Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

parfois on choisi sa mission dans la vie parfois c la mission qui nous choisi reste a la decouvrir

Posté par magnolia · 48 réponses · 1.6k vues

Avatar utilisatrice

magnolia · 17 avril 2012 à 11:42

slt tt le mondernkala mostapha sadek el rifa3i :man lam yzid chayan 3la el donia fhouwa zaidou 3layha traduite de facon approximative si tu najoute rien a la vie a travers tes contribution tu ne sera qu une plus dans la vie.
a partir de la je veux dire chacun de nous parfois de facon consciente, dautre de faocn inconsciente, fixe des objectifs, une mission et surtt une vision de sa vie qu on cherche a realise tt au long de notre vie.
on etudie, on se marie, on travail, on fait meme du benevola,…etc la listes peut meme etre longue.
mais au bout de tt sa sort un envie enfuit en nous, non pas de tout plaquer, mais une envie de faire autre chose en quelque sort c notre vrai mission dans la vie qui a envie de sortir de voir le jours, vous savez quel exist elle est la en vous, c quoi?, vous ne savez pas c pas claire, vous narrivait pas a la detecter, mais chose est sur elle existe.
ma question est ce que durant votre vie vous avez eu se snetiment?
si oui avez vous pris le temps de le comprendre dessayer de voir un peu plus profond de vous meme?
si oui quest ce que c etait cette visison cette mission?
comment vous avez reussi a la detecter a la connaitre.
jusque la jestime que jai reussi bcp de chose dans ma vie, mais depuis tt petite je resens ceci, en preant de lage ceci devient encore plus profond et plus persistant au point que je reste plus indifferente au contraire.
jaimerai bien savoir s il ya des filles aussi qui ressente se que je ressens et prq pas discuter de sa ensemble.
merci davance

Avatar utilisatrice

myllem· Posté le 17 Apr 2012 à 12:10

merci margot ta kestion est trés pertinantE avoir un but ds la vie,? SOMMES NS SATISFAIT CE TOUT CE KE NS AVONS ACCOMPLI A CE JOUR? OU RESENTIR UN BESOIN UN déSIR KOM SI KE KELKE CHOSE MANKE tout ce si sont d kestions exixtencielles kon se pose ts un jr ou l'autre de notre vie
tu c d fois ds la vie on prends d chemins ki nété pa ds le programme d directions différentes de notre vision moi par exemple étant plus jeune je me voyais mené une toute autre vie complétement différente de maintenant mais le destin en a voulu autrement mais une kestion me range ai je tout fais tout découvert es ca ma vie dois je changer ke faire ce sentiment persistant ki tourne sans trouver de case ou se loger
wakila je tai encore plus dérouté margot 🤪

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 17 Apr 2012 à 12:18

non myllem aucontraire, mais prq tu veux le loger quelque part au contraire moi jaimerais lui donner vie le laisser sortir le decouvrir pr pouvoir le realiser,voila a mon avis parfois on enterre des reves meme avant de les laisser voir le jours, parfois a mon avis par peur de lechec pat les obstacles de la vie ou les tradition ou meme par des gens si gentils qui se moque dun reves ou dune imagination or c bete a mon avis de vivre tt une vie et passe a cote dun reve qui aurais marque notre existence.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 17 Apr 2012 à 14:02

bonjour à toutes

tout le monde a des reves dans la vie et des buts à atteindre mais c'est vrai ce n'est pas toujours possible la vie est ce qu'elle est, parfois on y arrive parfois non. Les choses de la vie font que la voie qu'on s'est tracé ne va pas toujours dans le bon sens alors on fait avec ce qu'on a ca ne veut pas dire qu'on est malheureux, mais il y a en nous ce petit quelque chose d'incomplet on se dit et si j'avais réalisé mon reve peut etre que mavie aurait été autre, c'est sur mais bon, peut etre on aurait été déçu mais ça on ne le saura jamais. Donc à mon avis vivons la vie que nous avons sans trop de regret.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 17 Apr 2012 à 14:39

mais la je parle dun reve qu on ne connais meme pas il est enfoui en nous on le sais meme pas c une petite voix en nous qui nous dit c pas encore vraiment sa ya un truc qui peut se realise et en se realise nous meme a travers ce reve cette voix qui essaye de nous guider.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 17 Apr 2012 à 14:57


margot je n'ai pas compris ce que tu veux dire: on a un reve et on ne le connait pas ? je ne comprend pas bien. dsl 💭

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 17 Apr 2012 à 15:40

sushi je me corrige au debut jetais plus claire c un sentiment un sentiment de manque, une envie qui est enfoui on nous, on quelque sort elle essaye de sortir de voir le jours, malgre qu on a fais des etudes qu on a aime et meme si on a ete satisafait dans tt dans sa vie. c pr sa jai dit c notre mission dans la vie parfois qui nous fait appel et qu il suffit parfois de lecouter

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 17 Apr 2012 à 15:54

mes rêves:me marié,avoir des enfants ce que dieu m'a donné.
j'avais d'autres rêves côté professionnel qui ne se sont pas réalisés.
c'est vrai margot,il restera toujours un manque, une envie qu'on ne pourra jamais satisfaire.
aider les autres,les enfants maltraités,les femmes en détressec'est mon but dans la vie aujourd'hui.j'espère pouvoir le faire.

bisou.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 17 Apr 2012 à 15:59

toi au moins tu la su et sa concerne laide des autres,parfois il suffit de peu pr pouvoir faire les choses mais on a tendance a trop en vouloir faire, c sure tu le pourra a ton niveau et chaqu un de nous le peu aussi.
je lespere aussi pr toi.

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 17 Apr 2012 à 16:01

inch allah,que nos rêve se réalisent.

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 17 Apr 2012 à 19:55

Merci Margot pour ce topic.
Je ressens la même chose que toi. Depuis toute petite, j'ai souhaité me dévouer aux autres et me mettre au service de ma patrie. J'ai été élevée dans le respect, les valeurs et l'amour de l'Algérie, étant fille de militaires depuis 5 générations.
Je me suis engagée dans l'armée française (je n'ai pas pu m'engager dans l'armée algérienne car au début je ne parlais pas l'arabe, chose que j'ai comblé depuis), mon but était de défendre les valeurs de la république, la démocratie et combattre la tyrannie partout dans le monde.
Suite à cela, je ne suis pas complètement "formée": j'ai aussi au fond de moi une petite voix qui me dit de faire quelque chose pour mon pays d'origine, l'Algérie.
Mon choix s'est porté également, depuis toute petite, pour la politique. Si je ne le fais pas, je ne serais pas entièrement complète, je ne serais pas entièrement satisfaite. il me manquera toujours ce quelque chose. Ce sont donc deux missions que j'avais au fond de moi depuis toujours. Il me manque une à réaliser. Inch'Allah

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 18 Apr 2012 à 12:30

en lisant ton topic je n'etais pas sur d'avoir compris ton idée mais inevitablement des choses ont ressurji dans mon esprit, je vais en parler quitte à ce que je sois hors sujet (je ne le souhaite pas).
certe tout au long de notre vie on a des reves des ambitions des objectifs plus les années passent ,des choses se realisent, pas forcemment celles que nous souhaitions ou nous avons en tete.
personnellement apres mon acharnement pour decrocher le BAC, j'ai opté pour les etudes sup et juste avant de decrocher mon diplome universitaire, dans mon esprit tout etait tracé pour le futur….grosso modo je voyais la vie en rose….tout semblait tracé aussi bien pour la vie professionnelle que la vie privée…..

mais le bon dieu a voulu que tout sera chamboulé, j'ai connu un bouleversement total…..des années de chomage des projets tomber à l'eau, un terrible ibtilaa de rabi soubhanou, maintenant quand je repense je me dit, le bon dieu voulait me tester, et voir quel chemin je vais choisir, nakhradj a3la trik ou bien nchad fih, hamdoullah j'ai opté pour la deuxieme solution et il a été avec moi et j'ai remonté plein de pentes..

coté professionnel hamdoullah et je lutte tjrs pour réussir encore plus, c'est mon abssession.
j'ai donné un sens à ma vie aussi par ce nobre verbe "aider", hamdoullah je fais de mon mieux et quelle satisfaction de rendre le sourire à quelqu'un

coté privé, je ne vais pas "oser" dire je suis comblée, certes j'ai des parents (ma raison d'etre)une grande entente complicité raigne dans ma famille, mais il ya tjrs un manque , un vide quelque part…tout ceci pour vous dire à la fin que mes reves inassouvis resident dans ma vie privée, mais comme la souligné sushi ce n'est pas pour autant que je vais me sentir malheureuse loin de la

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 18 Apr 2012 à 19:27

Jasminimmortel, j'ai lui attentivement ton message. Je trouve que tu es une femme courageuse, tu as su faire face à ton destin. J'espère que tu trouveras ta moitié qui te comblera de joie et tu t'épanouiras. Inch'Allah

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 19 Apr 2012 à 06:48

slt a toute
et merci bcp pr vos temoignage 🙏
jasmin ton reci reflete que ta vecu des moments difficile et memes des deceptions, qui font parti de la vie certes, mais pas facile c sure.
mais parfois c meme deception qui forge mieux notre caractere.
rabi ykhalilek tes parents w rani yfarhek dans ta vie prive.tu sais rien nest trop tard je vais te raconter lhistoire de ma cousine elle etait laine, elle a eu des demandes de mariage a la pele mais par des hommes de partt sauf de sa region elle a du pere borne fermer il a tjr refuse de donner sa main au autre et les hommes de sa region ne lui convenait pas, le temps passe et c soeur commencer a se marie lune apres lautre tt avec des hors baraniyin comme ondit il sont fait tete a leur pere, il avait vue lexemple concret devant eu jusqua sa derniere oseur qui allait se marie, comme sa soeur navais pas encore travail elle lui as tt donne, les choses quelle avait fait son jhaz.
sa fais deux ans elle s est marie a lage de 50ans avec un homme machaallah qui a perdu sa femme et a 3enfant 2 garcon et une filles de 12ans quelle a adopter comme fille, elle vie tres bien.
ceci pr dire que kolchi bel maktoub le mariage rzk nt3 rabi le donne au moment voulu ni avant ni apres pr des raison lui suel sais.
jadmire ton courage et ta vision de la vie ma belle.
tu es en train de prendre da3wat el khir de tes parent crois moi tu la trouvera dans se bas monde kbal ma telkiha 3and rabi.

Jenna ma belle contente que tu as tjr su se que tu voulais faire de ta vie et que tu as pu realiser la premiere inchallah viens le tour a la deuxieme.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 19 Apr 2012 à 07:11

je viens de relire et je vois que jai mange des mots et deformer dautre 😳 🤕
pour ma part je vais vous expliquez se que je vie se que je resens.
bein comme tt le monde jai eu mon bas comme je lavais dit ailleur jadore la psychologue mais jai fini par etudie autre chose mais enfin de compte je ss tres epanoui aussi dans se domaine je me retrouve tres bien, c un metier que jadore et quil mapporte bcp,rien qu etant tjr au milieu du Savoir c du bonheur pr moi, bien que je travail pas pr le moment. 😭
jai une famille el hamdoulah avec qui jai tjr ete epanoui, je me suis marie ya 3ans donc un autre reve realise, parfois je me sens meme comble, je me dis elhamdoulah dieu ma tt donnee, bon ya des choses qui me manque comme tt le monde mais en grosso modo je ss satisfaite beli 3tahli rabi,
d un autre cote certes jai un esprit un peu philosophique au point que parfois je me complique la vie
malgre tt sa et le faite que je sois comble, je sens quelque chose en moi qui veux sortir voir le jours, realise autre chose, mettre ma marque dans se monde, jai beau essayer de savoir se que je veux vriament c quoi cette envie cette ambition c quoi se reve mais je n arrive pas a le definir.
jadore ecrire parfois sa me tente d ecrire un livre juste mes memoires ne riee pas les filles 😳 ma vie na rien dextraordinaire pr faire des memoires mais lidee meme de partage son experience ma vision de la vie, ya tjr de quoi apporter un plus pr les autres.
puis je me suis meme dit je vais le faire a titre personnel pr ma fille ou mon fils li mazal majawch.
je leur donne une idee pour etre mieux muni a vive dans se monde.
parfois je veux ecrire pr discuter sur des pbs reel dans la vie au quotidien la aussi jai commence et jai vriament une imagination une subtilite de voir loin, je sens en moi un don de dieu mal exploite jai envie de le connaitre mieux pr pouvoir le developper encore mieux.
parfois jai dautre reve plus grand creer un association pr des femmes a probleme.
sa me fait mal au coeur de voir des maman traite leur enfants nimporte comment jai envie de faire un truc dans se sens et pr tout et tt c reve nos encore claire je ne suis pas bien muni pr bien les realise ou parfois je suis pas vriament determiner a aller de lavant pr savoir se que je veux vraiemet realiser.
mais le pb c que c reve son la et veulent sortir il veulement pas me laisser trnquille vivre comme tt le monde de femme et c tt, il reclame de sortir et croyais moi il me fatigue au point de ne pas pouvoir les ignorer.
meme le faite d entamer mon doctorat ne me dit rien comparer a c reve c pr sa je traine or meme le doctorat je le veux, mais cette situation ne me permet pas de me focaliser sur une chose.
et pire je me retrouve a fuir et je vie au jours le jours et je me dis demain or ceci na jamais ete moi ni ma personne jai jamais laisse traine les choses
en septemble je dois commencer mon doctorat mais je fais rien pr me preparer.car je me dis que c le reve le plus concret pr le moment.
voila tt mon histoire tt se que je ressens.
parfois je me fais lire par ma soeur elle dit tjr que je dois pas laisser tombe sa et que je suis doue.

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 19 Apr 2012 à 10:50

Margot, tu es douée d'une intelligence. Fonce pour ton doctorat. Tu as tous les atouts. Bonne chance 😘

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 19 Apr 2012 à 11:15

merci ma belle jenna tes adorable wellah on sens ta sincerite meme a travers un ecrant je le sens tjr a travers tes ecris

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 19 Apr 2012 à 11:19

Merci Margot.
Je suis toujours admirative devant des femmes algériennes qui battent dans la vie de tous les jours et contre des gens qui mettent des peaux de banane sur leur chemin. Malgré tout, avec de la volonté, la rage et Dieu, elles y arrivent. Tu es de cette trempe de femmes. Fonce. Tu vas y arriver avec la grâce d'Allah. Je te le souhaite. 😘

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 19 Apr 2012 à 11:29

sa me fais chaud au coeur secompliment ma belle inchallah pr nous tous moi aussi je te souhaite du succes dans une carriere politique car je pense que notre pays a avant tt besoin de personne loyal et honnete qui laime pr le faire avancer on a marre des materialists.
perosnnel jadmire ton courage de vouloir sauter le pas et je te dis fonce si jaimais ri un peu la politique jaurais aimer contribuer pr faire quelque chose pr changer se qu on vie, heureusement quil ya une minorite a laquelle tu fait parti qui ont sa dans le sang.
donc chacun menent son combat dans son domaine. et c sa la vie apres tt

Avatar utilisatrice

myllem· Posté le 19 Apr 2012 à 11:33

tabaraka allah fiki c a travers d femmes kom toi ke les choz évoluent ke les mentalités changent et dont l'Algérie est fiére d'avoir parmi ns un tel géni jéspére margot de tout coeur ke tu obtienne ton doctorat et k'ensuite t réves se concrétise pour koi ne pa faire les deux avoir d réves étre ambitieuse donne un sens a ta vie tu es un exemple a suivre a tte femme et homme ki croient en eux n leurs réves concernant ton livre wi pour koi pa il serait kom un recueil une trace de ton passage sur cette terre ke je liré insha allah un jour avec grand plaisir en me disant je lai connu 💖

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 19 Apr 2012 à 11:37

la c trop pr moi les filles wellah c tres gentil vos mots me rechauffe le coeur. qui sais peut etre a traves dzirielle je partagerai avec vous un echantillon de mes ecris.merci myllem et crois moi sa sera aussi un honneur pr moi detre lu par toi ou autre d3ili m3a bark rabi ysahal 🫣

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

myllem· Posté le 19 Apr 2012 à 11:44

nshallah rabi issahel 🕊️

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 19 Apr 2012 à 11:56

margot te lire m'a trop ému, va expliquer pourquoi, mais entre nous au fond je sais pourquoi….!wallah j'ai ressenti un brouillard couvrir mes yeux,ce n'est pas ma vue qui a baissé non, c'est des larmes qui les ont rempli, tu as ecrit avec tellement de spontanéité au point ou j'ai senti chaque verbe que tu as utilisé!

tout comme moi je penses que tu te retrouve en écrivant, depuis tjrs j'aimais ecrire, l'ecriture a tjrs été ma meilleure confidente et quand je me relie je me dit ce n'est pas vrai c'est moi ça.
il n ya pas de doute tu es une personne tres ambitieuse, mais il ya en toi cette hésitation qui t'empêche d'avancer, en connaissance de causes on se trouve mille et un prétexte pour ne pas faire quelque chose, et en réalité ce ne sont que des fuites de notre part.
tu dis ne pas definir ton reve et bentu te trompe tu connais plus que qui que ce soit ton reve, tu ne l'admet pas par peur, cette peur justement nous bloc, parfois je me dit c la peur d'echouer qui nous fait ca.ors dans la vie il faut oser, faut se faire un objectif et foncer en disant bismi allah biensur!

alors quand tu parlais de ton doctorat, je te fais une confidence, j'ai fait une formation de poste grade, imagine depuis 2006 je ne me decide pas à finir mon memoire, le probleme je ne veux pas laisser tomber, au contraire il me honte, et j'ai toutes les conditions réunies pour le faire, un excellent encadreur, mon amie intime qui me booste ,pour ne pas dire me harcele! elle est arriver à me dire si tu ne le reprend pas manzidch anchoufak 😢 , pour te dire que meme des encouragements j'en manque pas autour de moi, le comble je l'ai tres bien commencé, et d'un seul coup ya latif…..wallah mes affaires (livres brouillons et autres concernant mon memoire sont dans le meme etat et meme endroit comme je les ai laissés depuis….

pour le reste, j'en doute pas que le mektoub: tout lui reviens, j'ai grande foi en dieu, et je suis du genre qui se focalise bcp plus sur le coté plein du verre!!!je possede ce que bcp n'ont pas…HAMDOULLAH.

j'ai des parents formidables avec qui je suis tres complice plus que comblé par leur d3awi, avec leur age je les considere bcp plus mes enfants!!!(le monde à l'envers)wach anzid,

chere jenna, je suis courageuse au point ou defois ankham manrouhi ,hadja matza3za3ni, je suis excessivement tenace et perseverante, je me dis c'est ma foi en dieu qui fait ca, je n'ai pas tord de l'etre je confirme de plus en plus que rabi tjrs ifaradj ba3d achada

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 19 Apr 2012 à 12:03

bon jasmin vraiment c un plaisir de te lire et je trouve que tu merite un autre journal comme celui que tu ma mit pr texpliquer certaine chose, dommage c pas pr mainteant mais apres car la je dois faire le dinner et il est vriament temps donc je te dit grand merci et c vrais tu as su me cerner dans bcp de chose
kima ygoulek el touyour 3la achkaliha taka3.
je te fais de gros bisou et a plustard pr la suite
dommange comme je le dit souvent la ou lga3da tahla moi je dois quitter le devoir mappel.
sinnencore merci 🫣

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 19 Apr 2012 à 12:11

allah i3inak ma chere,
tout le plaisir est pour moi, on va exploiter ceci "l'union fait la force" pour avancer et surtout réussir.

on s'est comprise du moment kalak zmane ssal el moudjarab et puis mayhasse baldjamra ghir li3fasse a3liha.
que du bonheur inchallah pour vous toutes les filles.
l'algérienne a tjrs été fahla malgré tout….

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Apr 2012 à 12:21

Bonjour les Filles

@Margot Sujet qui me convient, Mille mercis

On a toutes quelque chose enfouie en nous …..
Mes ambitions, mes projets, mes rêves certains se sont réaliser et d'autres pas, lorsqu'on est jeune on fait comme tout le monde , des études, se marier, avoir des enfants, etc.…ce que je viens de citer c'est de l'insouciance…et l'inconnu est flou..

Un jour on se découvre une passion qui n'a rien a voir avec tout ce que j'ai cité plus , elle ressort et devient notre objectif a atteindre coûte que coûte, car débute la réflexion , même si cela ne se fait pas de suite, mais la chose est ancrée en nous et elle nous quitte plus et on ressent un bien être au fond de nous , on met toute notre énergie (ce qui reste car les aléas de notre vie formatée a laissé des séquelles) , la seule chose que je peux vous dire c'est de s'armer de patience, d'avancer avec courage et persévérance et surtout mettre en avant les priorités et se poser les questions pourquoi je le fais afin d'avoir ses propres réponses…

Et cette chose qui a dormi en nous s'est réveillée, on l'a peut être rencontrée mais on est passé à coté car ce n'était pas le moment, en dehors des Etudes, des Aides etc.…. qui sont les bases dans notre vie mais l'outil final qui nous manque nous fait face on ne peut plus l'éviter…

Croyez en vous et surtout faites confiance à cette chose qui s'impose cette fois-ci à vous car c'est votre Mission et d'ailleurs Margot a bien fait de l'appeler ainsi. Je dirai c'est la phase de la Réflexion, de l'Analyse, et de la Réaction pour soi uniquement …..et après la Transmission pour les autres…

Darine

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 19 Apr 2012 à 21:55

Darine, je partage complètement ta vision des choses. J'ai aussi cette passion dévorante qui est en moi. Comme tu le résumes si bien à la fin de ton propos, c'est notre mission.
Tout est dit. 💅 J'adore. Je vais suivre tes précieux conseils. 😘

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Apr 2012 à 22:28

Bonsoir Jenna Merci à toi, tu sais j'adore l"ecriture, et des fois je me lance dans un délire propre à Darine et je me dis mais personne ne vas comprendre ce que je raconte.

Ce que j'ai en moi en ce moment , c'est de donner un sens à ma vie ,j'y arrive des fois avec des questions, les réponses tardent à venir et sans me rendre compte je les ai par des signes, ou des discussions ou des rencontres des fois …Ma mission commence à cet instant là


😘 ma Grande, j'adore aussi tes interventions, je pense que ce Forum a aussi des réponses ….

Darine

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Apr 2012 à 05:32

slt tt le monde merci bcp darine pr ton intervention
comme je les dit et je le repete chacune de vous a tres bien su definir se que je voulais dire, je deduis c commun a tt le monde.
comme tu la dit darine jai reussi ma etudes avec brillance meme et je me suis accompli dune certain facon au tant que femme par un mariage, mais au final jai senti comme si tt sa n est pas tres important et que limite rentre dans lordinaire et les objectifs commun a tout le monde. autrement dit c un besoin primaire chez chacun de nous, mais c pas la vrais finalite de chacun.

c la que cette voix et devenu plus forte et plus claire, je pense qu au debut se que je cherchai c cette stabilite dans la reussite des basics comme on dit: les etudes fondre une famille, une fois qu on a acquis tout sa en passe a la recherche de laccomplicement de soi et c se que je vie pr le moment.
Jasmin pr ta part c comme si tu as lu en moi, bon je ne sais pas ecrire, sans ma spontaniete et surtt ma sincerite, je ne sais pas etre autre que sa.
Alors pr lecriture alors en est deux ma belle, depuis tt petite, mon meilleur compagon cetait mon stilo et mon cahier ou des feuilles, c mon fidele amies, qui ne ma jamais trailli dailleurs.
Lecriture me permet de me retrouver, de me resaisir de revoir mes faille, mais lacune, mais aussi mes reussite.
C vrais aussi que je sais se que je veux tu ma demasque 😳 , et peut etre que c pr sa que je vais pas bien, car je sui pas mon reve je le laisse souffrir au lieu de llui donner la chance de sortir.
Mais tu sais jai un probleme qui ne maide pas bcp je suis de nature perfectionniste, meme sachant que la perfection est a dieu seul et que sa peu etre un veritable defaut et une source de blocage je fais rien pr y remedier.Je saute pas le pas a cause d un certain empechement que jai deja enumere dans ma tete, je sais exactment ou est le pb reste que je depasse tout sa comme tu la si bien dit, dire bismillah et surtt accepter de faire des efforts.
Parfois on oubli que chaque succes dans la vie necessite un effort je me dis prq jai fias tt sa pr reussir tt dans la vie mais ki jat dans sa, je fuis cette effort.
Darine ta raison jai peur de ne pas lecouter de le fuir et de le regretter lorsque je serai vieille ida rabi tawal la3mar.
Merci mesdames sa etait un plaisir douvrir mon coeur a vous et de partager une telle discussion avec vous toute
Au plaisir de vous lire .

Jasmir jen sais quelque chose pr ton memoire, ma soeur galere aussi, moi meme je suis passe par des moments de blocage, mais un conseil evite les grande rupture, il faut casse cette peur, cette barriere psychologique et surtt je vais te dire une chose le jours ou tu soutiendra et tu sentira le coeur vide de se fardo tu te dira mince prq jai pas fais cette effort et terminer avant.
Donc je te conseil de reprendre tes lires et tes travaux et recommence ton travial. Je sais que c pas facile mais force toi de travailler tt les jours.
Bon courage.

Avatar utilisatrice

odealajoie· Posté le 20 Apr 2012 à 08:45


Vous m'inspirez mesdames. Merci margot pour le poste

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 20 Apr 2012 à 11:19

c'est ca ode on t'inspire, essaye de tirer profit tu es jeune lutte tot contre les blocages!!!!!

margot tu a tout dit en une phrase "on cherche la perfection", tu me fais rappeler mon encadreur, je ne sais pas si j'ai deja parlé de lui ds mes commentaires precedents, il est plus que parfait, lui même me dit que j'ai des capacités plus elevés que celles que mon memoire demande.et moi en quelque sorte meme son niveau "TOP" me bloque quelque part,je me dit tout ce que je lui présente va paraitre nul par rapport à son niveau.et pourtant il est très souple, il me demande de passer pour en discuter, meme si je n'ai rien preparé.wach izidli!et moi dans ma tete si je n'ai pas du nouveau sous les mains, pas question ichouf wadjhi (c'est un cercle vicieux).
mon amie me disait:"si tu ecrivais une phrase par jour tu l'aurais fini cela fait longtemps" ceci quand je lui trouve le pretexte d'etre dépassée au boulot
une chose est sur comme tu l'as mentionné margot, ces grandes ruptures me donnent l'impression de recommencer à zéro…le comble le plus gros je l'ai fait "théorie et pratique" HBAAAAAL.

l'extraordinaire on est tres consciente donc normalement c'est facile d'avancer.et si on s'y met margot, aya nakhziw achitane 😳

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Apr 2012 à 11:38

alors tu es entrain de passer par le meme chemin que moi, tu sais ana win mon encadreur wsal m3aya, une fois il ma dit mademoiselle, moi je suis comme votre psy je dois voir lire et voir se que les autres ne vont pas voir, tellement il a su cerner que je voulais pas le faire les lire me travaux par peur que se ne soit pas a la hauteur.
wellah a te lire en dirai que tu parle de mon encadreur c un homme rien a dire aussi
la aussi pr la phrase par jours moi javais droit sa par ma mere 🤣
tu sais moi on pensant a se calvaire que je veux pas minscrire pr mon doctorat jai pas envie de revivre se calvaire 🌡️ mais comme tu la dit il le faut on fait plein de chose qu on aime pas, celle la au moins elle merite 🫣

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 20 Apr 2012 à 12:15

Bonjour les Filles


Je suis contente pour vous les filles, car écrire est une façon de se comprendre,
Margot, fais toi confiance et même si tu te trompes, c'est légitime et c'est comme ça que tu te corrigeras, les critiques sont très bonnes pour avancer,pour ton doctorat le courage te manque mais n'anticipes pas les choses, être perfectionniste est aussi accepter de sortir de là des fois et je te promets que ça fait du bien, la vie n'est pas liniaire elle est plutôt cyclique, à toi ma grande de l'admettre pour enfin te retrouver avec toi même..

Juste une question ma Belle, pourquoi tu hésistes?? et pourquoi tu dis calvaire il doit y avoir une raison à ça, en dehors de ta timidité que j'ai un peu compris (n'est ce pas)et qui te ronge, une belle façon de la combattre est de t'accepter, et si on te juge, respire un bon coup et réponds calmement car les atous tu les as….

Bises

Darine

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 20 Apr 2012 à 18:41

Fonce Margot. Tu as les atouts en main 😘

Avatar utilisatrice

fahra· Posté le 20 Apr 2012 à 20:50

Jenna à chaque fois que je te lis au sujet de tes projets j'en frissonne! Incha Allah rabbi ikemelek, tu as beaucoup d'ambitions!
Jasminimmortel, je te souhaite de trouver le prince charmant, macha Allah tu dois avoir un beau métier si tu as l'occasion de redonner le sourire aux gens au quotidien je te souhaite de réussir encore plus!
Margot allez on se motive pour le doctorat ma grande et en parallèle rien ne t'empêche d'écrire le livre de ta vie si l'écriture est ton passe-temps favori lance toi!
On a tous des projets pleins la tête qui hélas ne verront jamais le jour, on a trop peur du "qu'en dira t on", on n'a pas forcément les moyens aussi et pourtant on sent fort que l'on a les capacités en nous, on y croit encore par moment aussi… C'est ces rêves inassouvis qui nous permettent de tenir par moments les plus durs

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 20 Apr 2012 à 21:06

Merci Fahra, je t'aime beaucoup. J'adore te lire. Tu remontes le moral. Merci ma belle. Que Dieu exauce tous tes voeux, Inch'Allah. Surtout un gentil, beau, calin, amoureux mari. et de magnifiques enfants. 😘

Avatar utilisatrice

fahra· Posté le 20 Apr 2012 à 21:30

Amine merci Jenna 😘

Avatar utilisatrice

melodie· Posté le 21 Apr 2012 à 22:08

en vous lisant les filles je me dit hmd ya encore des femmes fortes et ki n'ont pas peur de suivre leurs rêves et qui ne se limitent pas a regarder des feuilletons. moi depuis ke je suis petite je ne fais pas les choses comme les autres toutes les filles jouées à la poupée moi je joué à la femme d'affaire eh oui j commencé à lire de la littérature classique en ayant 12ans (le rouge et le noir) c pas pour me vanter ke je dit ça mais c kom ça depuis ke j t petite je savais que je devais faire queleque chose je suis hanté par l'idée de mourire et ne rien accomplir. hmd j 27ans et je travaille bien je ne vais pas vous dire keske je fais mais je vous donne des indice c comme Jenna mais ici en algérie . j'ai eu bcp d'obstacle de mes colegues au travil mais j'ai jamais baisser les bras je veux réussir en etant FEMME je suis fashion je suis guirly et je fait un travail de mec et je suis la seule femme ki travaille kom ça vc des hommes voilà j'espère tenir bon contre eux nchallah rabi me3aya ils ont essayer de me faire plier mais hmd j'encourage tt le monde à réaliser leurs rêves et n'ayez jamais peur

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 22 Apr 2012 à 07:15

Mélodie, je te souhaite de réussir dans ta carrière car quand tu fais un travail qui te plait, tu t'épanouis. Tu rencontreras malheureusement toujours des gens jaloux, des femmes de surcroît, surtout si tu prends soin de toi. Ne regarde pas en arrière, avance. Des peaux de bananes, tu en rencontreras toujours. Aies confiance en toi. Je suis fière que tu fasses un travail d'homme. Les femmes sont capables quand on leur laisse la possibilité. Dieu est avec toi. Inch'Allah. 😘

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 22 Apr 2012 à 09:35

Bonjour les filles

@Melodie,j'ai lu avec beaucoup d'intérêts ton intervention et je me suis toujours demander comment font les Femmes qui sont dans des milieux d'hommes comme toi par exemple, car au quotidien, ce n'est guère facile.

On a du mal déjà dans le vie de tous les jours, de s'en sortir par tant de préjugés ou la femmes n'est guère considéree comme une personne "dite normale", qui peut occuper d'autres fonctions que celles d'être derriere les fourneaux avec une ribambelle d'enfants, l'image de la femme doit changer car elle a beaucoup de mérite, elle se bat dès son premier jour de naissance comme dans pas mal de familles oû en entend souvent "Ahhh encore une fille, ou El benates kima el bomba ,

Elle doit avancer et s'affirmer car personne alors surtout pas l'homme qui l'aidera à le faire, moi je dirais que la force de la femme est avec les autres Femmes, on dit bien que l'union fait la force, au lieu de s'isoler, de se jalouser , d'être mechantes et j'en passe faisons en sorte de changer nos mentalité et de voir le réel problème de la Femme qui est aussi le notre sauf qu'il est différent mais en réfléchissant bien on constatera au final qui est identique…….


Au plaisir Mesdames … 💅 💅

Darine

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 22 Apr 2012 à 11:03

Darine tu as oublié cette expression: tafla maalich rabi idjib khouha la prochaine grossesse…..

melodie 👍,viva el fahlat de l'Algérie.

met toi une chose dans ta tête, les obstacles de "collègues au travail c'est ce qu'il ya de plus, je ne vais pas m'étaler sur ca il ya de quoi ecrire un livre (je ne vous apprend rien sur une hiérarchie incompétente parachutée pour une raison X ou Y, et le calvaire à supporter le fait de dépendre d'elle) matkassrich rassak de ce coté, personnellement c'est ce qui me booste à aller de l'avant et à être plus forte….vous voir déterminée ne fera que les decourager

il faut juste se focaliser sur ses objectifs et savoir les gérer

bon courage à nous toutes 🕊️


Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.