bonjour à toutes 😊
administrativement parlant, il est interdit aux femmes algériennes d'épouser des non musulmans car "El Islam Dine Eddawla".
je ne compte faire la morale à personne concernant ses choix, juste dire: il faut les assumer… (c'est soit garder son nom de jeune fille sur le passeport algérien, soit le mari se convertie).
par contre, je dois dire que les réactions me déçoivent…
je suis déçue de lire dans les commentaires le jugement d'autrui, si elle a choisit d'épouser un non musulman, c'est sa vie!! on n'a pas à lui dire qu'elle vie dans la haram ou autre…
je suis aussi déçue de celles qui pensent que le système algérien est injuste pour ce point, posez vous juste la question suivante: pourquoi donc les musulmans vivant dans les pays occidentaux, non musulmans, se trouvent obligés de se conformer à leurs lois, et quand il s'agit de ces occidentaux vivant (ou visitant) l'algérie, on doit leur faire des exceptions sans quoi on est étroit d'esprit? come on!! si on choisit de vivre dans n'importe quel pays, on assume et on suit les règles appliquées… il est juste interdit d'épouser un non musulman, on suit, ou on va ailleurs…
je ne crois pas que l'on puisse parler d'étroitesse d'esprit algérienne, car comme on aime accordé leur liberté à ceux qui décident de ne pas suivre la religion, accordons leur liberté à ceux qui désirent la suivre…
ceci reste mon avis bien sur!!