Pourquoi on dit toujours: voir son fils partir, mais les garçons ne partent pas, c’est plutôt les filles qui partent. Ok c’est difficile de voir ses enfants sortir de la maison et quitter le cocon familiale pour habiter ailleur, mais c’est la vie, ces belles mères n’ont elles pas fait la même chose? n’ont elles pas toutes rêvé de marier leur fils?? donc je pense qu’elle doivent faire des efforts au lieu de se cacher et se justifier par des sentiments….ce n’est pas excusable.
Il existe des belles mères formidable et généreuse! Donc ces belles mères fouteuse de problèmes (et de gros, quitte à détruire la vie de leur propore fils) sont égoistes à mon sens, après tout elles ont de l’expérience dans la vie donc même si la belle fille n’est pas au top elles doivent savoir comment se comporter, on attend toujours de l’ainée à se montrer "plus sage" alors pourquoi dans ce cas on accepterais le contraire! En parallèle y a des belles filles vraiment insupportable et insurmentable, c’est un autre problème.
Ceci dit, je suis pour le respect, ce n’est pas parcequ’une belle mère est tyranique ou à problèmes qu’on devrait faire de la famille un terrain de bataille. Il faut chercher le bien être du couple avant tout. Et ceci dépend principalement du mari, car il n y a pas pire que lorsqu’un homme prend parti (sans se soucier de qui as tord), le mari à un rôle principale et non négligeable. On peut pas tout mettre sur le dos de la belle fille, on peut pas être toujours au top de sa forme et tout supporter. C’est pas possible.
Enfin, c’est trop compliqué et ça dépend de beaucoup de paramètre, chaque cas est à part, on ne peut jamais généraliser, ni connaitre le fond de ses faux problèmes….