Bassoum · 29 juin 2012 à 00:33

Hello les enfants !! Ca va ? Twahechtouni ? oui je sais je sais .. rani jite. 🤡
Topic Torture : "Il faut souffrir pour etre belle" .. "Li hab el chbah maygoul Ah" qui n'a jamais entendu ces adages ? Personne je pense.
Et qui dit souffrance ====> dit instruments de torture typiquement féminins. Efficaces certes mais "allo maman bobo".
Je vous ai fait un petit "catalogue" de ces instruments que je possède.. ou pas. Ma salle de bain est un institut de beauté, et je raffole des Gadgets. A vous de me dire si vous les connaissez tous, quels sont ceux que vous utilisez le plus couramment et quels sont ceux que vous aimeriez possédez ?
La pince à épiler
[color=#8B0000]Celle que tout le monde ou presque a dans sa trousse. Elle tire poil par poil. Rapport amour-haine avec elle. Pratique mais douloureuse quand même.
Le coupe cuticules
[color=#8B0000]Comme une pince qui permet d'enlever les cuticules ramollies préalablement. Idéal pour parfaire vos manucures et pour enlever toutes les peaux mortes autour de l'ongle.

Le tire comédon
[color=#8B0000]Kézako? Il s'agit d'un instrument fin, en fer, qui permet d'enlever les points noirs. C'est vraiment pas glamour j'avoues, mais ultra pratique pour les nettoyages de peau à domicile, après bain de vapeur, et gommages. Comme l'utiliser ? il suffit de faire une légère pression sur la partie concernée, et "pfit" le comédon sort, comme par magie. (berk)
Le gant anti capitons
[color=#8B0000]C'est un petit gant, qui contient des embouts en bois ou en plastique. Sous la douche, il permet de masser en rotation afin de pouvoir éliminer les capitons, familiairement appelée la cellulite ou la "peau d'orange".
La lime à ongles
[color=#8B0000]Un des indispensables de la trousse de toilette, pour se limer les ongles, et si quelqu'un vous embete dehors vous savez comme vous défendre. Je rigole bien sur. Elles existent en verre, en bois et en fer, Les meilleurs restent les premieres: en verre.
Le recourbe cils
[color=#8B0000] C'est l'allié des filles qui ont des cils droits et sans forme. Il permet de recourber les cils, avec un petit mouvement de pression. Ca ne fait pas mal, c'est utile et s'utilise juste avant le mascara pour plus de volume et plus d'effet " yeux de biche" ..
\