
Shehrazade · 29 septembre 2015 à 22:25
Salam les filles
Je m interroge sur mon comportement trop respectueux envers les gens et des questions me viennent en tête que j aimerai partager avec vous pour que vous puissiez m éclairer.
Je pars du principe qu il faut être correcte avec nass et ne pas faire ce que l on aimerait pas qu on nous fasse. Jusque ici tout va bien mais le problème se pose à partir du moment où on est très gentille et respectueuse et qu en contrepartie les gens peuvent se sentir limite supérieurs et donc se permettre de dire certaines choses qui ne se disent pas normalement.
Je suis souvent restée bouche béé pour ne pas envenimer les choses car je déteste les conflits mais paradoxalement je suis qq’n avec un caractère fort et ma langue peut être une mitraillette si on me cherche avec insistance. Je suis extrême soit trop gentille soit j explose c est plus rare cependant.
>G un sang froid de malade mais des fois je me dis c est abusé car je devrais rétorquer car je n ai peur de personne hormis Allah swt.
Parfois je me dis pourquoi tu fermes ta bouche sur le coup surtout vis à vis de certaines pers qui mériteraient qu on leur cloue le bec lol
Je ne suis pas amnésique comme peuvent être bcq de femmes qui limite oublient ce qu elles ont dis quelques jours auparavant d ou pourquoi je fais gaffe à ce que je dis.
Aussi je me base beaucoup sur le fait que dans le dine il ne faut pas blesser les gens donc je m abstiens souvent mais quelles sont les limites les filles et surtout comment faire pour être directe sans forcément vexer?
une voisine que j apprécie m a dit un jour que dans le dine on se doit aussi de défendre sa personne et son intégrité car on rendra des comptes, elle me l a expliquer en arabe mais g plus le terme exacte en tête. Enfin qqch comme ça si qq’ n peut m éclairer la dessus.
Merci pour vos contributions les filles. 👋