coucou les filles, comme l’a dit chaden le prophète (3alyhi salat wa salam) a parlé de discrétion parce que jsutement le mauvais oeil existe et comme tu dis lola ça peut venir de n’importe quelle personne même d’une maman envers son enfante t dans ce cas ce n’est pas al hasad c’est juste el 3ayn, et pour se protéger il faut dire (allah ibarek) uand on voit quelque chose de beau ou autre.
Ensuite la discrétion ce n’est pas forcément mentir ou inventer une vie, sans tomber dans cet excès, on peut rester discret sur sa vie privée sans pour autant mentir. Moi personnellement je suis une personne très discrète par nature, et je n’aime pas étaler ma vie privée. Parce que j’estime qu’une vie privée est sensée rester privée et ne pas êter étaler à tout le monde et au même temps éviter le mauvais oeil et el hasad car qu’on le veuille ou non y a toujours des personnes autour de nous qui va nous envier et ne pas être heureuse pour nous. Je prends un exemple, avant de me marier au boulot je n’avais jamais révélé que j’allais me fiancer ou que j’étais fiancée, parce que je savait qu’il y avait des filles jalouses dans l’équipe et je m’en méfiais. On ne m’a pas posé la question, je n’ai pas menti mais je n’ai pas révélé ça ou crié sur les toits. C’est quand j’ai voulu démissionné juste avant le mariage et que je l’ai dit à mon employeur, le bruits ont courru, on ma donc demandé quand j’allais me marier je n’allais pas nier mais je suis restée vague en disant que c’était en été.
J’ai eu de mauvaises expériences, je m’en suis sorties par l’aide d’allah hamdoullah et maintenant je suis opaque en ce qui concerne ma vie privée. Je pense que c’es légitime, mais en veillant à en pas tomber dans le mensonge car c’est haram.
Le point qu’à exposé lola aussi est important, une fille meskina qui n’a pas les moyens d’avoir ce qu’elle voit sur les photos va créer de la frustration chez elle. Il y a des filles qui vont jusqu’à exposer leurs sous vêtements achetés pour leur trousseau, je trouve ça indécent même.