Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Un “maître chanteur” sur facebook arrêté à Mostaganem

Posté par Coquillage · 10 réponses · 2.6k vues

Avatar utilisatrice

Coquillage · 23 décembre 2013 à 09:04

Après avoir été dénoncé par les parents de ses victimes Un “maître chanteur” sur facebook arrêté à Mostaganem Le maître chanteur par Internet, âgé de 25 ans, qui se faisait passer pour un Algérien expatrié et installé en Angleterre, aurait exigé de ses victimes des sommes d’argent en devises pour retirer leurs photos de la Toile. Un étudiant originaire de Mostaganem, détenteur d’un master en langue anglaise, qui a tenté de faire chanter deux jeunes filles d’Annaba, des mineures, âgées de 14 et 17 ans, a été interpellé avant-hier, en début d’après-midi, au domicile de ses parents, sis à Mostaganem, par une brigade spécialisée dépêchée par le chef de la sûreté de la wilaya d’Annaba, a-t-on appris hier de sources policières. Selon la version de ces dernières, le mis en cause, qui avait fait la connaissance des deux jeunes filles sur Internet, aurait tenté de les faire chanter, en les menaçant de diffuser sur facebook des photos d’elles, qu’il avait réussi à fixer par le biais de la webcam, indique-t-on. Selon le chef du service de Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Annaba, Med Yazid Boubaker, qui s’est exprimé au sujet de cette affaire, l’enquête a été déclenchée au lendemain de plaintes déposées par les familles des deux adolescentes. Nous apprenons ainsi que le maître chanteur par Internet, âgé de 25 ans, qui se faisait passer pour un Algérien expatrié et installé en Angleterre, aurait exigé de ses victimes des sommes d’argent en devises pour retirer leurs photos de la Toile. Nos sources ne précisent pas les montants exigés. Les investigations en profondeur menées depuis près de deux mois par les inspecteurs spécialisés en la matière ont fini par donner des résultats, ont souligné nos sources. Ceux-ci ont, en effet, réussi, dans un premier temps, à localiser le lieu depuis lequel le cybercriminel présumé “naviguait”, puis, en vertu d’une autorisation d’extension de compétence, les enquêteurs ont réussi à identifier le maître chanteur supposé. Une perquisition au domicile parental du mis en cause allait permettre enfin aux inspecteurs de mettre la main sur le matériel informatique qu’il aurait utilisé pour piéger les deux filles et les soumettre au chantage. Du coup, il se voit donc accusé et poursuivi, ajoutent nos sources, pour chantage et diffusion de photos infamantes pour autrui sur le Net. Le commissaire de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Annaba, qui invite les citoyens à ne pas hésiter à dénoncer tout acte de cybercriminalité dont ils seraient victimes, a tenu à préciser qu’une quinzaine d’affaires de ce type a été traitée ces deux dernières années, par ses services à travers les wilayas de l’extrême nord-est du pays. Par : Badis B. liberte Mardi, 17 Décembre 2013 09:50

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 23 Dec 2013 à 10:52

Je remonte pour dire à toutes celles qui subissent cela, portez plainte. N’ayez crainte, la loi est de votre coté.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Dec 2013 à 10:57

En tous les il n’est pas à plaindre bien fait pour lui et si on pouvait démenteler d’autres Escros c’est mieux à commencer avec les pédophiles et les reseaux de prostitution

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 23 Dec 2013 à 11:12

Bien sur que c’est bien fait pour lui, depuis que la technoligie c’est dévelopé, elle est utilisé pour faire du mal à autruit, comme si il y-avait pas deja assez ainsi, en Algerie aussi, le net ou le téléphone lui méme, sert à pieger les filles, à les faire chanter. c’est honteux.

Avatar utilisatrice

soummi· Posté le 23 Dec 2013 à 11:13

merci pour le partage coqui

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 23 Dec 2013 à 11:15

Il y-a pas de quoi ma belle, il est temps que chaqu’un est chaqu’une ait connaissence des ses droits, il faut que la peur change de camps, c’est aux mals-faiteurs d’avoir peur.

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 23 Dec 2013 à 12:03

interessant le partage, bien fais pour sa gueul, il rira moins en prison.

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 23 Dec 2013 à 12:24

c’est bien de divulguer ca pour attirer l’attention des filles et surtout des parents pr etre proches et attentifs à ce que font leurs enfants…..

si j’ai bien compris il leur fait du chantage avec les photos qu’il a pris lui meme avec la webcam????

Avatar utilisatrice

Mirelle· Posté le 23 Dec 2013 à 18:05

Il mérite !! ces escrocs ne lâchent aucun moyen pour se faire de l’argent sur le dos des personnes innocentes !!!

Il faut souligner que le cadre juridique relatif à la cybercriminalité reste encore insuffisant, beaucoup de travail reste à faire, c’est pourquoi il faut sensibiliser les gens et leur expliquer l’ampleur de ce phénomène et les démarches à suivre pour en mettre fin.

Heureusement que les parents des deux mineurs n’ont pas céder au chantage et ont porté plainte, autrement, ce criminel aurait profité de la situation et persisté dans ses actes ignobles.


Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 23 Dec 2013 à 23:02

Bien fait pour lui… a trop jouer le malin beh on tombe ds son propre piège

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 24 Dec 2013 à 04:15

je rejoins lavis de jasmine pr moi le plus important c de sensibliser les jeunes et a 14ans une enfante et elle est prise au piege ohhh jai horreur de se skype et compagnie encore plus des negligences des parents..

ceci est juste le percu y a pire car comiben de femme parle et ne cede pas au chantage je suis sure vraiment peu bcp vivre dans la peur…


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Mariée au top : les soins indispensables avant le grand jour
Mariée au top : les soins indispensables avant le grand jour

Sorcellerie au cimetière : rites occultes et stigmatisation des femmes en Algérie
Sorcellerie au cimetière : rites occultes et stigmatisation des femmes en Algérie

Souhila Ben Lachhab lance sa marque de cosmétiques Sahou LDT
Souhila Ben Lachhab lance sa marque de cosmétiques Sahou LDT

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.