Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

les homosexuels et nous .les hétérosexuels (Page 2)

Posté par houria0563 · 129 réponses · 5.0k vues

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 15 Jun 2012 à 17:31

Si quelqun de ma famille me faisait son coming out, bien sûr que ça me boulverserait ! Y'a que dans les films américains qu'après un tel aveu, les parents prennent l'enfant dans les bras et lui disent en lui passant la main dans les cheveux " l'essentiel c'est que tu t'acceptes tel que tu es". Oui en effet, c'est pas la première phrase qui me viendrait à l'esprit lol

Mais après tout, c'est mon sang. Ai je le droit d'ostraciser un membre de ma famille à cause de cela ? Est ce que ses prefferences sexuelles remettent en cause notre vécu commun, notre amour pour cette personne ? Sûrement pas. Jamais je ne rejetterai un membre de ma famille pour cette raison. Il se peut que sous le coup de l'émotion, je tienne des propos durs, que je sois confuses mais le sang c'est le sang. On ne choisit pas sa famille.

Mais si mon mari me faisiat une tel confession ( b3ad el char), je serrais très en colère, surtout si il me dit qu'il connaîssait ce penchant avant même notre mariage. Notre relation serrait un mensonge, une escroquerie. Donc je lui reprocherait d'avantage de m'avoir trahi que de préfferer les hommes.

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 15 Jun 2012 à 17:33

bonjour,

manelou9,tu dis il faut être sans scrupule envers eux.
tu sais je ne pourrai jamais blesser une personne qui ne m'a rien fait.

margot tu dis est-ce-qu'on peut accepté d'avoir un enfant homo?
pour ma part je ne pourrai pas.

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 15 Jun 2012 à 18:40

l'amour ne se contrôle pas !

Mieux vaut avoir un enfant homosexuel qui s'assume et est heureux plutôt qu'un enfant qui cache qui il est vraiment et ne soit pas heureux. Ce n'est que mon avis. Pour ma part, je ne le rejetterais pas.

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 15 Jun 2012 à 18:44

Jenna 💃

Avatar utilisatrice

louloutte· Posté le 15 Jun 2012 à 18:55

margo je te renvois ta question un peu stupide et "toi que ferai tu si ton fils ou fille te dis qu il est homo ?" je te donne le choix

a_tu le ou la tue
b_tu le ou la chasses comme un criminelle de chez toi
c_tu pleures toutes les larmes de ton coeur mais tu acceptes car apret tout c est ton enfant.
sois logique tu n auras rien a faire c est ton gamin et tu l aime malgrè tout les pèchès qui commais "el kabda ta3ek margo elkabda"

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 15 Jun 2012 à 19:36

Merci Zahoo. Je me sentais seule avec tous ces propos 😘

Avatar utilisatrice

mima16· Posté le 16 Jun 2012 à 14:55

si mon enfant m annonce sa , je me fiche de ts le vécu qu on à eu , je le banni de ma famille à vie et je prie allah swt de le remettre dans le droit chemin

qu on aime Son enfant c est bien , mais pr moi l amour que j ai pour mon enfant n'est rien comparé à l amour que j ai pr allah swt

comment veux tu être heureuse jenna en voyant ton enfant heureux dans le pêché , mais c est grave (pr moi )

je préfère vivre malheureuse tte ma famille sur terre et avoir ne ce serai ce qu une petite place au paradis éternellement que de vivre heureuse sur cette terre tt en sacahnt que je suis éternellement voué à l enfer

voila mon avis et je parle que pour moi

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 16 Jun 2012 à 15:09

cher louloutte
jai juste pose la question et puisque tu etait l dernier a repondre jai pensais te la poser et puis je les generalise dailleurs.
alors prq jai senti un peu dagression dans ta facon de dire les choses.
je voulais juste elargir le debat avec un peu de realisme car tt le monde semble presque parfait avec les propos sur les homo or en verite on connais tt se qui se passe dans la rue et meme dans les familles. et surtt je voulais avoir vriament une idees comment les gens peuvent reagir avec une tel epreuve car oui on peut rien faire pr lui que nd3oulah rabi yahdih.
et tu vois jaime la tournure que le debat a pris entre la reponse de jenna et de mima et cerise il ya des divergences c cela que je voulais entendre.
certain osent le bannir de leur famille quant dautre sont plus tolerant dautre l accpete carrement…etc
je pense jusque la javais pas encore donner mon avis pr me dire je site :sois logique tu n auras rien a faire c est ton gamin et tu l aime malgrè tout les pèchès qui commais "el kabda ta3ek margo elkabda"


Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 16 Jun 2012 à 15:27



Je suis plus d'accord avec mima16, que les autres filles.
Noublions pas que nous sommes "musulmans" et que nous avons des règles à suivre avec des droits et des devoirs.

Mais je ne sais pas si en tant que mère, j'arriverai à le chasser de la maison.

Lui dire que c'est harram, lui en vouloir, le raisonner, ne plus lui parler, mais le chasser je ne sais pas si j'en aurais le courage.

Après il faut prier que cela ne nous arrive pas inchaAllah

Avatar utilisatrice

djazayriya16· Posté le 16 Jun 2012 à 16:56

Alors moi je suis tout à fait d'accord avec Sherryfa. Certes il faut respecter ces gens là mais pas au point de les encourager à continuer sur cette voie, respectons les tout en les aidons a sortir de cette situation. Si rabi haram ce phénomène c'est pas pour rien. Maintenant qu'ils soient gentil, ou qu'ils présentent toutes les qualités qui puissent exister je ne pourrais jamais accepter ce phénomène, s'il faut tolérer cette anomalie il faudrait alors en tolérer bien d'autres!!!! maintenant s'il faut tolérer un sociopathe alors qu'il a commis des crimes sous prétexte qu'il soit atteint de défaillances psychologique ou je ne sais quoi!!!!heu je penses qu'on irait droit au mur o_O! donc ne faisant pas de ce phénomène quelque chose de banal, de normal parce que ça ne l'ai pas que vous le vouliez ou pas, maintenant je ne vous demande pas d'exterminer ces gens là, non pas du tout, vous pouvez tout en les respectons les persuader ou les aider à changer de trajectoire.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

djazayriya16· Posté le 16 Jun 2012 à 17:04

Pour revenir à la question de margot, si un jour, que dieu nous préserve, un membre de ma famille m'annonce qu'il est gay, et bien ma première réaction serait négative, je ne vais pas couper les ponts avec lui non c'est impossible, mais je ne le prendrais pas non plus dans mes bras en lui disant "oh mais c'est pas grave tu n'es pas le premier ni le dernier à l'être".Je ferais mon maximum pour qu'il redevienne un être "normal", je l'aiderais et lui ferais comprendre que ce qui lui arrive n'est pas normal tout simplement.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 16 Jun 2012 à 18:53

Y'en a elles sont naïve ici ^^. Vous croyez vraiment que c'est en l'engueulant ou en essayant de le ( ou la) raisonner qu'il (elle) va redevenir hétéro ? C'est miignon ça lol.

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 16 Jun 2012 à 18:59

Cerise, 👍

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 16 Jun 2012 à 19:06

Un enfant avec une vrais éducation musulmane (je parle des gens musulmans avec un entourage et une famille musulmanes) ce n'est pas normale qu'il devient homo, quand il est éduquer sur les bonnes bases, ce n'est pas une maladie, pourquoi cette maladie n'exister pas avant? pourquoi on ne voyer pas autant d'homos avant? c'est un vise, quand j'entends une maladie donc il doit avoir un traitement et des médicaments et des solutions pourquoi ne pas utiliser ca et accepter cette maladie alors?

Je suis d'accord avec mima16 !!

Ahl lot rabna skhat 3lihom et les musulmans se la jouent a la cool attitude et leur donne des justifications en plus, 3ich tchouf !

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 16 Jun 2012 à 19:15

L'homosexualité n'existait pas avant ?? tiens, tiens… Elle a toujours existé de TOUT TEMPS et dans TOUTES LES CIVILISATIONS, sauf qu'elle est plus visible aujourd'hui.

L'homosexualité était même considérée comme tout à fait normal en Grèce antique ( on estimait que l'amour entre deux homme était plus purs qu'entre une femme et un homme).

Donc voilà je ne suis pas une farouche militante de la cause gay, mais bon, un minimum d'hônneteté s'impose.

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 16 Jun 2012 à 19:18

Je parle en Algerie! chez les musulamans !!! laba chez eux tout existe c'est sur !

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 16 Jun 2012 à 19:22

cerise 💃
un homosexuelle meme si tu l'enferme dans une chambre avec Monica Bellucci toute nue !! il ne changera pas !! C'est dans le sang , c'est Hormonale … Faut juste les accepter ! ils sont fait ainsi alors !! Faut pas forcer la nature .

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 16 Jun 2012 à 19:26

Zahoo accepter quoi? ce que notre dieu n'a pas accepter ???

Donc si c'est ca la nature notre dieu n'etait pas correcte (astaghfiro allah) sur ce qu'il a fait avec ahl lot? on connais la nature mieux que notre dieu qui la créé?

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 16 Jun 2012 à 19:32

Diasa, je n'ai la moindre envie d'entrer dans des débats de la sorte avec toi , je sais ou ça va nous emmener des le débuts ! Donc .. Coupons court … Je dis ce que je pense . Dis ce que tu penses . n'essaie pas de me convaincre. Je connais Mon Dieu .

Amicalement … Zahoo

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 16 Jun 2012 à 19:39

Oui y'a pas d'homo en Algérie et y'en a jamais eu c'est bien connu ça MDRRRR

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

louloutte· Posté le 16 Jun 2012 à 19:39

zahoo t as rèson ma grande mieux vaux se taire
mais dissa que veux tu quon fasse? les tuer ou les masacrer ? ça a toujour èxister ici ou ailleur donc il faux pas se voiler la face moi je dis pas que je suis pour loin de là mais je n ai rien a faire face a ça !

c est dieux qui juge et punis les humais pas nous enfin arètez de juger les gens vous etes qui pour le faire "koule wahed rabi issahel 3lihhe"
rabi yahhdina c est tout

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 16 Jun 2012 à 19:55

Zahoo je ne suis pas entraine de débattre mais je te corrige si t'es musulmane, car si on est musulman et on parle du coran on sait tres bien que ce n'est pas une nature mais plutot une contre nature c'est pour ca Allah a interdit ca !

Si tu parle d'un autre dieu (ton dieu comme tu la dis) ou une autre religion je demande des excuses

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 16 Jun 2012 à 19:58

louloutte biensur c'est le dieu qui juge, mais ne pas dire une nature etant musulman ou justifier c'est pas bien car etant musulman c'est connu tres bien ce que veux dire homos et ahl lot c'est un exemple que notre dieu nous a lisser comme 3ibra !

Si non si la personne accepte ca ou non ca le regarde, et si la personne veut etre homo ca le regarde elle seule !

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 16 Jun 2012 à 20:00

C'est impossible de se retenir devant tes propos !! madame. Je ne vais pas te répondre sur le sujet !!

1) Je ne suis pas dans une école pour que tu me corrige . D'accord .

2) Il faut que tu commences par une auto-évaluation religieuse et puis une auto-correction.

3) Au nom d'Allah ne m'adresse plus jamais la parole dans le Fofo .pour que les choses ne prennent pas une dimension personelle.

Sans Rancune 🤜🤛

Avatar utilisatrice

louloutte· Posté le 16 Jun 2012 à 20:01

dissa alor toi dè quon parle de religion ou de dinne tu t emporte et tu agrèsse c est quoi cette manière ? 😤
on ai toutes musulmane et c est pas parsque on agrèsse pas et on dèbat pas que tu l ai mieux que nous il faux arrèter a la fin ça devien agassant 😤

j me suis toujour dit de ne pas dèbatre dans ce genre de sujet mais me voila là entrai de 😤 .

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 16 Jun 2012 à 20:03

@ Louloutte ! mdr , Moi aussi !! j'ai dis faut plus que je participe dans ce type de débat !! il n'était pas religieux mais regarde ou nous y somme arrivées !! Mettre ma croyance en Doute . Heureusement, Qu'Allah punit ce type de comportement . Je dis Hassbya Allah wa Ni3ma Al wakil . 😘 ma belle

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 16 Jun 2012 à 20:04

Zahoo comme tu veux, ca me dérange pas dutout, moi plutot c'est lkhir que je veux, appelle fatawa 3ala el hawa2 ou un imam, et demande fatwa sur celui qui change les propos d'allah et tu auras ta réponse, moi je préfère que mon corrige et m'apprend une chose que ysafgoli: on n'a pas la meme facon de voir les choses, ciao

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 16 Jun 2012 à 20:07

ben j'ai dis que ce n'est pas une nature et c'est vrais, etant musulamne comme tu le dis tu dois intervenir felkhir et ne pas laisser les dires d'allah etre modifier, mais non juste pour critiquer les gens qui le font, quand on dis la vérité on agresse? j'apprends avec vous, merci

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 16 Jun 2012 à 20:21

Zahoo, tu sais que sans faire attention tu a dis une chose min el kaba2ir, ta7rif !! car c'est une chose connue dans notre religion c'est une base mais toi tu a dis le contraire et beaucoup le font !

Exemple : Si un musulman boit de l'alcool mais dit qu'il est haram vaut mieux chez notre dieu que celui qui ne boit pas mais te dis ce n'est pas grave si on boit et portant c'est une chose connue dans notre religion ! car le premier fais un péché, mais le 2 eme 7araf le coran donc c'est comme si kfer et c'est min el kaba2ir

Les gens prennent tout a la légere malheureusement ! je sais que tu ne le savait pas, mais moi je m'enfiche pas de voir les gens font un mal sans qu'ils le sachent car moi aussi je fais beaucoup d'erreur et j'aime que quelqu'un vient me corriger et m'apprendre, machi 3ib !!! cette instant passe mais ce qu'on dit reste fi kiteb el ma7fod wnal9awah 3and rabi soub7ano !


Avatar utilisatrice

djazayriya16· Posté le 16 Jun 2012 à 20:58

Je vois que le débat tourne un peu au vinaigre. Encore une fois on ne fais que débattre les filles alors allah yahdikom matit khassroch pour des futilités. Cerise, si ton message m'était adressé, je ne suis pas naïve, je suis musulmane et je ne crois que ce qui est dit dans ma religion, je ne suis en aucun cas entrain de remettre en question la foi de quiconque, mais on parle d'un phénomène qui est hram est qui est interdit depuis la nuit des temps, comme tu le dis si bien ce n'est pas nouveau. Maintenant il faut juste dire les choses comme elles sont, ces gens là ne sont pas normaux rabi yahdihom, et puis si tu veux comprendre, et c'est cité dans le coran,je te conseil de t'informer sur ça, ces gens là doivent être jeter le haut d'une falaise pour les punir et bien sure dans le cas ou il persistent dans cette voie là, ce qui signifie qu'il peuvent guérir. Une petite anecdote, je connais dans mon quartier quelqu'un qui avait le même problème mais qui avec le temps s'est fait suivre et maintenant il est marié et a des enfants hamdoulah. 😊

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 16 Jun 2012 à 21:12

Diasa si tu me le permets,

Nous sommes quasiment toutes musulmanes ici.
L'illicéité de l'homosexualité en Islam, et comme dans les deux autres religions monothéistes, est d'une évidence inouïe pour tout croyant. C'est une des interdictions les plus connues et d'ailleurs des plus formelles, que personne ne conteste et que tout le monde connaît, même les plus ignares en religion.

En prêchant la parole d'Allah comme tu le fais sur le forum à la moindre occasion, je n'ai aucun doute que tes intentions sont bonnes. Toutefois, sur ce sujet précisément, il faut que tu comprennes que c'est insulter notre intelligence et nous prendre pour des incultes. Comme je l'ai expliquer plus haut, tu nous apprends rien en rabâchant que c'est intolérable du point de vue religieux.

La différence Diasa, entre toi et les autres dzirielletenautes qui débattent, parmi lesquelles je m'inclus, c'est que certes nous nous positionnons en tant que musulmane (de confession ou de tradition), mais, et fort heureusement, pas que ! Ce qui est intolérable dans le dogme religieux, peut être compréhensible socialement ou justifiable scientifiquement etc…

Celles qui ont l'esprit décloisonné le comprenne sans difficulté, et complètent, confrontent ce point de vue religieux, l'analysent même , font preuve de raison, mais aussi de sentiment. En somme elles réfléchissent au sens propre du terme de la réflexion dans toutes les sphères du mental.

Te confiner au strict avis religieux, ne t'apporte et ne n'apporte à ce débat, aucune ouverture…


Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 16 Jun 2012 à 21:22

Diasa s'il te plaît, évite les posts à la chaîne. Merci.


Ok donc pour paraphraser Binouche, Djazayra de grâce n'insulte pas mon intelligence, je suis musulmane comme toi et je connais bien la religion chrétienne equi est la religion de ma famille paternelle, et je suis au fait que l'homosexualité est interdite dans TOUTES les religions du Livre, merci pour l'info hein. Et puis est ce parce que j'ai dis que l'homosexualité a existé de tout temps que je remet en cause les écrits coraniques ? Faut pas réinterpréter les propos à sa sauce, c'est pas très hônnete 😊

Tu as sorti une aberration, comme quoi il suffit de raisonner et de traiter quelqun pour qu'il revienne à des penchant normaux. Oui c'est abérrant. Quand à l'exemple que tu m'as cité, il existe des milliers de personnes qui se marient qui font des mômes et qui mentent sur leur réelles préference sexuelle, je dis ça j'dis rien 😊

Si vous vouliez donner une dimension strictement religieuse à ce débat, faut le dire tout suite, et de cette façon ce débat n'a même pas lieu d'être. Mais là on demande une réflexion plus poussée et dès que quelqun ose revendiquer ce droit, vous le charcutez à coup de rappels religieux franchement superflus dans le cas présent.

Avatar utilisatrice

djazayriya16· Posté le 16 Jun 2012 à 21:39

Cerise j'ai bien fait de citer que je ne remettais en question la foi de personne hachak, et quand je dis que ces gens là peuvent guérir ce n'est pas une aberration.

Avatar utilisatrice

djazayriya16· Posté le 16 Jun 2012 à 21:52

J'ai essayée de calmer le jeu en postant ma réponse mais bon je vois que tu l'as mal pris Cerise, tu dis que "j'insulte ton intelligence" alors que pas du tout, je n'ai pas dit que tu remettais en cause les écrits coranique, et je n'ai réinterprétée les propos de quiconque. Maintenant me traiter de mal honnête je trouve que c'est de la méchanceté gratuite de ta part, mais sans rancunes.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 16 Jun 2012 à 22:04

Y'a rien à mal prendre ou bien prendre j'ai passé l'âge des susceptibilités stériles, et j'accepte les opinions divergentes. Ce qui s'est passé est très simple: tu argumentes, je contre-argumente. C'est ce qu'on appelle un débat.

Avatar utilisatrice

djazayriya16· Posté le 16 Jun 2012 à 22:14

Bien 😊

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 16 Jun 2012 à 22:26



et si un homo combat toute sa vie sa nature, et se marie et fais des enfants mais est malheureux c'est mieux que de succomber à sa passion (son nefs) , non ?

et cerise, j'ai dit qu'il faut essayer de le raisonner, je sais que c'est dur, et que dans la plus part des cas, ils voudront vivre leur vie, mais une mere peut avoir des arguments forts qu'elle utilise avec le chantage affectif 💖

après le débat est plus pour voir je pense ou en est la société algérienne avec ce genre de question tabou, et forcément ça rebondit sur la religion car c'est elle qui nous dit comment nous comporter mais c'est vrai que c'est dur, nous ne sommes que de simples humains

Avatar utilisatrice

djazayriya16· Posté le 16 Jun 2012 à 22:31

Tout a fait d'accord avec toi kacentinya 👍.

Avatar utilisatrice

amethyyste· Posté le 16 Jun 2012 à 23:02

Bravo Binouche! très éloquente et sensée 👍
Diasa, je te trouve trop fermée au débat.

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 17 Jun 2012 à 00:42

Merci Binouche pour ta réponse, Tu la si bien dis 'C'est une des interdictions les plus connues et d'ailleurs des plus formelles, que personne ne conteste et que tout le monde connaît, même les plus ignares en religion.'
chacune sa facon de voir les choses, mais moi je ne peux pas voir apres cette logique des choses ta7rif sans dire un mot, un musulman qui dit que c'est la nature de l'être humain d'etre homo c'est normale qu'il faut l'accepter c'est comme meme grave je pense, tu ne le trouve pas?!!

amethyyste je suis tres fermée sur les sujets de ce genre ! c'est adjugé par notre dieu on a pas un mot a dire normalement ! mais apres chacun fait et dit ce qu'il veut, comme moi je suis fermée il y a des gens trop ouverte, il faut de tout pour faire un monde !

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.