La tendance de l'été 2012 c'est en effet le color block, mais c'est plutot dans le style qu'a poster Ilham.
Les blazers => c'est printemps pas été ! Avec 40 degrès à l'ombre je ne pense pas qu'on pensera en premier à nos blazers.
Si je devais résumer la tendance été 2012 :
Ce sont les hauts et les robes longues à l'arrières, courtes devant, style "queue-de-pie".. assymétrique.
Les imprimés sont très à la mode dans des modèles fleuris, ethniques, liberty, ou encore rayures horizontales larges.
Les combishorts se portent aussi très larges et remplacent les combi-pantalons.
Les tuniques larges et liquettes de plage sont adaptées au style citadin,avec un coté mi-caraco, mi-abaya.
le crochet est aussi tendance, et tout se porte loose, on oublie les ceintures, les boutons, les élastiques, car plus c'est large plus ça met à l'aise. La fluidité des matières est de mise, et donne un esprit Monroe: "la brise fait virevolter ma jupette ou mon chemiser XXL".
On brise le classique, soit avec du color-block, soit avec du pastel, soit on mixe les deux. Les chaussures se veulent compensées principalement, de préférence talon en bois, ou encore les nu-pieds qui remplacent les étérnelles ballerines printanières et qui laissent respirer les petits pieds.
Les accessoires se veulent Hippie, et ethnique. Plumes, perles colorés, et dorures. Dans un esprit boheme ou reine de saba cet été. Le maquillage se veut Néon, ou corail, avec des tons assez turquoises, vert d'eau etc .. qui se joint aux vernis de memes couleurs, ou multicouleurs.
Les sacs trop encombrants laissent place aux pochettes bien plus chic, et bien moins "école" ou bureau. Une pochette s'accorde avec tout et donne du style, un coté très kardashian. Tandis que les coiffures se veulent esprit boheme aussi. Avec du crepage, des boucles coiffées décoiffées, des tresses frontales, ou encore des tresses africaines. le coté bouffant s'assume, et donne du décontract pour casser le style classique et stricte des saisons précédentes.
C'est comme ça que je définirais les Tendances 2012.
