
chandra · 24 janvier 2014 à 16:28
Je me sens un peu mal, je veux me confier à vous afin d’avoir du réconfort cry_smile.gif" style="height:16px; width:21px" title="" />
Ma relation avec ma mère n’a pas toujours été excellente. Et si mes rapports avec elles sont tendus, c’est parce que je lui reproche la différence flagrante qu’elle a toujours exercé entre ses enfants. Ma mère préfére nettement les garçons, elle l’a d’ailleurs reconnu. Elle n’a d’yeux que pour mes frères. Quand à moi sa fille unique, je suis sans importance.
Enfant, Je n’ai jamais eu droit à un compliment de sa part. Je vivais dans l’indifférence absolue. Toute son attention se portait sur mes frères. Du coup, j’essayais désespérément de l’impressionner pour attirer son attention ; quitte à devenir dans mon adolescence un véritable garçon manqué… oui… je ne voulais plus être une fille mal aimée.
Je tiens à vous dire qu’à l’âge adulte, j’ai pas mal galéré avec les hommes. Tellement je souffrais d’un manque d’affection terrible, que n’importe quel râté dans la rue qui me manifestait le moindre intérêt je le suivais les yeux fermés….. Jusqu’à ce qu’on abuse de moi. (homme violent)
Après cet incident, je suis restée un bon moment toute seule, dans un état depressif. Quelques années plus tard, j’ai fait la rencontre de mon future époux grâce à qui j’ai pu dépasser ma depression. Quand il m’a fait sa demande de mariage, j’avais peur de ne pas pourvoir être une bonne épouse oude reproduire le schéma de ma mère. J’ai donc décidé d’aller voir un psychothérapeute pour me faire aider, Après quelques séances j’ai pu enfin tirer un trait sur mon passé et ouvrir une nouvelle page.
Aujourd’hui j’ignore le comportement blessant de ma mère, je vais m’envoler dans 6 mois, du coup j’essaye d’éviter un conflit .Mais quelque chose est arrivé cette semaine qui m’a fait craquer ! sad_smile.gif" style="height:15px; width:15px" title="" /> Je prépare mon mariage et j’ai voulu faire participer ma mère aux préparatifs, je lui ai confié quelques tâches (comme le choix de la salle, gâteaux et tenue de Tesdira) …. Et jusqu’à ce jour , elle n’a rien fait. Elle s’en fou royalement ! et quand je lui montre de ce que j’ai acheté ou que je lui demande son avis sur les faire part ou bien le trousseau, elle affiche une réaction indifférente du genre ; Bof, oué, normal … fais ce que tu veux ne m’emerde pas !
Et la meilleure, elle n’est venue avec moi pour l’essayage de la robe blanche. Elle a trouvé une excuse pour ne pas se présenter.Je suis allée toute seule. toutes les mariées étaient avec leur mamans, ou leurs soeurs. J’ai pleuré mes tripes ce jour là.
Je trouve que ma belle mère est beaucoup plus impliquée que ma mère. Elle me cherche des adresses de couturières, de coiffeuses. J’ai honte de le dire, mais j’ai l’impression que ma belle mère m’aime plus que ma mère, juste dans la façon dont elle me regarde fierement . Quand on est ensemble dans la rue, elle adore annoncer que je suis sa fille. chose que je n’ai jamais connu avec ma mère.Elle aime sortir à mes côtés, faire des activités avec moi. Elle me donne des conseils concernant la vie conjugale. et surtout elle me réconforte quand ça va mal. Lorsque son fils se fâche contre moi, elle ne lui parle pas. Chose que je ne trouve pas chez ma mère. Malheureusement.