Salut je te soutiens ! Il faut développer l’entrepreunariat des femmes en Algérie !
Ce que je te conseillerai au tout début c’est de regarder et de mener des enquêtes (témoignages avec questionnaires…) auprès de nombreuses femmes (amies, collègues, personne forum…) comme ça tu aura des idées concrète de ce que recherche les algériennes, à quel prix, quel produit … !
Pense bien au réseaux sociaux et essaye déjà de te faire connaitre, de montrer ton sérieux. Les réseaux sociaux peuvent vraiment être un tremplin pour tout commerce !
Comme certaines filles, je ne pense pas que tu devrais proposer les même produits que l’on peut trouver facilement en Algérie A PART si tu sais que niveau prix tu peut être moins chers (ou autre bénéfice : livraison rapide, plus de produit…) ! Il te faut un avantage parmis tous ce qui se vend actuellement sur le marché. En France il y a de nombreux sites qui ouvrent pour pouvoir vendre des produits qui sont commercialisés que dans d’autres pays, tu devrais prendre ça comme modèle vu que c’est à peu près ton idée.
D’après ce que j’ai vu, en Algérie il n’y a pas beaucoup de MAC, URBAN NAKED, KIKO, CHANEL, DIOR, YSL… Tous les gros commercants de maquillage mais, se sont des produits qui sont habituellement vendu assez chers donc à toi de soit les proposer quant même (si tu sais que tu aura des acheteuses) soit d’aller sur un autre terrain avec les produits L’OREAL, KIKO, GEMEY MAYBELLINE…
Personnellement je serais plus tenter par les produits Naked, Kiko, Mac, Benefit vu qu’ils sont assez difficiles à retrouver…