Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Je ne parle plus à ma cousine car ma famille me l'interdit

Posté par darine · 18 réponses · 1.6k vues

Avatar utilisatrice

darine · 25 juillet 2014 à 11:02

Bonjour tout le monde
Un sujet de familles où les mentalités doivent changer lire la suite
Les disputes qui finissent par des conflits et qui finissent par ne plus s'adresser la parole ce n'est pas un scoop, ce qui est malheureux dans tout ça ce sont les enfants,
Je m'explique prendre le parti de sa famille pour ne plus adresser la parole à la Tante, ou l'oncle alors que c'est une dispute des adultes, je trouve cela dommage, cela casse les relations combien déjà fragiles pour s'isoler et être divisés…
Une cousine qui s'entendait très bien avec son autre cousine ne se parlent plus car les parents de chacune ont imposés cette interdiction, entrainer les enfants dans ce qui le regardaient pas fait beaucoup de tort et parfois de crée la haine.
Et je reviens à dire que les adultes sont vraiment des enfants qui n'ont pas grandis, je ne suis pas d'accord avec ça et je ne le ferai pas
J'ai même appris que certains enfants ne parlent plus à leurs grands Parents c'est un truc de 👀
Qu 'en pensez vous sérieusement les filles (et les garçons )????

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 25 Jul 2014 à 11:33

C est typique des familles algériennes, je trouve entre jalousie racontar et autre , des histoires et vengeances de génération en génération

Avatar utilisatrice

sanaa25· Posté le 25 Jul 2014 à 11:59

Je trouve ça scandaleux de mêler les enfants à des histoires d’adultes. Je trouve ça scandaleux même de mêler d’autres adultes à des disputes. La haine d’une personne peut se réveler désastreuse.

Avatar utilisatrice

women69· Posté le 25 Jul 2014 à 13:48

bonjour a toute
Merci darine pour ce sujet car j etait en plein dedans, ma soeur aînée a chaque fois qu on a un divergence d opigion ou autre et franchement des fois c'est pour des bricoles..elle interdit a ces enfants de m adresser la parole même pas un bonjour…s est horrible wallah en plus je suis tres proche de sa grande fille d ailleurs c est ma seul nièce.. On a tous u que des garçons.

Moi perso je continue tjs d aller vers eu même si je dois essuyer un refus parce-que si il accepte de me dire bonjour elle les frappes et les prive de tout…

Pendant ce ramadan hamdoulah ya rabi ma nièce est venu vers moi et ma embrassé elle ma dit tu sais tata je t'aime et je ne veux plus choisir entre toi et les coups elle a qu a me tapper j en peu plus.. wallah sa ma brisé le coeur… du coup j etait obliger d envoyé mes parents chez elle pour pas quel la frappe ou quoi mes garcon aussi son triste que leurs cousins ne viennent plus…pourtant c'est mon aînée je n est jamais levé la voix sur elle…

Moi franchement je n est jamais informé mes enfants des frictions que j ai pu avoir avec la famille et je fait tjs en sorte de ne pas parler devant eux…pour que le respect des oncles et des tantes reste ne pas les rendre amer au yeux de mes enfants…
Mais bon y en a il s en foute il pense d abord a eux et les enfants ils en foute…

Avatar utilisatrice

women69· Posté le 25 Jul 2014 à 13:58

pour répondre a ta question, je pense que les personnes comme ça, sont des personnes qui n ont pas le sens de la morale ni le sens des responsabilités,il n ont pas aquis la maturité nécessaire pour inculquer une bonne éducation et transmettre le savoir vivre que ce soit en famille ou en société..

Des desolant..

Avatar utilisatrice

sanaa25· Posté le 25 Jul 2014 à 15:09

Je suis daccors avec toi women. J’ai eu des problèmes avec ma mère, et elle a retourné tout le monde contre moi, ( mon père et mes soeurs ne m’adresse plus la parole). Je n’ai pas eu le droit à des explications. J’ai quand même fait des pieds et des mains pour revoir ma petite nièce que j’aime trop c’est comme ma fille. Quand j’étais chez mes parents, on passait tout notre temps ensemble, je lui achète des habilles, je sors avec elle, on va à des spectacles et tout. Elle est comme ma fille, ma petite soeur, elle est tout. Après la dispute, je l’ai pas vu pdt 3 mois, j’ai tellement insisté que ma grande soeur a accepter qu’on se voient mais sous sa surveillance ( comme si j’allais la kidnapper) Avant de partir, elle a pleuré pdt 20 min, elle s’est aggripée à moi, elle voulait plus me lacher. J’ai craqué, j’ai pleuré avec elle comme un bb lol Je suis trop attachée à elle et ma famille le sait alors ils se servent d’elle pour me faire regretter mon choix. Enfin bref, j’ai été mise à l’écart par toute ma famille, c’est pour ça que je dis que même de mêler les adultes ça ne se fait pas. Enfin bref, c’est difficile les familles algériennes lol enfin ma famille sans vouloir généraliser.

Avatar utilisatrice

women69· Posté le 25 Jul 2014 à 16:36

bonjour sanaa25

Moi y a que ma grande soeur mais aussi essai de mettre toutes la famille contre moi a la moindre embrouille mais avec les autres membres de ma famille sa marche pas car ils connaissent le respect que je porte a ma grande soeur donc elle essaie de m atteindre avec ces enfants… C est minable ce comportement wallah..

Rabi yahdihom challah..

Courage sanaa l injustice ce paye tot ou tard..

Avatar utilisatrice

sanaa25· Posté le 25 Jul 2014 à 16:53

Toi aussi courage, c’est pas facile ce genre de pb. J’aime pas les conflits, je suis le genre à fuir quand ça va pas et c’est ça qui m’a fait défaut chez moi. Dès que y’a un pb, je me barre, je discute pas, je dis pas ce que je pense et surtout je me défend pas. Alors à force, ça c’est retourné contre moi. La pour l’aid, je vais retourner chez mes parents, pour parler avec mon père mais j’ai une boule au ventre LOL j’ai juste envie de donner mon corps à qlq1 pour passer cette étape LOL. Je crois que c’est moi le pb, je suis incompatible avec ma famille, j’ai pas le même caractère ni la même manière de réagir et c’est ce qu’il me repproche. Elles, elles aiment faire front, crier tout ça a guerre lol ana je suis un peu une peureuse, j’aime pas qu’on crit sur moi, j’aime pas être en colère pck je sens que j’ai plus le controle de mon corps, je tremble et ma voix de dinosaure fait son apparition mdrrr. Tout le monde me dit que je suis très calme, une je m’en foutiste. Avec mes amies et mon mari, chui trop calme cool mais dès que je suis fasse à ma famille, je sens que j’suis pas à l’aise. Bref, c’était mon petit moment confession intime mdrrrrrrrr

je t’apprécie bien Women, je te touve dans tous les topics qui m’interesse tu me suis ou quoi ?? lol

Avatar utilisatrice

women69· Posté le 25 Jul 2014 à 17:16

Loll j arrive plus a écrit tellement j ai un fiu rire..

Avatar utilisatrice

women69· Posté le 25 Jul 2014 à 17:22

non plus sérieusement moi aussi quand j'étais plus jeune je me faisais boufer et comme toi je prenais la fuite mais j ai appris a me défendre bon sa a pris des années mais je dit ce que je pense calmement et je part…moi c'est quand j ai u des enfants que j ai arrêté de me faire piétiné et même agressé par ma grande soeur,je voulais pas que mes enfants voie leur mère en situation de soumission ou de hagra je voulais qu'il me voi faible..

La force est en toi sanaa !!!!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 25 Jul 2014 à 17:31

Pour la confession intime prends ton courage pour dire enfin ce que tu as sur le coeur Sanaa avec tes mots, et si tu as envie de crier et bien tu crie et ça fait du bien après

Je suis calme aussi mais je ne mâche pas mes mots, une fois que c’est dit je zappe , j’ai horreur des gens qui radotent..

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

sanaa25· Posté le 25 Jul 2014 à 17:33

MDRR wak wak ya3ibadalah ! lol je sais que quand j’aurai des enfants, je voudrais pas non + qu’ils me voient faible et puis je crois qu’on devient une lionne grâce à eux.

La force est avec moi,7it je suis ton père !

Avatar utilisatrice

women69· Posté le 25 Jul 2014 à 17:43








il faut lire je ne voulais pas quil me voi faible

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 25 Jul 2014 à 19:11

@Sanaa, ton récit m’a peiné. Tout se paie dans la vie. Ne t’inquiète pas.

Risque de se mettre tout le monde à dos, je pense qu’il ne faut pas céder au chantage de certains membres de la famille. J’ai subi ce genre de situation. J’ai du faire un choix

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 26 Jul 2014 à 06:57

Darine, c’est assez frequent dans les familles algeriennes de meler tout le monde et il faut choisir un cote ou l’autre . J’ai horreur de cela. De nature je suis calme et rien et il faut beaucoup pour que je me mette en colere alors que dans ma famille ce sont comme des girouettes, un jour ils sont d’accord, un autre non,obhane Allah. J’y comprends rien hihihih. Malheureusement parfois je deviens "war casualty", mais je fis ce qui me semble equitable. Je ne me dispute pas mais en Algeri e chez ma famille je vois de tout. Des fois je dois rester 5 a 6 semaines, apres 3 semaines je paie un supplement et rentre chez moi. J’ai fait cela a chque fois et la je ne me presse pas avec eux . Je prefere m’arranger avec mes amies..

Ils pourrissent le gosss au lieu de les laisser dans leur innocence.

Bon sujet Darine,

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 26 Jul 2014 à 18:40

Bonjour Darine,

Je ne sais pas, si je te l’ai déjà dit, mais tu es parmi les personnes qui ouvrent les sujets les plus intéressants. Merci!

Pour répondre au topic, oui, j’ai souvent observé ça au sein de certaines familles. Souvent, c’est les affaires d’héritage qui divisent irrémédiablement.

Pour ma part, je deteste les mesententes quelle qu’elles soient. Dans ma famille élargie, je suis le lien et souvent je rappelle que bliss est content quand il y a la fitna.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 31 Jul 2014 à 10:56

Je pense que c’est une spécialité de chez nous. Et oui c’est honteux.


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 31 Jul 2014 à 11:29

Bonjour les filles

Merci Naturelle cela me fait plaisir

Avatar utilisatrice

zozobio· Posté le 31 Jul 2014 à 19:47

Je suis d’accord avec vous Darine, c’est une chose courante et personne ne pense à la suite. Moi par exemple y’a toujours eu des conflits entre mon père et mon oncle mais je n’ai pas le moindre souvenirs de mon père ou ma mère nous disant de ne plus lui adresser la parole, bien au contraire ils nous disaient de ne jamais manquer respect à mon oncle ou à sa femme. Moi je dis que tout est dans l’éducation.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.