Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Il n'a que les os et les nerfs… Comme disait fellag

Posté par Brassil · 19 réponses · 607 vues

Avatar utilisatrice

Brassil · 8 décembre 2015 à 05:25

Bonjour les filles, rnVoilà, je suis nouvelle sur ce forum et j’espère avoir des pistes de solutions à mon problème. rnVoilà, j’ai vécu avec mon mari 8 merveilleuses années. Jamais de disputes, voyages, sorties… Et puis il y a maintenant trois ans, j’ai eu ma fille et il c’est trouve un travail… Et la, ça a changé. Il est devenu colérique et contrôlant. Quand je lui parlais de séparation, il me disait que ct la fatigue et de nous laisser un peu de temps. Mais rien n’a changé, c devenu une habitude…
Avant qu’il ne change, j’avais remarqué qu’il perdait très rapidement patience avec sa mère, mais comme je ne la connaissais pas beaucoup et qu’il était très gentil avec moi, je me disais que pe le problème c’est sa mère, mais il agit de la même façon avec moi maintenant et j’ai de plus en plus du mal à vivre comme ça… Mais toujours il vient s’excuser et je pardonne mais ça recommence. rnTous vos conseils sont des bienvenus rnMerci

Avatar utilisatrice

Inesslyaa· Posté le 08 Dec 2015 à 07:01

Bonjour brassil
Et bien je dirai que si ton mari n'a jamais été comme ça, c'est plutôt une bonne chose. Parce que au bout de 8 ans tu te serai rendue compte que quelque chose clochait.
Comme c'est plutôt soudain, et que ça coïncide avec son travail, peut être est-ce l'élément declencheur. Tout se passe bien au travail ? N'a-t-il pas des problèmes ou des soucis à ce niveau ?
Je pense qu'une grosse discussion s'impose, en usant des gros moyens. Je ne sais pas exactement ce qu'il te fait subir, mais tu pourrai lui lancer un ultimatum s'il ne s'explique pas sur les raisons de cette colère et surtout s'il n'arrête pas.
C'est peut être la responsabilité aussi, un train de vie qui change….j'imagine que lui a déjà parlé, il te dit quoi à propos de tout ça ?

Avatar utilisatrice

Tsorun· Posté le 08 Dec 2015 à 10:39

Bonjour brassil

J’ai envie de dire que peut etre ton mari supporte mal le changement, apres 8 ans de routine confortable et agréable, lui tombe dessu le nouveau boulot peut etre chiant, et les responsabilité qui accompagnent la joie d’elever son enfants, et puis c’est déjà bien qu’il s’excuse c’est qu’il est conscient qu’il est en tord…

Bon courage, il faut en discuter calmement pour éviter le retournement de situation, je te conseil d’envoyer le petits chez sa grand mere pour une nuit, le temps de faire un diner surprise/détente à ton mari, avec tout ce qui peut l’accompagner d’agréable (massages, bains…bref je ne vais pas faire un déssin haha) et tu pourras sortire le sujet déllicatement avec tacte et subtilité quand tu sentiras qu’il est bien détendue, j’insiste sur le tacte et la subtilité mdrrr sinon ça va gacher la soirée lool

Avatar utilisatrice

Brassil· Posté le 08 Dec 2015 à 12:39

Merci infiniment pour vos réponses.

Inesslyaa: en effet, son travail n’est pas agréable… Il est toiute la journée au tell. Quand il rentre le soir, avant meme de manger, il joue avec les filles puis il dort. Ensuite il se lève pour s’occuper de la plus grande. Mais je ne crois pas que tous ceux qui travaillent avec lui sont agressifs avec leurs conjoint…

Ex de disputes. Hier, il faisait la sieste. Je discutais avec ma belle mere en tenant dans les bras notre bébé. Ma belle mère préparait à manger. J’ai posé mon bébé quelques minutes pour aider ma belle mère et bébé pleurait. Alors il se lève tout énervé. Il m’a dit: pourquoi tu discute et tu la laisse pleurer… Il a insinué que je discutait aulieu de m’occuper du bébé sans chercher à comprendre. Quandj’ai expliqué, iln’a rien voulu entendre Alors j’ai répondu enevee aussi que s’il l’entendait pleurer il n’a qu’à se lève et qu’il demande si j’ai besoin d’aide.

Le problème, c que toute petite chose le met en collere. Il me dit qu’il est contrôlant +fatigue. Et moi j’en est marre. En dirait qu’il a tranfere toute sa douceur à nos filles (il ne s’énerve jamais contre elles) et toute sa frustration il me la réserve à moi et à sa mère.

@tsorun: en theorie c’est une bonne idée, en pratique, depuis la naissance de ma première fille, je l’intéresse plus. Les massages et le dîner romantique il s’en fout au plus au point, et puis à chaque fois que j’en discute avec lui il me dit: bon, cava je me suis excusé , arrêté d’être susceptible. Mais il recommence.

Au fait, quand il se calme, il viens me faire des bisous et s’excuse en disant qu’il a eu tort, et qu’il va faire plus attention mais ça recommence.

Merci encore


Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 08 Dec 2015 à 13:54

Ton mari est tout simplement dépassé par le travail et l'éducation de ses filles, il est juste pas assez fort pour gérer le tout mais je crois qu'il fait de son max . Ton mari me ressemble, depuis ke g eu mes enfants je suis devenue colérique nerveuse et agressive.
Je ne sais pas quoi te conseiller !
Mais ne pense jamais à la séparation, ça ne mérite pas du tout.

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 08 Dec 2015 à 13:56

En tout cas , mon mari m'a aidé en me diminuant les tâches quotidiennes que g à faire .
Essaye de faire de même pour lui

Avatar utilisatrice

Brassil· Posté le 08 Dec 2015 à 14:17

Tu as raison Moinaturele, il fait de son mieux on est sa priorité mais franchement je pensais justement à la séparation après le départ de ma belle mère même si c’est la dernière chose que je veux. Je suis de plus en fatiguée de ses colères en plus je ne veux pas que mes filles acceptent ça de leurs mari qnand elles seront grandes.

Mais cela ne te dérange pas peux me dire comment réagit ton mari quand tu t’enerve?



Merci

Avatar utilisatrice

Bassma· Posté le 08 Dec 2015 à 14:35

brassil ton mari ressemble beaucoup à mon frére, gentille homme mais s’énerve pour rien c’est un trait de caratére, qui peut changer par contre (

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 08 Dec 2015 à 15:17

Min mari est treeeees patient. Au début il me supportait, puis à un moment lui aussi en avait marre donc c t tout le temps des cris à la maison, puis on a fait une séance de rokia qui nous a beaucoup aidé. Avec le temps je me suis rendu compte de ce que je suis devenue, j'essayais à chaque fois de me contrôler mais c t presque impossible pour moi, par contre j'étais très expressive je disais ce qui me dérangeait je me plaignais tout le temps de ce changement dans ma vie. Il a essayé de jouer au psy avec moi d'essayer de me faire accepter ce changement, puis comme a dit basma@ il m'a poussé à m'inscrire pour des séances de sport et lui gardait les enfants, à sortir avec les filles sans mes enfants même tard le soir. Je ne fais plus le ménage (g une femme de ménage qui vient régulièrement …voilà donc et ça a marché car c t les obligations quotidiennes qui m'étouffaient.

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 08 Dec 2015 à 15:24

Moi je pense que ton mati est stressé au travail et que ca se transmet a la maison

Moi j'ai remarqué que depuis que je ne travaille plus (plus de stresse) je me dispute rarement avec mon mari..alors qu'avant c'était invivable

Essaye de lui faire faire du sport ca pourrait beaucoup l'aider et surtout parles-en avec lui il faut discuter pour essayer de trouver le problème

Avatar utilisatrice

Brassil· Posté le 08 Dec 2015 à 21:00

Merci encore les filles pour les pistes de solutions.

Comme d’habitude, ce matin il m’a fait des bisous pour s’excuser, très gentil toute la journee mais je sais que ça va recommandé ce soir ou peut demain. Je ne lui ai pas encore parlé carnet ne veux pas le. Faire ma belle mère. Elle est en vacances chez nous pour quelques semaines.mais je le ferai quand j’aurai l’occasion.

Il fait déjà du sportmaiw je vais lui proposer, comme vous l’avez conseille de sortir avec ses copains pour décompresser. Peut que ça va lui faire du bien. Pour les tâches quotidiennes ce vrai qu’il en a beaucoup mais j’ai déjà proposé et comme il est maniaque il préfère les faire lui même.

Vous n’avez pas idée combien vous m’avez aidé,je vois le problème autrement maintenant.

Merci


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Les vertus insoupçonnées du citron pour votre beauté
Les vertus insoupçonnées du citron pour votre beauté

Les laits végétaux : une alternative chic et nutritive au lait de vache
Les laits végétaux : une alternative chic et nutritive au lait de vache

Plages d’Algérie : joyaux de la Méditerranée sauvage
Plages d’Algérie : joyaux de la Méditerranée sauvage

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 09 Dec 2015 à 13:33

Bonjour Iness et Bienvenue à toi

J’ai lu ton histoire et ce qui m’interpelle c’est ce changement nouveau dans le compotement de ton mari

Ma question - ne fait-il pas une dépression?

2ème remarque que j’ai noté c’est cette phrase

"et comme il est maniaque il préfère les faire lui même."

Donc j’en déduis que c’est peut être un maniaco dépressif (rien d’alarmant je te rassure ) car le changement de comportement m’ont fait penser à un trouble "Bipolaire"

Il faut d’abord en parler avec lui pas en l’accusant mais en essayant de comprendre ce changement nouveau , il y a un élément important c’est sa Fatigue qui se traduit aussi par son impatience et ma question pourquoi "sa mère"?

Alors qu’il est adorable avec ses enfants ..

2 ème solution en parler par la suite à ton médecin traitant qui pourra t’orienter vers un Psy. et ce dernier pourra te donner une réponse ou te proposer un suivi médical pour ton mari ..

Ton mari a besoin d’aide

D’abord réunis tous les éléments de ce comportement et rapproche toi d’un spécialiste ..

Il a aussi son nouveau travail je dirai c’est le déclencheur de ce nouveau comportement..


Avatar utilisatrice

Inesslyaa· Posté le 09 Dec 2015 à 13:55

Coucou
Darine j'interviens juste pour apporter une petite précision médicale, parce que je pense qu'il faut être très prudent à mettre sur la table des diagnostics de maladies psychiatriques.


La manie dans le syndrome maniaco-depressif (qui est une vraie maladie chronique, et non pas juste un état passager), est définie par un état d'excitation et une très grande exubérance des emotions, des agissements et dess sentiments. En gros la personne devient comme une pile électrique, très alerte, sur le qui vive. Ça n'a donc rien avoir avec le fait d'être "maniaque" dans le sens méticuleux, perfectionniste.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 09 Dec 2015 à 14:44

Merci Iness pour ta précision

En lisant ton histoire et avec ce nouveau changement de comportement qui laisse supposer un état on va dire de grosse déprime la cause est partie de quelque chose ça c’est sûr et le seul qui pourra vraiment diagnostiqué ceci c’est un médecin

Je suis arrivé a cette hypothèse car dans mon entourage disant d’amis ça été le cas il a fallu plusieurs mois pour que la personne se décide enfin à consulter son médecin les choses commencent à aller mieux mais il a fallu un suivi très sérieux.

Je vais même te dire que la personne s’est fachée avec moi car j’étais la seule à lui dire de faire quelque chose car sa femme en souffrait.

Je souhaite que c’est passager pour ton mari et que vous allez retrouver cette belle complicité entre vous .




Avatar utilisatrice

femmedemonmari· Posté le 09 Dec 2015 à 15:33

Je pense que c'est a cause de don travail certains postes mettent les gens a bout dd nerfs mais il vient s'excuser ça veut dire qu'il ne le fait pas exprès. Essayez de sortir de prendre des petites vacances…jai travaillé pendant un an sur un poste tres stressant et j'etais tres nerveuse et colérique avec mon fiancé et tout le monde en général j'ai arrêté maintenant eg ça a changé je suis beaucoup plus calme…

Avatar utilisatrice

Brassil· Posté le 09 Dec 2015 à 23:45

Sincèrement je ne crois pas qu’il soit bipolaire ni maniaco-dépressif. Parcontre,j’avais pensé à une dépression mais il m’a dit que non. Il dit que c juste à cause de la fatigue mais il est heureux.

Bassma, en effet, c le même trait de caractère que ton frère. En fait il est colérique. Mais même si je ne me laisse pas faire, ça reste fatigant à la longue.

Femmedemonmari : tu as raison car plus j’y pense et plus je lis vos commentaires plus je me dit que son travail l’epuise physiquement et moralement. Je lui ai proposé d’aller prendre un verre avec son copin pour relaxer et car je ne veux de ses crises mais il m’a sourit et m’a dit qu’il est mieux avec nous et s’il c emporté hier c parcequ’il aime pas .

Maintenant, je suppose que je apprendre à gérer un colérique. Vous m’avez donne plusieurs pistes.

Thanks 😄

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 10 Dec 2015 à 05:42

Bon courage @brassil, tu vas réussir t'inquiète pas, continue de l'observer et tu trouveras le moyen de tout remettre ds l'ordre.

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 10 Dec 2015 à 06:48

Les filles rien avoir avec mania vous dépression mais rien avoir complet !!!c'est une.grave maladie la personne n'arrive plus à s'élever du lit violet ne mange plus n'a de goût de rien peur du.monde …pleur tout le temps

Et quant il est en phase haute euphorique il est hyper heureux il dépense des sommes astronomique. …

Il est double visage et la c'est rien à voir


Il doit juste être un.peu dépressif dû car dépasser par le travail. ..

Ou alors il veut une nouvelle vie …plus la routine ..

Avatar utilisatrice

inesnayla· Posté le 10 Dec 2015 à 10:01

Brassil ça me touche de te lire de vous lire car je vis un peu la même chose je viendrait vous en parler plutard

Avatar utilisatrice

Brassil· Posté le 10 Dec 2015 à 16:43

Delice: tu as raison, il n’a pas de dépression majeure. Il est colérique et la fatigue accentue le problème. Mais fait des efforts.

Inesnayla : n’hésite pas à partager avec nous. On trouvera bien des solutions à nos Gargamel de maris lol

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.