Bonsoir 😊
Moi depuis mon histoire avec mon ex fiancé, j'ai appris une chose: FAUT DU TEMPS A TOUT !!!
1- Ta phrase je cite "pour lui s'était fini car il ma déja choisi" je reste assez sceptique car j'imagine il ne te connait pas assez pour arriver déja à cette conclusion, certe vous êtes collègues vous vous connaissez mais une relation entre collègue et couple ça n'a rien avoir !!
2- Je te cite aussi "j'étais un peu indécise car je n'ai pas aimer l'idée d'aller avec lui au bled (tizi ouzou)" ==> Si tu es indécise car j'imagine que tu as vécu toujours à Alger et que l'inconnu te fais peur, sache qu'il y'a une différence entre la vie ici et la bas !! Peut être y'a des choses que tu fesais maintenant que tu ne pourras pas faire la bas et aussi, il y'a une différence entre vivre à Tizi-ouzou ville ou bien un village, car je te dis, y'a des village à Tizi-Ouzou, vraiment mais vraiment retirés !!
3- "il m'a avouer que ca fait deux mois qu'il a arrêter de boire " DEUX MOIS ce n'est pas dutout mais pas dutout suffisant !! Il a arrêté c'est bien mais ne va-t-il pas retomber au moindre problèmes?? La même chose avec mon ex fiancé mais lui pas l'alcool mais la cigarette, il avais arrêté 1 mois avant notre khotba je pense, on a eu un problème et hop il a repris puis un autre problème sérieux et Hop il replonge carrément et il a "osé" me dire que ana wach darte fih !!!
4- "tout en sachant qu'il voulais vraiment changer pour le mieux et il voulait que je le motive pour ca " ==> Tu te mets déja une responsabilité sur ton dos, celle de le motiver pour qu'il change et lui faire arrêter l'alcool, c'est bien, vraiment, mais dis toi que c'est une responsabilité !!! Tu seras sous pression, surtout que j'imagine que le fait que c'est quelqu'un qui buvait "auparavant" tu ne vas pas le dire à ta famille???
TOUT ça pour te dire chère "wajhelkhir" de très très bien réfléchir, car je suis passé par la même chose et comme toi c'était un collègue de travail !! Depuis que j'étais avec lui, MA VIE a changé !!! Il est même arrivé à douté de moi pour te dire, avec des collègues de travail !!
- Moi aussi, il m'a dis c'est toi que j'ai choisi, mais moi cette phrase au jour d'aujourd'hui ME FAIT VRAIMENT PEUR !! Car c'est après que j'ai compris quand je me sentais étouffée par lui, car il ne te connais pas et il te dis déja ça !!
- Aussi comme toi il n'était pas d'alger, j'étais aussi inquiète par rapport au fait de partir "eventuellement" vivre la bas avec lui, même si nous on avait convenus de vivre ici à Alger !!
- La cigarette il m'a reproché un jour que ana wach dart fih, il a eu un diabète (JE L'AI SOUTENU DEPUIS LE DEBUT? VRAIMENT VRAIMENT SOUTENU !!!), un jour kali 3la djalek ki yatla3li soukar, il a découvert un autre truc kali nti li habaltini et dartihouli, sachant que les deux maladie sont récurrente dans sa famille !!
Enfin, j'ai trop parlé mais moi aussi je me suis dis douk ana je vais le motiver et le rendre meilleur, mais je me suis retrouvé avec une pression pas possible jusqu'au point ou j'étais plus que fatigué moralemnt !!! A subir subir et encore subir, jusqu'a y'a à peu près 1 mois ou il y'a eu un STOP !!! Je sais qu'il regrette tout maintenant, mais j'étais prête à tout pour lui mais pas au prix de ma santé et mon moral !!
Quand je me relis je me dis que je vais peut être de te dissuader mais NON, juste je te demande de réfléchir, car quand je te lis j'étais comme toi, indécise puis j'ai accepté !! Maintenant le Monsieur je ne le connais pas, c'est à toi de voir, mais pour moi les phrase que j'ai cité, maintenant je m'en méfie !!
Bon courage !!!