lili_rose · 24 janvier 2012 à 02:30
En 2005, Thierry FREZARD, Psychothérapeute, rencontre Virginie, une ronde qui, comme beaucoup d'entre elles ne s'aime pas telle qu'elle est.
Pour l'aider à reprendre confiance en son corps, il décide de l'inscrire à un concours de Miss mettant en valeur les femmes qui ont des formes.
C'est lors du Salon du Who's Next qu'a eu lieu le samedi soir la cinquième édition de ce concours pas comme les autres…
C'est (samedi 21 janvier) que les plus belles femmes rondes de France se sont affrontées lors de la cinquième édition du concours Miss Ronde. Vingt-et-une candidates ont défilé devant un jury de 8 personnes, dont l'actrice Charlotte de Turckeim et la photographe et mannequin Velvet D'Amour.
Le concours a eu lieu en plein Salon du Who's Next, qui dévoile les nouvelles tendances en matière de prêt-à porter et se déroule en ce moment Porte de Versailles à Paris.
Loin des diktats de la minceur imposés par tous les autres concours de beauté, comme celui de Miss France ou celui, plus récent de Miss America , Miss Ronde 2012 exige un seul critère de poids particulier : pour participer, il faut peser au minimum 6kg au-dessus de sa taille.
C'est finalement à Hyslyne Blanchon qu'est revenue la victoire hier soir. A 29 ans, cette jolie métisse (sa maman est Martiniquaise) mesure 1m70 et pèse 96 kilos.



