Bassoum · 14 mai 2012 à 21:45
Il y a deux écoles d'addicts aux cosmétiques/maquillages/fringues.
1) Celle que j'appelle l'école classique : fidèle aux mêmes marques.
2) L'école moderne : qui suit la tendance.
-> L'école classique c'est celle qui a former nos mamans, elles ont pris l'habitude avec des marques et elles y restent fidèles depuis des années. Il y a des personnes qui une fois qu'elles ont trouver un fond de teint, un parfum .. elles ne souhaitent plus changer. C'est pour la vie. Miser sur la qualité.
-> L'école moderne, c'est plutôt la notre. Epoque durant laquelle la consommation a été booster fois 10. Plusieurs nouveautés par saison. Les marques ont explosées. On a envie de tester pleins de choses et de se laisser séduire par les nouveautés, sans véritablement trouver l'objet fétiche. On mise sur la quantité, face à l'incroyable offre.
Et vous à quelle école appartenez vous ? Plutôt une fidèle aux mêmes marques cosmétiques, ou plutôt à la conquête de nouvelles choses, hors du commun ?
Pour ma part, j'appartiens aux deux. Il y a certains produits que je ne change pas, que je rachète dès que je termine. Mais je suis dingue de shopping. Et avec toutes les nouveautés j'ai toujours envie de tester du new. Par contre quand on est de l'école moderne, il y a un risque à prendre. Soit on va tomber sur des coups de coeur, soit on va rencontrer des flops cahotiques qui finissent à la poubelle. Mais le gout du risque est parfois plus gourmand, que la prudence. N'est ce pas ? (clin d'oeil bassoumien)