Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Je ne supporte plus mon mari

Posté par Anonyme · 12 réponses · 944 vues

Avatar utilisatrice

Anonyme · 17 juin 2014 à 15:21

Bonjour, Je vais essayer d’être la plus claire possible,sans trop charger mon mari,pour que vous ayez une version de l’histoire proche un max de la vérité,et de ce que je vis.Car avec les sentiments parfois,on peut exagerer sur certains points,et ça change la donne pour vous,donc votre opinion serait faussée. Je vais donc tenter d’être la plus claire possible: J’ai un mari que j’aime beaucoup et qui a beaucoup de qualités,jusque là je le trouvais intégre,honnête,et malgré certains défauts qu’il a,je me disais que 50% de défauts et 50% de qualités,ça pouvait aller.Personne n’est parfait,donc pour moi c’était gérable…
Depuis plusieurs années,une chose que je lui reproche souvent,c’est d’être beaucoup à l’exterieur,et pas assez avec moi et les enfants.En 7 ans de mariage,il n’a JAMAIS pris la peine le week endpar exemple de proposer une activité,une ballade,ou autre. Je comprends que les seuls moments où il peut se reposer c’est le week end,mais si il se reposait pendant ces 2 jours,ok je prendrai mon mal en patience,mais non,monsieur sort le matin,rentre à midi pour manger et repart l’aprés midi ou vers 18 heures;l reste plusieurs heures dehors,à droite à gauche….Et nous,donc,tout le w.e on est enfermés à la maison,et lui profite SEUL de son week end(alors que c’est les seuls moments qu’il peut partager en famille).Donc pendant plusieurs années j’ai crié,expliqué,etc….aucun changement…Comme si il s’en fout quoi.
Ce qui m’énerve aussi,c’est qu’il est tout le temps dans un taxui phone,de son ami.Il passe son temps là bas.Plusieurs fois je lui ai fais remarqué que nous pendant ce temps,on s’ennuie à la maison,et qu’il devrai être avec nous,et non avec ses potes.Une fois de temps en temps oui,mais pas TOUT LE TEMPS PENDANT PLUSIEURS ANNEES!!!!
Et donc avant hier,il sort le matin,je lui demande où il va,il me dit"je travaille",et il sort…Je le suit,et je le trouve….AU TAXI PHONE!!!là je l’appelle,il sort,et JE HURLE,JE L’INSULTE,tous mes nerfs sortent,car je peux plus….(à savoir que les allées et venues dans ce taxi phone y’en a beaucoup,beaucoup de femmes,de jeunes filles…)
Lui repart,et moi je rentre à la maison…Depuis 2 jopurs je ne luiadresse plus la parloe,je ne lui prépare plus à manger,et ce midi il est rentré manger,j’ai gueulé encore,et lui me regardait d’une façon,comme si j’étais une folle.Je lui ai dit"tu veux ta liberté,voilà tu l’as,à partir du moment où je t’ai pris la main dans le sac en train de mentir,tu ne vaux plus rien à mes yeux."Il est parti en me disant"de toute façon avec toi c’est toujours pareil"(il veut me faire passer pour la méchante.
Donc moi,ma décision est prise,je ne lui doit plus rien,lui,maintenant ALLAH Y SAHEL il fait sa vie,je ne m’interresse plus à lui…. rnMa question,qu’en pensez vous?Trouvez vous que j’exagére?Que lui exagére?Que pensez vous de son comportement?Si vous avez des questions,j’y répondrai volontier. rnMerci.

Avatar utilisatrice

coeurfragile· Posté le 17 Jun 2014 à 20:26

bonjour d’abord je tiens a vous dire que vous êtes une femme courageuse d’avoir pu supporter pendant des années un homme qui ne fait aucun effort ce n’est pas facile, j’aimerai juste savoir si vos enfants par exemple lui demandent de les sortir et est ce qu’il accepte ou refuse, sinon si vraiment il ne change pas vous n’avez qu’a sortir seuls vous n’avez pas besoin de lui surtout si vous êtes indépendante ou que vous ayez votre permis sortez avec vos enfants amusez vous et ne vous souciez pas de lui faut pas vivre cette frustration habituelle et vos enfants la subiront tout autant que vous voila ce que je vous conseille

Avatar utilisatrice

Nourhanti· Posté le 17 Jun 2014 à 21:11

la meilleure des choses c’est d’être indépendante. moi je sors toute seule, je ne le calcule pas, je fais mes affaires toute seule et en plus j’aime mieux comme ça. Parfois ça le rend jaloux que je sois indépendante et ben c’est comme ça, il n’avait que s’impliquer plus. Le mien aussi adore rester avec ses potes. Au début ca me tuée tt ca et puis aprés j’ai fini par me dire sois j’accepte sois je le quitte et je suis restée. ca va faire maintenant 5 ans de mariage et ca va elhamdoulah il a d’autres qualités qui font pencher la balance en sa faveur. Mais tu peux être sur que je reste pas l’attendre les bras croisés à la maison, je sors je fais mes trucs et je rentre chez moi.

Avatar utilisatrice

Chaden· Posté le 17 Jun 2014 à 21:56

Fais a vie de ton côté ignore le totalement, tu t’es toujours débrouiller sans lui pendant des années

continues ainsi, va au parc avec tes enfants, inscrit les a des activités, va voir tes amies, la famille

Je pense que ton mari ne réalise pas, parce que pour lui quoi qu’il fasse tu es la pour gérer le foyer

quel âge a ton mari?

Franchement ta eu du courage j’aurai crier sur lui en pleine route il m’aurait couper en morceaux

Avatar utilisatrice

madibaa· Posté le 17 Jun 2014 à 22:28

comme dit plus haut fais ta vie a cote le calcule pas et comme le dit l’adage " fuit moi je te suis, suit moi je te fuis , sinon quel age ont tes enfants car si ils sont un peu grand prevoit des sorties qui durent toute la journée, et tu lui dit au dernier moment que vous vous absentez. sinon va chez de la famille si elle est pas loin.

en tout cas bon courage

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 17 Jun 2014 à 22:46

Bsr Anonyme.



Les filles,comment pouvez-vous dire à qlq’un de pas calculer son conjoint,ce n’est pas un bon conseil car ils ne sont pas copain/copine mas mari et femme.

Anonyme,l’ignorer un moment est normal,surtout avec la déception mais il faudra en parler,peut-être que cette fois en ayant pétet un câble il a compris.

Ce que je veux dire,c’est que ne pas calculer m’autre ne résoudra pas les problèmes mais les exacerbera puisque vous resterez sur des non-dits.

Laisse-le digérer ta "révolte",car je suis sûre il ne t’a jamais vue ainsi (son ragrd d’après ta description l’a bien montré).

Puis,à toi d’imposer les sorties,commence pas une heure en famille le WE,ou la matinée du dimanche pour ses copains et l’après-midi pour vous (ou l’inverse),explique-lui que les enfants ont besoin de moment en famille mais aussi de moments chacun seul avec lui.

Encore un effort de ta part et si tu vois qu’il reste dans ses habitudes à ce moment,tu aviseras.

Avatar utilisatrice

Chaden· Posté le 17 Jun 2014 à 23:09

Lola en faite je parle d’ignorer dans le sens ou il ne faut pas chercher le dialogue avec dire le minimum a pas faire comme si rien ne s’est passer

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 17 Jun 2014 à 23:20

Oui,Chaden,bouder,tirer un peu la tronche……ces trucs,mais faire sa vie à cpoté de celle de son mari est déprimant.

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 18 Jun 2014 à 00:12

hum en gros tu as un amant plus qu’un mari à la maison.

Il prend le plaisir et te laisse les situations un peu moins droles. En plus le role de père de famille ne semble pas trop l ’animer.

Tu devrais peut etre lui dire que tu envisages de changer d ’amant😎; Bon je dis ça pour plaisanter.

C’est du second degres.

Mais plus je lis les post des filles ici, plus je me dis mais que dire? Les mecs ne sont pas à la hauteur tout simplement. Que puis je te conseiller que tu n as pas déjà tenter de faire?

Je peux éventuellement d ’orienter vers une thérapie familiale ou conjugale qui vous aidera à rétablir la communication entre vous et le sens des priorités. Faudrait il encore que monsieur accepte l’idée de la présence d’un probleme au sein de la famille.

L’idée de lola du partage du temps famille/amis peut etre pertinente aussi.

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 18 Jun 2014 à 15:23


Je suis entièrement d'accord avec toi, vous êtes sa famille il est de son devoir de rester avec vous plus souvent ; et partager des moments en famille ;

Mais il faudra se poser ou te poser bonnes questions ; pourquoi il s'éloigne de vous ? et prefere t il rester dehors avec ses amis ??
S'il était amener a travailler ou se deplacer pour le travail et son gagne pain ; c'est toléré mais de la a rester au « Taxis phone « de son ami et vous laisser vous morfondre seul a la maison avec vos enfants , c'est inconcevable ;
Par contre anonyme ; il faudra changer de méthode avec lui ; et faire des efforts pour être moins extrême dans vos propos.(vous dites que vous l'avez insulte ?!) Un peu de nuance aidera à coup sûr votre mari à vous entendre., plutôt que de dire "tu ne m'écoutes pas "ou faires des reproches..etc , dites " j'ai l'impression que nous tu negliges et ça me rend triste"….etc ;mais les insultes n'arrange rien bien au contraire

Avatar utilisatrice

tlemcen· Posté le 18 Jun 2014 à 15:33

C’est peut être une bonne chose que tu ai réagis comme ça ! ça va peut être le "reveiller" car apparement les paroles n’ont pas servi à grand chose ..

Je te conseille d’apprendre à te distraire de ton coté, genre le week end s’il sort seul prends les enfants et sortez faire un tour, faites des activité, tes enfants seront encore plus proche de toi et ça va peut être le travailler de se sentir exclu de la famille en quelque sorte !

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

moon· Posté le 18 Jun 2014 à 16:01

Bonjour,



je n’ai pas tt lu, mais, commençant par toi, je penses, que malgré que t’etait à bout de nerf, tu ne devais pas crier comme tu l’a fait dans la rue😠🙂‍↔️

certe que que tu en a ras le bol, tu a entièrement raison de lui envouloir pour son comportement exessif et ANORMAL !

pourquoi ne pas avoir essayer de le traiter comme un enfant, puiskil fait la sourde oreille et ne s’inquiète guère pour sa famille !

vas y te balader avec tes enfants, organise des sorties toi même, prépare tt pr une ballade et met le devant le fait accompli !😕

pour lui faire sentir ses erreurs, tu peux tjrs essayer de le traiter comme s’il n’existe pas et arrête de "gueler" (je m’exuse du terme) mais c comme ça qu’ils voient les hommes nos réactions "mahboula, elle ne fait que crier….et kraht menha, ça sera après !

donc, il faut que tu soit plus intelligente, plus rusée que ton mari, ne rentre pas dans son jeu ! 🤥


Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 21 Jun 2014 à 13:09

Bonjour


















Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos conseils mes soeurs,car ça fait vraiment du bien de pouvoir se confier et recevoir des conseils neutres et sincéres comme les vôtres.
J’ai eu une discution avec lui hier soir.On a discuté pendant prés d’une bonne heure,et sincérement,moi j’essayais de faire avancer le débat en lui faisant comprendre mon mal être face à son comportement par rapport à nous,et j’aurai tellement apprecié qu’il en fasse de même!Faire avancer le débat,mais non,il ne se remets pas en qsuestion,il a réponse à tout,et de plus,il me renvoit la faute sur moi(j’ai toput pour être heureuse mais jamais contente,je cries tout le temps,etc….)donc à l’écouter parler,je suis une mauvaise épouse(ça fait mal d’entendre ça),alors je lui dis"bon,donc tu n’es pas satisfait de moi?"il me dit"j’ai jamais dis ça",voilà le genre de discutions mes soeurs,il me charge de tous les maux de la terre,il se positionne en HOMME MALHEUREUX ET MAL TRAITE PAR SON EPOUSE,et ensuite,il nie se plaindre de moi….
Donc à la fin de la discution,il me demande ce qu’on doit faire maintenant?Je lui donne ma proposition,je lui explique ce que j’ai décidé et là il me fait la reflexion:"Elle veut me voir partir pour ramener un homme de 25 ans à ma place…"NO COMMENT!!!
Donc en fait,quand je me plainds je suis mauvaise,quand je dis que je ne peux plus et n’accepte plus de vivre de cette façon,il m’accuse de faire tout ça exprés pour qu’il se lasse et qu’il parte.
Bref,il ne réalise pas trop je pense….
A côté de ça il a des qualités,je ne veux pas non plus le charger de tout,et moi j’ai des défauts assez importants,aussi,mais la difference,comme je lui ai dit hier,c’est que moi,quand il me dit que telle chose ou telle chose le dérange,j’essaie un max de lui faire plaisir et de changer les choses.Je sais aussi me remettre en question,et lui demander pardon quand je suis en tort(mais je crois que ça c’est nous les femmes^^),et bien lui non,il refuse d’abdiquer,même s’il a tort et si mes paroles lui démontrent par A + B que j’ai des droits qu’il ne respecte pas,il continue à nier,à remettre tous nos problémes sur moi….







Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.