dec 2014 à 21:25

Tu devrai essayer quelques outillages comme les godes en plastocs fin on sait jamais .. ou alors du lubrifiant..la bite faira du surf et les pénétrations seront moins douloureuses et peut être tu seras moins contractée .. mais je pense tu es coincée ma chérie .. décontracte toi .. et sois folle un peu .. tt ça est un.soucis psychologique .. ça joue bcp ..

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.