Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

France; un pedophile demande sa castration physique ?

Posté par soumi16 · 13 réponses · 1.2k vues

Avatar utilisatrice

soumi16 · 4 décembre 2010 à 12:18

Reconnu coupable de viols et d'agressions sexuelles à l'encontre de 14 garçons et de sa propre fille, Marc Gallet a été condamné vendredi soir à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de l'Aude. A l'époque des faits, qui se sont déroulés entre 1994 et 2007, les victimes étaient mineures, notamment la fille de Marc Gallet, qui avait 6 ans. Déjà condamné à deux ans de prison en 2007 pour des attouchements sur un jeune garçon, il est désormais détenu depuis trois ans. Pour autant, cet homme de 62 ans a décidé d'aller plus loin dans la sentence. Ainsi, lors de sa dernière audience, il a demandé la castration physique pure et simple pour ne plus jamais récidiver.
« Moyen d'éradication le plus fiable »
Si cette pratique demeure interdite en France, elle serait néanmoins la « seule solution pour être déchu de ses pulsions », a expliqué sur RMC son avocate, Me Ghislaine Bonarelli. « S'il demande la castration, c'est pour prouver à la société qu'il est prêt à ne jamais récidiver mais surtout à démontrer que c'est le moyen d'éradication le plus fiable possible », comparé notamment à la castration chimique qui serait insuuffisante, a-t-elle ajouté. Selon elle, son client aurait peur d'une rechute et souhaite ainsi ne plus avoir « d'organe » lui permettant d'assouvir ses pulsions. Le débat sur la castration chimique et physique avait été relancé en France en octobre 2009, suite à l'affaire de la joggeuse assassinée. elle.fr

Avatar utilisatrice

lana· Posté le 04 Dec 2010 à 12:33

b3id el char !! c un animal celui la !!

meme si il fai cette operation il sera capable d'autre chose pire meme !!sa fai peur wallah 😭

Avatar utilisatrice

mia06· Posté le 15 Dec 2010 à 18:35

comme quoi même les monstres peuvent avoir une conscience enfouie quelque part au fond d'eux .

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 11 Mar 2013 à 03:44

malgre quil soit un malade et aminal mais sa demande merite du respect.
mon dieu quand nos pulsion prennent le dessus sur notre raison on devient carrment des animaux, mais je me demande si faut il pensait a se genre de solution ou mieux vaut reprendre le controle de sa raison et se soigner.????!!!!

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 11 Mar 2013 à 06:34

Magnolia, justement y a eu bcp de cas ou malgre le suivi psychologique, le malade sexuel recidiva, et c'est tres courant que ces derniers conscients de leur ignominie demandent la castration pour ne plus laisser leurs pulsions bousiller la vie des gens et la leur en meme temps…

Le paradoxe, c'est que eux le veulent ms la societe et les medecins (qui devraient prendre en compte les futures victimes potentielles) ne le leur permettent pas…

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 11 Mar 2013 à 06:38

ta raison dun cote on proclame etre au service de la justice dun cote mais quand on les cirminel eux meme avoue et demande a faire quelque chose on refuse. ta parfaitemet raison.

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 11 Mar 2013 à 07:20

salut les filles.
maintenant à la demande du malade et en accord avec le médecin un traitement
"inhibiteur de la libido"est permit.a lire

Dans le cadre du suivi socio-judiciaire institué par la loi Guigou (no 98-468 du 17 juin 1998 « relative à la prévention et à la répression des infractions sexuelles ainsi qu'à la protection des mineurs ») que les détenus peuvent, sur la base du volontariat, suivre un traitement médicamenteux visant à réduire la production de testostérones. Actuellement, le dispositif n'est pas obligatoire, mais les détenus qui n'y participent pas, ne peuvent prétendre à des remises de peine ou à la libération conditionnelle10. Le 27 septembre 2007, le député UMP Bernard Debré avait déposé une proposition de loi tendant à imposer la castration chimique aux personnes condamnées après avoir commis une agression sexuelle. Selon les termes de la proposition, le juge pénal aurait eu la faculté d'obliger les intéressés à suivre un traitement. Celui-ci aurait commencé pendant l'exécution de la peine et aurait pu, le cas échéant, se poursuivre après la sortie de prison. En cas de refus, les intéressés auraient en effet été susceptibles d'être réincarcérés ou placés en détention de sûreté. Mais finalement elle a été refusée par l'Assemblée nationale.

Le projet a été ressorti de ses cartons en novembre 2009 avec le projet de loi tendant à amoindrir le risque de récidive criminelle et portant diverses dispositions de procédure pénale, l'Assemblée nationale adoptant un amendement permettant au juge d'imposer cette mesure, mais le Sénat l'a retiré, laissant au médecin le soin d'apprécier son opportunité en fonction du patient.

Avatar utilisatrice

Moonsy· Posté le 11 Mar 2013 à 17:02

Une castration n'est pas la solution à mon avis, car les pulsions ne proviennent pas de son "organe" je cite "Selon elle, son client aurait peur d'une rechute et souhaite ainsi ne plus avoir « d'organe » lui permettant d'assouvir ses pulsions."

Donc son problème est autre, il pourra continuer a faire du mal et a détruire des vies même avec une castration. Pour moi il doit rester emprisonner et a vie, déjà pour les viols qu'il a commit.

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 11 Mar 2013 à 17:12

''Et en accord avec le medecin ! ''
Le probleme est de trouver un medecin qui accepte de pratiquer la castration chimique … En general, tous refusent de la faire… Il y a deux ans environ, un homme s'est auto mutile avec un rasoir de peur de retomber ds ses vieux demons et parce qu'apres s'etre fait jete par plusieurs hopitals et cliniques, c'etait la seule solution qui lui restait…

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 11 Mar 2013 à 17:22

Je pense que la castration chimique n'est pas sure.

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 11 Mar 2013 à 17:29

Moonsy, bienvenue …
Sans son organe, un homme n'a pas de desir … Toutes ses pulsions proviennent de ce membre.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Mila, la petite fée de Riyad Mahrez, souffle sa 3ᵉ bougie
Mila, la petite fée de Riyad Mahrez, souffle sa 3ᵉ bougie

Oud : origine, secrets et parfums iconiques de cet ingrédient sacré
Oud : origine, secrets et parfums iconiques de cet ingrédient sacré

Aïn El Fouara vandalisée : retour sur une statue qui divise, mais ne disparaît pas
Aïn El Fouara vandalisée : retour sur une statue qui divise, mais ne disparaît pas

Avatar utilisatrice

Moonsy· Posté le 11 Mar 2013 à 17:39

Merci Alexandra 😊

Je ne suis pas sûre quant à cette information, je ne savais pas que ces pulsions venaient exclusivement de l'organe franchement, il doit y avoir un problème psychologique quand même non? Umm je cois que je devrai me documenter les filles 😐

Avatar utilisatrice

Framboise· Posté le 12 Mar 2013 à 21:43

c est une bonne chose!

Avatar utilisatrice

lilly2012· Posté le 13 Mar 2013 à 12:19

c'est bien qu'il ait demandé ça !

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.