Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

femme battue

Posté par lamia003 · 10 réponses · 860 vues

Avatar utilisatrice

lamia003 · 18 août 2013 à 00:59

salut tout le monde,je viens ici pour qu’on m’aide enfin trouver une solution pour aider ma soeur. rnelle est partie en france il y a un an de ça,et son mari est devenu alcoolique.c’est de pire en pire,il a frappé une fois ,il lui cassé son nez,il a blesse avec ses paroles,lui dit des trucs vulgaires sur ns (soeurs et ma mere)et la meilleure c que ses belles soeurs vivent toutes en france ,et se melent de tt,la menacent,la blessent aussi avec leurs paroles.enfin bref,elle m’a dit qu’il a essayé de l’ecrasé avec sa voiture et aussi lui jetter de l’huile chaud sur elle.elle est allée voir la sécurité sociale mais g peur pour elle,g une autre soeur qui habite aussi a coté mais ça me rassure pas autant,en plus elle a un petit garçon .je lui ai dis de revenir ici,elle a peur qu’il depose pleinte pr abondon du foyer ou je ne sais koi.svp aidez moi a savoir plus sur la loi française et si elle peut revenir ici en tte securité.dsl si je ss vague mais je tremble de peur qu’il lui arrive quelque choses.merci d’avance

Avatar utilisatrice

mouminette· Posté le 18 Aug 2013 à 12:32

Salam.

Je pense qu’elle devrait porter plainte pour coups et blessures et entamer une procédure de divorce. Vu la situation ça devient dangereux pour elle et son enfant. Et si elle porte plainte je pense (je ne suis pas sûre) qu’elle aura le droit de quitter le domicile avec son enfant ou alors la police demandera au mari de quitter le domicile.

Il ne faut pas qu’elle parte en Algérie comme ça avec son fils sans rien dire sinon ça risque de se retourner contre elle. Je ne suis pas spécialiste en droit du divorce mais comme tu l’as dit il pourrait porter plainte contre elle pour abandon de foyer et avoir la garde de leur enfant qui sait.

Elle peut demander de l’aide à des associations comme sos femmes battues ou pleins d’autres associations qui peuvent lui venir en aide et l’aider à faire les démarches nécessaires.

Serait-il possible pour elle de partir chez votre autre soeur qui vit près de chez elle en attendant et pour être en sécurité?

Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.

Avatar utilisatrice

chocolaterie· Posté le 18 Aug 2013 à 12:12

bonjour Lamia;

je suis choqué par ce que tu raconte; il ne faut pas se taire, tes parents sont au courant???? car il doivent intervenir, il ne faut plus que ta soeur reste avc ce malade!!!!!

elle a porter plainte?

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 18 Aug 2013 à 10:09

je remonte pour celles qui peuvent aider!

bon courage à toi et ta soeur 😊

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Aug 2013 à 09:22

avant tt il faut quel reuni des preuves, si elle a des coup ou elle part directement voir unmedecin pr faire un certificat medical. par la suite elle depose plainte comme la souligne mouminette.pr le reste je ne sais pas comment sa se passe pr le voyage pr son enfant peut etre les filles en france taiderais plus.

lecrase et lui jeter de lhuille c carrment une personne qui na plus sa tete ou au contraire rempli de haine mais prq tt sa, il faut vraiment faire quelque chose avant que sa soit trop tard.

bon courage.

Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 20 Aug 2013 à 09:42

Effectivement, elle doit d’abord régler juridiquement sa situation (porter plainte, entamer une procédure de divorce etc.) en France avant d’envisager un retour en Algérie. A t-elle au moins ses papiers ?

L’aide d’une assistante sociale lui sera sûrement bénéfique.

Rebbi m3aha Inch’Allah

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 20 Aug 2013 à 09:58

Bonjour les Filles

Ta soeur ne doit pas rester dans cette situation grave, alors comme l'ont bien expliqué les filles il faut porter plainte d'abord le signaler pas une main courante qui doit être enregistrée, elle demande le n° de la main courante et notera la date sur un calepin cette première démarche lui servira pour le juge,

Deuxième démarche elle doit faire un certificat de coup et blessure dans un hopital au préalable repartir au commissariat et leur demander un justificatif pour le médecin légiste afin de porter plainte (c'est différent de la main courante)il va y avoir une ITT (interruption temporaire de travail) même si elle ne travaille pas il la faut, au dela de 8 jours d'ITT il y aura un mandat de dépôt pour son mari (tout dépend du juge et de l'avocat ).

Si elle n'a pas encore ses papiers qu'elle ne panique pas le commissariat ne va pas la mettre en garde à vue car cette démarche est porpre à la Préfecture de police donc aucune crainte, son fils est français et elle est une victime .

Elle prend ses papiers avec le livret de famille.

Dans quelle ville est ta soeur??Si tu veux bien sûr

Je te rajouterai la suite dis moi depuis combien de temps elle est mariée??

Avatar utilisatrice

nehila· Posté le 22 Aug 2013 à 22:16

bonsoir,



ta soeur du moment ou fait le 17 ou se rend à un comissariat de police pour violences conjugales : son mari sera automatiquement interpellé par la police pour être entendu si biensûr elle décide de porter plainte.

C’est soit elle porte plainte soit ele ne donne pas de suite

attn Darine : sauf erreur de ma part il me semble que la main courante dans les violences conjugales ne sont plus possible c’est la plainte ou rien et si elle retire sa plainte alors le ministere publique peut ou non décider de poursuivre le mari ce qui est le cas quasi à 100/100

Ta soeur doit effectivement se protéger, c’est à dire aller au comissariat qui lui délivrera une convocation à l’hôpital "medecine légale" pour examen et constatation après son dépôt à la police. c’est l’opj qui le fait, et c’est très rapide.

Tu peux aussi lui conseillé de prévenir les services sociaux de sa situations afin qu’ils l’aident à partir dans un endroit sûr (association SOS femmes par exemple) afin de légitimer sa fuite devant le juge des affaires familiales pour le divorce si c ’est ce qu’elle souhaite (et surtout avoir la garde de son enfant)

bon courage

Avatar utilisatrice

jumana· Posté le 22 Aug 2013 à 23:04

Au mon Dieu, ça fait peur toutes ces histoires qu’on entend tout les jours, nchallah rabi ikoun avec ta soeur, je souhaite de tout mon coeur que tout se réglera au plus vite, j’espère qu’elle trouvera une âme pieuse qui la sortira de ce pétrin !!!!

Avatar utilisatrice

nouvellevie· Posté le 26 Aug 2013 à 10:26

Bonjour

J’ai connu un cas similaire..une femme battue, maman de 3 jeunes enfants, par son mari et même par le reste de la famille..et oui ça existe ! elle aussi est venue d’Algérie pour vivre avec son mari en France mais aussi avec toute sa belle famille…

Bref, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est le jour où elle a fini avec une jambe cassée..et là ça a été dépot de plainte, placement en foyer pour femme en urgence….Certes elle avait déjà une carte de résidence depuis longtemps mais je ne vois pourquoi on lui aurait retiré…

Elle a subit des menaces mais rien de "méchant" on va dire…une menace c’est déjà trop…mais ils ne sont jamais passé à l’acte dieu merci..juste de l’intimidation mais là aussi c’est beaucoup trop !!!

Aujourd’hui tout va bien pour elle, elle s’est même remariée !

Donc ne pas hésiter à faire les démarches nécéssaires surtout qu’en France on dispose de tout l’arsenal nécessaire pour aider les femmes ! Un homme alcoolique c’est une catastrophe… violence, insultes..comment vivre avec un tel monstre ??!!!

Quant au monsieur, il ne tardera pas à refaire sa vie…c’est comme si vous n’aviez jamais existé !!




Avatar utilisatrice

elyasmina· Posté le 26 Aug 2013 à 10:50

Bonjour Lamia,

Tout d’abord votre soeur a une chance dans son malheur si on peut le dire comme ça. En France, il est tellement plus évident de prouver un acte de violence conjugale qu’en Algérie.

Dès que son mari la bat, il faut qu’elle aille au centre social, aux urgences, vois un medecin légiste, il suffit d’appeler le samu ou le service des urgences pour expliquer son car pour qu’elle soit orientée.

Suite à quoi elle peut obtenir une ordenance restrective du juge, dès qu’elle ira aux urgences déclaré un cas de violence conjugale, le personnel s’occupera de contacter la police. Cela biensure n’assure pas que son mari ne l’approche pas réellement, mais si il est vraiement dangereux, elle peut demander à l’assistante sociale, des adresses de foyer d’accueil pour elle et son fils.

Aussi, il faut dire à ta soeur, qu’elle doit se défondre et qu’ellene doit pas se laisser faire, si son mari la frappe qu’elle le frappe aussi, elle doit prendre des cours de self-défense, que l’assitante sociale peut lui conseiller plusieurs association en dispense, qu’elle s’achete une bombe lacrymogène. Mais il faut qu’elle dépose plainte avant de se défendre, comme ça elle pourra prouver que c’est un acte de légitime défense. Au pire, la meilleure arme d’une femme, c’est ces cris, qu’elle n’hésite aps à crier, en France les gens appellent la police dès qu’ils entendent des appells au secours, si la police intervient plus deux fois au domicile conjugale, la troisième fois son mari sera placé en garde à vue.

Qu’elle essaie d eprendre contact avec ses voisins, qu’elle leur explique la situation, ou qu’elle leur demande de témoigner éventuellement si ils ont vu quelques choses.



Bon courage à elle


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.