Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Il m'a insulté moi et ma famille

Posté par Anonyme · 18 réponses · 1.8k vues

Avatar utilisatrice

Anonyme · 29 juillet 2013 à 17:08

Selem, je suis sous le choque mon fiancé m’a insulté avec ma famille au téléphone. Il me rappelle après pour s’excuser mais j’ai du mal à oublier. J’ai pardonné mais je n’ai pas pu oublier. Il accuse la pression, la nervosité mais je n’y arrive pas. Il s’en veut et me dit qu’il n’a que moi et qu’il ne veut pas me perdre. rnQue faire?

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 29 Jul 2013 à 19:01

siouplait les filles 🐈

Avatar utilisatrice

Habaybi· Posté le 29 Jul 2013 à 19:06

Il n’y a que toi qui puisse prendre des décisions concernant ton couple.

Par contre une relation sans respect total c’est pas une relation saine, fait lui comprendre que c’est un manque de respect énorme que tu n’as pas apprécier du tout.

Clairement il ne faut pas que tu prennes sa à la legère sinon ca deviendra banale pour lui… et fréquent.

Kheir inshAllah ma belle ❤️

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 29 Jul 2013 à 19:17

il n’a pas utilisé de mot vulgaire mais il m’a accusé d’avoir donné une mauvaise image de lui à ma famille ! que j’étais la cause de tout ses problèmes de famille, que je ne devais rien attendre de sa famille car ils ne me donneront rien du tout, qu’ils ont leur fierté pour courir derrière ma famille et moi.

Je suis choquée et après très tard il m’a rappelé pour s’excuser. Je tiens à dire qu’il n’était pas comme ça qu’il adorait ma famille et qu’il m’a toujours fait passer avant tout. Là du jour au lendemain il m’accuse, me sermonne et s’excuse accusant la pression familiale.

est ce que ça vous est déjà arrivé parce que je me sens trop blesser pour oublier

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 29 Jul 2013 à 19:18

Makech li mayeghlotch fi hadi denya (on fait tous des erreurs) et el mousamah karim donc je pense que c’est bien d’accorder son pardon surtout en ce mois sacré cela étant dit un tête à tête pour mettre les choses au clair s’impose il va falloir que tu lui fasses comprendre que d’une il t’a blessé et que son comportement envers toi et ta famille était très irrespectueux de plus il ne faudrait pas que ça se reproduise on a tous nos petits soucis et on subi tous une certaine pression mais ceci ne doit pas excuser le fait qu’il t’aies insulté.

Saha ramdanak et ftorek

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 29 Jul 2013 à 19:24

bonjour anonyme,

c’est à toi de voir si tu veux vraiment lui pardonner mais comme à dit tissou en ce mois sacré il faut savoir pardonner et mettre ses rancoeurs de côtés, il va falloir que tu en discutes avec lui et mettre les choses au clair pour lui faire comprendre que ces remarques t’on beaucoup bléssés et que tu ne veux pas que ça se reproduise car il te doit le respect tout le monde à droit à une deuxiéme chance et si tu l’aimes vraiment je pense qu’il mérite ton pardon mais montre lui bien que tu ’as en travers et que tu ne tolerera plus ce genre de comportement.

saha ftorek

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 29 Jul 2013 à 19:33

j’ai accordé mon pardon mais j’ai été froide lorsqu’il s’est excusé et ça l’a blessé comme un enfant il m’a menacé de disparaitre de ma vie car il me dérangeait et il s’est senti lésé. Je lui ai fait rappeler la force et la sagesse de ce mois de ramadan, il s’est tu.

Je préfère rester de mon coté et lui aussi parce qu’il est pris dans une pression c’est à lui d’en sortir, du moins c’est ce que je pense. Hier il m’a demandé est ce que j’ai eu tort dans tout ce qu’il a dit? j’ai répondu qu’il n’y a que lui qui sait et que je ne parlerai plus car je ne sais pas parler selon lui (ce qui l’a encore plus vexé).

Avatar utilisatrice

cendrillon· Posté le 29 Jul 2013 à 19:35

je pense qu’il a simplement été vexé et ne savait pas comment réagir. il a réagit comme un enfant face à une situation qui le dépassait , l’insulte est souvent l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire,

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 29 Jul 2013 à 19:43

excuses moi mais je le trouve un peu immature il doit savoir recoonaître ses erreurs c’est normal que tu sois froie aprés les insultes qu’ils t’as dites en tous cas il faut que vous reussissez à discuter calment si non vous ne réglerez rien.

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 29 Jul 2013 à 19:50

oui c’est la première fois qu’il fait ça ! au point de me dire qu’il ne me fera pas ce plaisir, et que je ne dois rien attendre de sa famille que si on mange le pain dur tu le manges sinon bye 😡

que ma famille s’amusait à parler sur sur x et y personne (alors qu’allah nous est témoins nous ne sommes pas comme ça c’est sa famille qui l’est) et que je suis la fautive si ils ont une mauvaise image de lui !

je n’arrive pas à oublier malheureusement parce que ca fait depuis le premier jour qu’il a une pression familiale je n’y peux rien donc je pense que fuir et abandonner tout ca est mieux pour moi meme si je l’aime

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 29 Jul 2013 à 19:55

samsou31 on a discuté avec des rappels de ce mois sacré, avec le défaut des arabes d’écouter les médisances, le rôle de l’homme et la femme. Je ne suis pas là pour lui tirer dessus ou qu’il me tire dessus j’ai fait un rappel de tout cela il s’est tu.

Il me dit que sa famille n’a pas de chance qu’il est toujours le dernier à etre au courant de tout, que tout le monde fait ses affaires en secret et que lui montre tout.

S’il y a un souci dans sa famille je n’y peux rien, il n’a pas à me dire que je suis issu d’une mauvaise branche (ce que j’ai du mal à zapper), ou que ma famille attend une famille qu’il vienne nous lécher les pieds.

Ca fait mal d’entendre tout ça.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 29 Jul 2013 à 19:56

c’est vrai que si ça commence comme ça alors que vous n’êtes même pas encore mariée ça s’annonce mal, quand on épouse un homme on épouse aussi sa famille en plus ils ont l’air d’avoir une grande influence sur lui alors prend réfléchis bien maintenant la décision t’appartient.

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 29 Jul 2013 à 20:01

sa mère est toujours entrain de se plaindre que sa soeur ne lui dit rien de ses projets. que lorsqu’elle vient nous voir ma famille elle ne le dit à personne mais je n’y peux rien moi

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 29 Jul 2013 à 20:32

Il y a une monde entre insulter et faire des reproches,s’il n’a pas été vulgaire je ne vois pas le souci,on dit tous des chises quand on s’énèrve.

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 29 Jul 2013 à 20:37

lola il m’a dit "chajra m3ewja" mauvaise branche c’est toucher la dignité d’une femme !

ses reproches concernent ma famille et la sienne c’est pire 😡

il ose rajouter pour toucher ma sensibilité "personne n’aime mon caractère" ah oui parce que monsieur daigne me dire qu’il a exagéré dans sa manière d’etre avec moi.

pou moi il m’a insulté, mon honneur tout

Avatar utilisatrice

Tlemceniiia· Posté le 02 Aug 2013 à 05:56

les hommes deviennent de vrais enfants et les femmes aujourdhui doivent céder à leur caprice.. Jte souhaite bien du courage !
Pose toi les bonnes questions, s'il est vraiment pris dans une pression familiale pardonne mais soit 3aziza pour qu'il prenne conscience de ta valeur (valeur d'une femme) et qu'il mette ses soucis de famille loin de son couple. Si par contre il a insulté pr le plaisir, j'ai envie de dire zappé le !
wa llahou 3alem.

Avatar utilisatrice

enoune· Posté le 02 Aug 2013 à 07:17

Je sais pas quoi dire ……..
Y a que toi qui le connaisse tu dois prendre la bonne décision ça concerne ton avenir
Courage

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 02 Aug 2013 à 09:17

Ma meilleure copine, apres 18 ans de mariage et 6 enfants, il l’insulte mazal elle et sa famille, et il la menace de les quitter! s’excuse mais il retourne a son habitude! ca l’ a detruit moralemet woulah elle a 40 ans elle parait 60!

Si tu es sure que c’est la premiere fois et la derniere fois pardonne lui sinon a toi de voir

Allah yehdi

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 02 Aug 2013 à 09:22

un repit s’impose dans ton cas

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.