
Bassoum · 12 avril 2013 à 16:41
Les femmes dépensent énormément d'argent par mois, par années. Ne parlons pas de la bouffe et compagnie mais parlons de nos budgets perso.
Fringues : combien dépensons nous par mois en ssape ? Pour s'entendre dire à la fin: j'ai rien à me mettre. Chaque saison ses vetements/habits soirées/habits week end/pyjama/sexy Lady/ménage party/Vamos à la playa/macousinesemarie/ tailleur de boulot ..
Shoes : Meme galère.
Et ça c'est rien avec ce qui va suivre, préparez vos calculatrices Mesdemoiselles Zé Mesdames. On va faire péter les claviers! WEKHDA !
Budget cheveux : "Non mais allo t'es une fille ta pas de shampoing ?!"
Shampoing aux extraits de kiwi de papouasie nouvelle guinée hydratant multifonctions, après shampoing aux propriétés assainissantes à l'extrait de papaye des indes chépasquoi.. Masque, sérum, brushing, lissage, bouclage, crépage,kardounage .. Bref tout ça pour avoir des cheveux PROPRES.
-> NAAL BOU MA VIE, NAAL BOU CHAARI.
Budget Poils : BAh oui quelle idée de nous filer des poils alors qu'on doit les enlever. (sstaghfiroulah) Mais voila quoi .. Cherchez pas : rasoirs, cire, laser tout à un prix pour s'arracher les touffes. Avec un programme attention.
Ceci est tiré d'un Agenda féminin:
LUNDI Réunion avc le patron/diner chez la belle mère
Mardi Dentiste et Meeting pour le boulot
Mercredi : pas de travail => urgent: passer chez l'esthéticienne (bob marley)
Nos Lolos : Il leur faut des Soutifs pour les maintenir. Vous avez vu le prix des Soutifs? Hada pour les sorties, hada pour la maison, hada pour ceci et cela ..
Les femmes mariées : La pilule qui a un prix, une plaquette par cycle. Non seulement tu baisse le taux de natalité du pays mais en plus tu dois payer Begra w bentha !
Et merci aux règles de venir nous rendre visite chaque mois : les couches qu'on achète et qui vont à la poubelle : comptez le nombre de paquets multiplier par le nombre de mois. Amane, Ayam, always, Nana, vania, Khritoufiha ..
Cosmétique : C'est fini l'époque de NIVEA et Basta. Crème anti ché pas quoi, et vas y pour le sérum liftant, et la crème contour des yeux, et le démaquillant, et la lotion tonique, et compagnie ..
Tout ça pour vous dire. Il ne fait pas bon d'etre une femme en ces temps de crise.
Elle est pas belle la vie au masculin?
A part se raser le bouc franchement ils ont quoi de compliqués ces poilus ? Wa-lou!
Combien coute une coupe de cheveux pour un coiffeur de mec?! et pour nous ? Ta de quoi t'acheter un sèche cheveux ma soeur !
Lui il a pas les seins qui tirent, la bretelle du soutien gorge qui a craquer, la vessie qui va exploser, le maquillage des yeux qui a couler, les frisottis sur la tete qui sont montés, les dents tachées de rouge à lèvres, les ampoules aux pieds à cause des nouvelles ballerines .. NOOOON !! Lui c'est le boss. Poussez vous King kong est arrivé.
Lui à part ses cigarettes ou sa chema (pour les old-school) il a quoi comme budget steuplais. Il trouve un Truc qui mousse et qui traine à la maison il se lave les cheveux avec, il ne se casse meme pas la tete. D'ailleurs Surveillez vos Savons intime: Saforelle sur les cheveux je ne crois pas que ca soit une bonne idée. MDR !
Bref, El radjel : Mh'aaaaani. Se laver c'est déjà un luxe, surtout quand il te jette sa serviette mouillée par terre et se rase en chantant du Guerrouabi. Ta salle de bain c'est devenu Hammam el Messkhoutine. "Non chéri, t'es pas DSK et chui pas ta bonne donc ramasse tes affaires ou je dis à tes potes de Houma que tu porte des Slips Kangourous !"
Un mec qui invite son pote pour un café VS une fille qui invite sa copine :
Kahwa presse -> 10 DA le verre et haba BRADJ. Et nous ?! Café Latte -> 4,50 euros le petit et tartelette au citron (par tete)
OUI ON FAIT DU CHICHI OUI !
A toutes celles qui parfois en ont marre de dépenser de l'argent, de se cacher quand elles voient leurs banquier tellement sur leur relevé de compte c'est ecrit : SEPHORA ou BAB EZOUAR CENTER. A toutes celles qui auraient put acheter des appartements avec vue sur mer si elles n'avaient pas acheter toutes ces crème/brush/fringues/chaussures/et j'en passe.
Collègues à la poche trouée. A celles qui ont gaspiller leur bourses universitaires pour etre les plus belles de la FAC mais qui écrivaient avec des stylos machouillés qui marchaient à peine. A celle qui ont utiliser leur premier salaire pour se faire un Lissage brésilien : Je vous rend hommage mes amies. Nous avons tenue le coup w mazal mazal !
SOIS BELLE ET BEL3I (#tagueule)et mange de la loubia puisque ta voulu faire ta belle.